4 points clefs sur le choix de votre baignoire balnéo

Bien que les goûts et les styles puissent être très différents au niveau de la maison, il est préférable d’avoir une grande baignoire bien équipée. Le baignoire balnéo et le jacuzzi contribuent à créer un espace idéal pour trouver la détente et le bien-être qui sont si nécessaires pour contrer le stress et l’épuisement que la routine quotidienne laisse derrière. En plus de cela, ils peuvent donner une touche plus cool et sophistiquée à la décoration de la salle de bain.

Cependant, au-delà de l’esthétique pure, les baignoires balnéo offrent de nombreux avantages pour notre santé, et c’est pourquoi, même si pour certains cela peut sembler un objet luxueux, il est devenu de plus en plus courant et de plus en plus de gens optent pour en acquérir un et l’installer chez eux afin de profiter de ses avantages reconnus.

Et cette hydrothérapie, qui consiste en la combinaison de l’eau chaude et de la pression exercée par les jets des jets, procure un massage qui aide à détendre le corps, à réduire l’anxiété et le stress, à activer la circulation et à réduire douleurs musculaires, soulageant les tensions des durs jours de travail de cette manière.

Cet effet du jacuzzi qui est si agréable, est causé par la combinaison de bulles, la température chaude et le système de pression avec des buses qui peuvent être à la fois dans le bas et dans les zones latérales. Cela vous permettra d’avoir les avantages d’un jacuzzi extérieur, mais sans quitter la maison et sans allouer une énorme somme d’argent pour cela.

Comme nous pouvons le voir, les avantages des baignoires balnéo sont nombreux. À l’heure actuelle, il existe une grande diversité dans le marché avec des aspects, des conceptions, des fonctions et des caractéristiques différentes. Cela rend parfois la sélection de la baignoire idéale un peu compliquée et que parfois nous ne sommes pas sûr de savoir comment l’incorporer sans rompre l’harmonie ou être en désaccord avec le design de notre salle de bain.

Pour cette raison, nous présentons ci-dessous les éléments clés que vous devez prendre en compte lors du choix et ajouter le bain à remous sans aucune erreur, et le meilleur de tous: cela convient à votre budget.

1-Évaluation de la taille

La première chose avant de choisir entre les baignoires balnéo est d’avoir bien défini la taille et l’espace dont nous disposons dans notre salle de bain. De là, nous pouvons avoir une idée plus claire de la taille et de la forme qui nous convient le mieux dans notre jacuzzi. Il y a des baignoires pour une, deux personnes ou plus.

2-Choisissez la taille de votre baignoire balnéo en fonction de votre salle de bain

Comme nous l’avons commenté précédemment, en connaissant l’espace disponible et sa distribution, nous pouvons choisir la baignoire balnéo idéale plus facilement. Sur notre e-boutique, vous pouvez trouver les différentes formes qui existent:

*Baignoire rectangulaire:

C’est le plus commun. La forme rectangulaire est celle qui s’adapte le plus facilement à n’importe quel espace de salle de bain, surtout les plus allongés. Il a la possibilité d’être attaché à n’importe quel mur lorsque la salle de bain n’est pas très large, bien qu’il puisse également être situé au centre.

* Baignoire circulaire:

C’est un style classique mais très saisissant et élégant. Il est également très pratique et fonctionnel, car il vous permettra de profiter des espaces dans les coins pour placer d’autres meubles ou objets, de sorte qu’ils fière allure dans les deux grandes et petites salles de bains. Ils peuvent également être trouvés ovale.

* Baignoire asymétrique:

On parle donc des bains tourbillons qui ont une forme irrégulière, ce qui leur permet de s’adapter à ces espaces plus particuliers et variés, tels qu’angulaires ou semi-circulaires. Ils peuvent être facilement adaptés à la fois au milieu de la salle de bain et au sol.

Quel que soit votre choix, l’important est que votre salle de bain soit grande ou petite, et surtout en harmonie avec la conception et la distribution des autres éléments dans la zone disponible.

3- Rencontrez les différents systèmes d’hydromassage

Une fois que vous avez décidé de la taille et de la forme de votre jacuzzi, vous pouvez vous concentrer sur l’étape suivante, savoir et choisir le système qui vous convient le mieux. Ce type de spas à trois types de systèmes, leurs différences se situent fondamentalement dans le type de massage qu’ils fournissent et donc dans les avantages physiques et thérapeutiques que chacun apporte.

* Système d’eau / air: Cela libère un mélange d’eau et d’air, des buses qui sont situées sur les parois latérales de la baignoire, donnant un massage puissant. Ce système aide à réduire les surcharges et les inconforts musculaires, combat la cellulite sur la peau, prévient l’affaissement et favorise une meilleure circulation.

* Système d’air: Dans ce cas, les buses sont situées au fond de la baignoire, projetant la sortie d’air seulement, ce qui génère des bulles dans la baignoire pour un massage doux, idéal pour réduire le stress, réduire l’inconfort et la fatigue des jambes, les pieds, le cou et le col de l’utérus, et détend le corps.

* Système eau / air + air: Il s’agit d’une fusion entre les deux systèmes précédents. C’est-à-dire que la baignoire est équipée des deux, combinant les deux effets dans le même massage, réunissant également tous ses avantages.

4- Trouvez les meilleurs accessoires et compléments

Les baignoires balnéo incluent habituellement différentes fonctions et accessoires complémentaires qui peuvent rendre votre expérience de salle de bain plus relaxante et positive. Pour finir de décider entre un modèle et un autre, vous pouvez évaluer ceux qui sont mieux adaptés à ce que vous recherchez.

Tout au long des lignes suivantes, nous présentons certains des plus utiles et agréables:

* Programmation de massage: Cette fonction vous donne la possibilité de choisir le massage qui vous intéresse le plus en ce moment. Vous pouvez sélectionner et personnaliser les points de pression, la séquence et l’heure à laquelle elle va durer.

* Capteur de niveau: Il se compose d’un mécanisme qui détecte automatiquement lorsque l’eau a atteint le niveau idéal pour démarrer l’hydromassage.

* Régulateur: Certaines baignoires ont des jets réglables, qui permettent d’ajuster l’intensité de l’hydromassage dans chaque zone.

* Appuis-tête: C’est un complément qui fournit sans aucun doute un plus grand confort à l’heure du bain. Selon le jacuzzi, ils peuvent être trouvés dans différentes tailles, formes et matériaux.

* Ozonateur: C’est une fonction très utile pour garder les baignoires balnéo propres et exemptes de germes, offrant une désinfection automatique chaque fois que vous en avez besoin et sans avoir besoin d’utiliser des produits chimiques et / ou abrasifs.

* Aromathérapie: Atteindre un bain totalement relaxant et rafraîchissant sera plus facile grâce à cet accessoire. Vous pouvez ajouter des huiles d’origine végétale à votre baignoire pour avoir une sensation plus agréable.

* Bluetooth: Si vous êtes un fan de technologie, d’Internet et des réseaux sociaux, ou si vous voulez simplement profiter de votre musique préférée pendant le bain, alors vous apprécierez cette fonctionnalité qui vous permettra de rester connecté avec votre téléphone portable, votre MP3 ou votre tablette.

Comme vous pouvez le voir, les baignoires balnéo sont un excellent investissement aujourd’hui, ils contribuent à améliorer notre santé et notre qualité de vie. Pour en savoir plus et choisir le jacuzzi idéal pour vous, vous pouvez voir les modèles que nous proposons sur le site Web de l’Hydromassage. Appelez-nous et nous vous conseillerons sur votre choix.

 

Par: Web de l’Hydromassage

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *