Aspects à analyser lors de votre prochaine douche d’hydromassage

Une douche d’hydromassage constitue un espace fermé qui semble être une douche conventionnelle, mais dans ce cas, équipée de jets capables de changer de direction et d’expulser l’eau sous pression vers différentes parties du corps, donnant un massage agréable.

Dans le passé, comme pour les spas extérieurs, les douches d’hydromassage étaient un luxe que pas tout le monde pouvait se permettre et que seulement les personnes qui avaient un pouvoir d’achat élevé pouvaient l’avoir chez eux. Heureusement, aujourd’hui, différents modèles et marques ont été développés qui ont un prix abordable, à la disposition de tous ceux qui ont des ressources plus austères.

Ces nouvelles marques étaient accompagnées de nouveaux matériaux très durables mais moins chers que ceux utilisés dans le passé, c’est pourquoi il est devenu un produit à la portée de beaucoup.

Curieusement, si nous comparons une douche d’hydromassage avec une douche commune, nous nous rendons compte que la douche d’hydromassage va économiser plus de 50% d’eau par rapport à une douche normale. Sans parler de l’espace économisé par l’utilisation d’une cabine d’hydromassage, car elle s’installe dans un simple coin.

Il est très important de connaître en profondeur tout produit que nous achetons, c’est pourquoi nous vous montrerons certains aspects ou caractéristiques qui devraient être pris en compte lors de l’achat d’une douche hydromassante, afin que vous puissiez choisir le modèle qui convient le mieux à vos goûts et besoins.

Espace

L’espace est une considération fondamentale lors de l’achat d’une douche hydromassante. Il faut tenir compte à la fois de l’espace du modèle à acheter et de la taille de l’endroit, car cela doit répondre à certaines conditions qui sont recommandées par les fabricants de spas eux-mêmes.

Entre eux, il doit y avoir une séparation d’au moins 40 cm entre les parois latérales pour faire l’installation correctement, sans oublier que le plafond doit être assez haut pour installer l’équipement lui-même. Peu importe qu’il y ait de la place ou non, mais au moins il devrait y en avoir assez pour l’installation.

Il est nécessaire que les tuyaux qui fourniront l’eau à la cabine soient à la bonne hauteur pour pouvoir les raccorder, sinon ils ne seront d’aucune utilité. En outre, en fonction de la taille de la zone d’installation, un modèle carré ou rectangulaire est recommandé, ce dernier étant utilisé pour des zones plus larges.

La taille de cet équipement est mesurée avec 3 mesures et en mm qui varient selon le modèle. Nous pouvons prendre comme exemple le modèle de cabine d’hydromassage AS-002A-2 qui mesure 1000 x 1000 x 2150 mm ou le modèle de cabine d’hydromassage AS-002B-1 qui mesure 900 x 900 x 2150 mm.

También hay que tener en cuenta que en el lugar en el cual estará la cabina las puertas no pueden quedar obstaculizadas por el lavabo, el retrete o la pared, entre otros. Recuerda que no puede haber ningún tipo de objeto que imposibilite o dificulte la instalación o el mismo acceso a la cabina.

Pression de l’eau

Lors du choix d’un modèle de douche hydromassante, il ne faut pas perdre de vue la pression de notre maison. Cela ne peut pas être inférieur à 2,5 bars comme le recommandent les experts, car si elle était inférieure, la qualité du massage serait beaucoup plus faible que la pression qu’il aurait dû avoir une pression recommandée.

Nombre de jets

C’est l’un des facteurs les plus importants, car ce sont les jets qui décident de l’intensité de la cabine et des zones du corps qu’elle va traiter.

Selon le modèle, le nombre de jets change, par exemple, nous pouvons prendre les modèles AR-001 et AR-002. Ces modèles ont 6 jets chacun, mais si nous comparons d’autres modèles comme l’AR-003, nous verrons qu’il y en a 10. Il y a aussi des modèles qui peuvent atteindre jusqu’à 58 jets, ce qui est vraiment bénéfique.

Modèle de douche hydromassante

C’est un facteur assez évident, vous rechercherez toujours le modèle qui convient le mieux à vos préférences ou à vos besoins actuels, ainsi que la taille et le nombre de jets qui sont des caractéristiques à prendre en compte. Mais il y a encore d’autres aspects qui nécessiteront votre attention.

En plus des douches d’hydromassage normales, il y a celles qui sont équipées d’un sauna, qui coûtent plus cher que la normale, évidemment, mais qui ont l’avantage supplémentaire de la vapeur, en plus des avantages normaux d’un hydromassage. En d’autres termes, nous obtenons que dans un même produit, il est possible de bénéficier de plusieurs avantages différents.

Ces cabines d’hydromassage peuvent atteindre jusqu’à 65 °C, ce qui, ajouté à 100% d’humidité, nous plonge dans une sueur pleine et bénéfique. Il y a aussi d’autres ajouts qui augmentent considérablement le prix des cabines d’hydroélectricité comme la radio, les sièges inclinables, la chromothérapie et les robinets thermostatiques.

À propos des modèles

Il y a encore plus de nouveautés, pour les voir nous avons comme exemple le modèle AS-002B-1, qui a des extras comme un régulateur de vapeur, aromathérapie, un système radio FM avec connexion CD et un massage des pieds composé de 2 jets. Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux accessoires qui pourraient être parfaits pour vous, mais peut-être avez-vous négligé de ne pas prendre le temps d’examiner attentivement chaque option.

Nous devons faire une mise en garde : les douches à hydromassage sont alimentées par l’électricité, il est donc conseillé de débrancher l’équipement de la lumière lorsqu’il y a des vérifications techniques à faire ou simplement lors de l’installation, évitant ainsi les accidents.

Cela dit, il n’y a rien à craindre, car absolument toutes les douches à hydromassage sont équipées de câbles de mise à la terre qui doivent être connectés en tout temps.

Installation

En ce qui concerne la question électrique, un autre point important est l’installation électrique, car elle doit se trouver près de la cabine. Les câbles utilisés dans l’installation doivent être d’au moins 2,5 mm et avoir une phase, un neutre et une mise à la terre pour le bon fonctionnement de la cabine et pour éviter tout problème d’électricité.

Le drain doit également être mesuré de façon à ce qu’il ne soit pas séparé de celui de la cabine.

Nous espérons vous avoir aidé dans cette entrée. Si vous avez des questions, vous savez que vous pouvez nous contacter à tout moment via notre site Internet https://www.webdelhydromassage.com/.

 

Par: Web de l’Hydromassage

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *