Ai-je vraiment besoin d’une douche d’hydromassage ?

La salle de bain principale de chaque maison est un espace sacré pour plusieurs, et l’installation d’une douche d’hydromassage est peut-être ce dont cet endroit a besoin pour devenir une oasis personnelle. Mais est-ce que j’en ai vraiment besoin ?

Il faut d’abord, avant de déterminer si ma salle de bains et ma famille en ont besoin, assimiler correctement les principaux concepts de ce produit. Une douche d’hydromassage est un produit de petite ou moyenne dimension, fermé à l’usage, qui a un bac à douche sur le sol à travers lequel il s’écoule. Ceux-ci sont généralement utilisés pour nettoyer notre corps, bien qu’ils soient aussi très utiles pour se détendre pendant quelques minutes

Le deuxième concept à clarifier est celui de l’hydromassage, qui se définit comme l’application de jets d’eau sous pression sur la peau, en particulier dans les zones où il y a des tensions ou une sorte de malaise. Ceci avec la rotation constante de l’eau au moyen des différentes intensités de puissance du jet permet d’obtenir une expérience relaxante.

Dans ce cas, il est entendu que la douche d’hydromassage est, étant redondant, une douche avec système d’hydromassage intégré en standard. Quelques minutes par jour suffisent pour soulager les maux de dos et les contractures, car il a un effet analgésique et anti-inflammatoire.

Un produit recommandé pour l’amélioration de la santé

Généralement, lorsque nous avons ces douleurs ou ces accumulations de stress, nous avons recours à un professionnel pour nous aider dans cette situation, mais la douche d’hydromassage est une alternative à cette option car elle remplit la même fonction mais automatisée, rapide et accessible à tout moment de la journée. Bien que tout doive être dit, il n’est pas aussi efficace qu’un physiothérapeute professionnel, pour des raisons évidentes.

Les effets positifs de son utilisation sont visibles dans la circulation artérielle du corps. En effet, la pression des jets d’eau stimule la circulation sanguine et favorise également l’activité cardiaque. Il aide également à la relaxation des muscles et élimine les toxines en ouvrant les pores de la peau.

Au fur et à mesure que ce poste progresse, une douche hydromassante est le cadeau parfait pour tous ceux qui souffrent d’inconfort physique. Il est également recommandé pour tous ceux qui veulent profiter:

  • Élimination du stress et des douleurs musculaires.
  • Tonification musculaire.
  • Recevoir de l’aide pour la circulation sanguine du corps.

Certains avantages et facilités tels que la régulation de la pression des jets d’eau et le fait que l’installation de la cabine occupe un espace réduit, méritent d’être mentionnés.

Quelles sont mes options si j’en veux une ?

Lorsque vous comprenez bien ce qu’une douche d’hydromassage vous offre, son soulagement des tensions physiques et même mentales, ainsi que les bienfaits mentionnés ci-dessus (ou simplement d’avoir un endroit tranquille pour se détendre à tout moment) vous pouvez penser à en acquérir un afin d’en profiter.

Pour choisir la douche d’hydromassage qui convient le mieux, il y a plusieurs facteurs à considérer, ainsi qu’un grand nombre de modèles parmi lesquels choisir, chacun ayant des caractéristiques différentes. Le nombre de modèles de douches d’hydromassage est assez important pour expliquer chaque modèle de douches qui existent, nous n’en mentionnerons donc que quelques-uns avec leurs caractéristiques.

A titre d’exemple, nous avons la cabine d’hydromassage AS-001A avec des dimensions de 1200 x 900 x 2150 mm avec 8 jets répartis dans le dos et les pieds. Profitant de l’occasion, n’oubliez pas que les jets mentionnés dans ces cabines sont la partie de la douche qui expulse l’eau sous pression, c’est-à-dire les injecteurs / jets qui sont généralement situés à l’arrière et qui affectent le dos et les points clés du corps.

Il y a aussi la cabine d’hydromassage AS-003A-2 avec des dimensions de 960 x 960 x 2150 mm et aussi avec 8 jets moteurs. En comparant les mesures, nous voyons que cette option est plus petite et a également un tout carré, régulier, alors que le précédent était rectangulaire. La puissance par contre (nombre de jets) est identique, avec 8 jets d’hydromassage au total.

Une autre option intéressante est la cabine d’hydromassage AS-010B avec des dimensions de 1200 x 900 x 2200 mm et 8 jets d’hydromassage. Assez similaire à la première en termes de mesures, sauf que c’est un peu plus élevé, a un design très avant-gardiste et différent des précédents.

Rappelez-vous que tous les modèles de douches d’hydromassage de notre entreprise ont une fonction sauna. Vous vous demandez probablement pourquoi « avec sauna ». La réponse est simple : en effet, ces produits sont livrés avec un système de sauna intégré en plus des jets de pression promis pour améliorer encore l’expérience vécue. Deux en un, une proposition très intéressante qui améliore la qualité de vie de l’utilisateur.

À propos des Prix

Parlons du prix de ces douches à remous. Si nous regardons dans les pages qui se spécialisent dans l’offre de ces cabines, comme nous le faisons, nous pouvons trouver des prix très variés en fonction de la conception, la taille et les performances de chaque modèle.

Les prix varient de 1430 € jusqu’à 1800 €, bien qu’en Web de l’Hydromassage aussi nous avons compté sur une section de cabines d’hydromassage économique à très bon prix, où vous trouverez des options intéressantes et avec des montants inférieurs.

En plus des modèles déjà mentionnés, il existe des cabines qui sont utilisées spécifiquement, soit pour un usage personnel (installées dans votre maison grâce à son accès facile et rapide), soit pour un usage professionnel, comme dans un spa ou simplement un établissement spécialisé dans son utilisation où vous trouverez d’autres produits de relaxation tels que jacuzzis.

Et tout comme il y a différents types de cabines, il y a différents types de massages que ces appareils incroyables peuvent fournir, même si la liste n’est pas aussi longue que les modèles des cabines.

Il y a l’hydromassage pulsé, un type de massage basé sur la stimulation de la partie du corps où le jet de pression est appliqué. Il est également basé sur l’épandage vigoureux des jets.

L’autre option est l’hydromassage constant, qui est basé sur l’application du jet de façon continue dans une seule partie du corps. On l’utilise généralement lorsqu’il y a une grande douleur ou tension accumulée dans une seule partie du corps.

Il est également important de mentionner les zones qui peuvent atteindre la douche d’hydromassage, y compris la zone cervicale, le haut du dos, les muscles des épaules et du cou, la zone dorsale, la zone lombaire, etc. Enfin, il y a la zone plantaire, qui est la plante du pied.

Il est remarquable qu’ils puissent être installés par la même personne qui les achète s’ils ont les outils nécessaires, bien qu’il soit préférable de contacter une personne plus familière avec l’installation pour éviter d’éventuelles complications lors de l’installation. Dans notre entreprise, par exemple, nous pouvons offrir un service de montage officiel, mais nous pouvons également envoyer une vidéo de montage qui montre étape par étape comment effectuer cette tâche.

 

Par: Web de l’Hydromassage

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *