Apprenez à connaître les différents types de baignoires d’hydromassage

Dans le monde trépidant d’aujourd’hui, le stress est devenu un compagnon commun pour de nombreuses personnes, de sorte que les baignoires d’hydromassage deviennent de plus en plus fortes comme une option pour trouver la détente dont nous avons souvent besoin.

Avoir une baignoire d’hydromassage à la maison, sans aucun doute, est un avantage et un investissement que vous ne regretterez jamais pour ses grands avantages. Cependant, il est nécessaire de tout savoir à l’avance sur ce produit, afin de pouvoir vraiment choisir et acquérir celui qui convient le mieux à vos besoins et celui qui convient le mieux à votre style personnel.

Dans ce type de baignoires (comme c’est le cas dans le jacuzzi de jardin) le service d’hydromassage de base est réalisé par la rotation constante de l’eau à travers un moteur qui permet de fournir différentes intensités à la sortie des jets, avec un retour par l’aspiration. Chacune des buses est stratégiquement située dans la partie inférieure ainsi que dans les parties latérales, ce qui fait que la circulation de l’eau, généralement à haute température, offre un massage agréable qui est très sain et même thérapeutique pour toute personne.

Ces baignoires sont généralement grandes et ont besoin d’une installation faite par les mains d’un expert qui mélange des connaissances en plomberie et en électricité, il est donc essentiel que nous décidions à temps quelle type de baignoire d’hydromassage nous voulons, où nous voulons la placer et qui confier tout ce qui concerne l’installation.

Les baignoires d’hydromassage sont fabriquées dans différentes dimensions et pour tous les styles de bains, des plus classiques aux plus modernes et avant-gardistes. Par conséquent, ils se sont établis comme un complément parfait pour toute maison, et en particulier pour la salle de bains, où il est devenu indispensable pour beaucoup pour les grands avantages qu’il offre également pour la santé en général.

Pour cette raison, avant d’en faire l’acquisition, il est nécessaire d’évaluer avec suffisamment de temps les options pour prendre la bonne décision et de savoir choisir le type de bain tourbillon qui s’adapte le mieux à votre style et à vos besoins. En ce sens, du Web de l’Hydromassage nous vous détaillons ci-après les principaux types et modèles de baignoires qui existent et que nous pouvons vous offrir dans notre boutique en ligne.

Types de baignoires d’hydromassage

Les types de baignoires d’hydromassage peuvent être classés selon deux aspects importants : par la forme et par le système utilisé. Les alternatives sont variées et la meilleure chose est qu’il y a des adaptations pour n’importe quel espace, grand ou petit. Ils se différencient également par les caractéristiques de leurs moteurs (puissances différentes), par l’investissement économique à réaliser et, ce qui ne pourrait être autrement, par des distinctions sur le plan esthétique.

Types de baignoires d’hydromassage selon leur forme

La forme de la baignoire d’hydromassage est un élément important à considérer avant de l’installer dans une salle de bain, car il est essentiel qu’elle s’adapte parfaitement, non seulement en termes de dimensions, mais aussi de style. Compte tenu de leur forme, il existe cinq types de base de baignoires d’hydromassage.

Baignoires d’hydromassage rectangulaires : Il s’agit du type le plus classique et le plus courant de ces baignoires. Leur avantage est qu’ils sont disponibles dans une large gamme de tailles, de sorte qu’ils peuvent être facilement adaptés, en particulier aux bains plus longs. Ils sont très confortables et pratiques et donnent toujours de l’élégance à la salle de bains. Bien qu’ils soient carrés, leurs extrémités sont généralement arrondies pour plus de sécurité et d’anatomie.

Baignoires d’hydromassage circulaires ou ronds : C’est le deuxième type le plus utilisé et l’un des modèles les plus attractifs pour de nombreuses personnes, car ils sont plus proches des jacuzzis traditionnels. Ils donnent une touche encore plus élégante et sophistiquée à n’importe quelle salle de bains, et sont idéaux pour l’installation dans de grands espaces, en particulier au niveau du sol. Ils ont généralement de la place pour deux personnes ou plus, et beaucoup ont des bancs qui permettent une entrée et une sortie confortables. C’est pour cette raison qu’ils ont tendance à être les plus utilisés dans les espaces ouverts et publics.

Baignoires d’hydromassage angulaires : Également appelées baignoires d’angle, ces baignoires à remous sont idéales pour les petits espaces ou les espaces restreints. Bien que de plus petite taille, elle peut aussi inclure des marches et des bancs anatomiques, et créer un coin spécial dans n’importe quelle salle de bain. Cependant, certaines personnes, bien que disposant d’une grande salle de bain, préfèrent également opter pour ce type de baignoire afin d’utiliser davantage l’espace pour d’autres fonctionnalités.

Baignoires d’hydromassage asymétriques : Il s’agit d’un des modèles les plus modernes du marché, beaucoup recherchent ce type de baignoires aux formes géométriques frappantes parce qu’elles apportent un air avant-gardiste et innovant, en acquérant une place prépondérante dans l’esthétique de la salle de bains, et se combinent mieux avec des styles moins classiques. Son plus grand avantage est qu’il est disponible dans une très grande variété et pour toutes les tailles, s’adaptant plus facilement aux espaces les plus difficiles et exigeants. Un autre scénario dans lequel il s’adapte bien est dans ces salles de bains irrégulières dans lesquelles le propriétaire veut optimiser leur espace au maximum, à la recherche d’un modèle de bain tourbillon qui s’adapte parfaitement à la taille de la pièce.

Baignoires d’hydromassage octogonales : Comme il est logique, ce type de baignoires à remous a une plus grande amplitude et taille, et donc, sa caractéristique la plus attrayante est sa capacité d’être utilisé par un plus grand nombre de personnes. Ils sont idéaux pour se faire plaisir en compagnie. Ils ont généralement des bancs anatomiques à différents niveaux et comportent des marches de sécurité.

Types de baignoires d’hydromassage selon votre système

Après avoir considéré les types de baignoires d’hydromassage en fonction de leur forme, vous devriez également considérer le type de système utilisé, car cela dépendra également du type de massage qu’il offrira et de ses bienfaits.

Système d’hydromassage à l’air : Lorsque seul de l’air est expulsé des buses, les bulles se répartissent uniformément dans le bain, procurant un massage très doux et relaxant. Le système d’hydromassage à air est généralement situé à la base, au fond du bain, et crée une sensation de chatouillement.

Système d’hydromassage eau/air : Il libère une combinaison d’eau et d’air par les buses situées sur les côtés de la baignoire, ce qui permet un massage plus puissant et plus vigoureux. Il est également connu avec le système ventury. Ce système d’hydromassage d’eau se trouve généralement dans les parois verticales du bain et génère une puissance de massage supérieure à celle de l’air.

Système d’hydromassage eau/air + air : Ce type d’hydromassage est une combinaison des deux systèmes précédents, qui alternent avec les buses, offrant les avantages des deux massages en même temps. En Web de l’Hydromassage tous nos équipements incluent dans le prix le système d’hydromassage d’eau. Vous pouvez ajouter le système d’air pour environ 90 € TTC.

Une fois les différents types de baignoires hydromassantes connus et analysés, vous pourrez faire le meilleur choix en fonction de vos besoins et de ceux de votre salle de bain, en profitant de leurs multiples bienfaits.

 

Par: Web de l’Hydromassage

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *