Avoir un jacuzzi extérieur à la maison

Je suis sûr que vous avez déjà profité d’une séance d’hydromassage et que vous aimeriez répéter cette expérience relaxante. Imaginez alors avoir votre propre jacuzzi extérieur et être capable de vous immerger dans ses sources chaudes quand vous le souhaitez sans avoir à payer pour un gymnase.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu de faire l’investissement, vous devriez connaître les avantages d’avoir un jacuzzi extérieur à la maison.

Avantages de l’achat d’un jacuzzi extérieur

Qu’il s’agisse de raisons économiques ou d’avantages pour la santé, le jacuzzi extérieur est une alternative efficace et fonctionnelle que nous devrions tous avoir à la maison. Il crée un espace de détente, de santé et de socialisation, et permet de les apprécier en partageant de grands moments avec la famille dans l’intimité de la maison.

  1. Adaptabilité à l’espace

L’adaptabilité aux différentes conditions des espaces domestiques est l’une de ses principales qualités. La variété de jacuzzis extérieurs est parfaitement adaptée pour les jardins, les arrière-cours ou les terrasses.

Leur praticité est due au fait qu’il s’agit d’accessoires faciles à installer qui ne nécessitent pas de modifications ou de réformes majeures de l’environnement, seulement la proximité de l’alimentation électrique, ainsi que les connexions d’alimentation et d’évacuation de l’eau.

Peu importe que les planchers soient faits de plate-forme, de ciment ou de bois, ce type de jacuzzi peut être installé sur n’importe quelle surface pourvu qu’il soit ferme et de niveau. De plus, ils sont faits de matériaux très résistants qui leur permettent de fonctionner à l’extérieur avec moins d’entretien.

Il est idéal pour les maisons avec un espace limité et vous pouvez même choisir une taille spécifique en fonction du nombre de personnes qui le partageront. Il y a ceux qui ont une capacité de 2 à 8 baigneurs ou plus pour des noyaux familiaux petits ou grands en cas d’accueil fréquent.

  1. Valeur ajoutée et valeur décorative

Bien que beaucoup de gens pensent que l’achat d’un jacuzzi extérieur est une dépense excessive, la vérité est que cet appareil est un élément décoratif et fonctionnel qui apporte une grande valeur ajoutée à la maison.

Créés pour les espaces ouverts, leurs designs privilégient l’aspect esthétique, allant des styles élégants et modernes aux styles extravagants ou rustiques. La valeur décorative peut être appliquée aux goûts du propriétaire ou à l’ambiance des espaces.

De plus, on sait qu’une maison avec piscine augmente sa valeur marchande, ce qui garantit un retour sur investissement et un revenu plus élevé dans les opérations immobilières.

Ainsi, une maison avec jacuzzi extérieur (ou une baignoire jacuzzi) sera plus attrayante pour les acheteurs potentiels, ce qui vous permettra de la vendre plus rapidement et d’obtenir un meilleur rendement en cas de location.

  1. Spa privé à la maison

Avoir un spa privé à la maison offre la liberté de suivre des séances thérapeutiques relaxantes à tout moment de la journée, tous les jours. Imaginez rentrer à la maison après une journée de travail épuisante, vous immerger dans l’eau chaude d’un jacuzzi et sentir la pression des jets d’eau le long de votre corps.

En plus de profiter d’une expérience libératrice, les jacuzzis extérieurs contribuent à la détente à l’air libre de la maison, aidant à réduire le niveau de stress quotidien et à éliminer l’anxiété.

Pour les athlètes ou les personnes qui s’adonnent à une activité physique intense, rien de mieux qu’un tourbillon thermique pour la récupération musculaire, sans avoir à aller dans un gymnase ou à payer pour des services dans un centre de santé sportive.

  1. Environnement social intime

Les jacuzzis extérieurs sont idéaux pour socialiser dans l’environnement le plus intime de la famille et des amis. Ces espaces sont idéaux pour des rencontres romantiques relaxantes en couple ou des soirées amusantes avec des enfants.

C’est ainsi que ces accessoires de maison deviennent des centres de convivialité qui stimulent le partage avec les proches. Ils peuvent également servir à améliorer la santé, à améliorer l’approche des membres de la famille ou à partager du temps de qualité.

Le catalogue de moments agréables peut être étendu vers les amitiés, étant le jacuzzi le centre d’attraction pour les parties privées dans l’intimité de la maison. Pour que les visiteurs puissent également profiter d’une séance thérapeutique avec des jets d’eau, il est nécessaire d’opter pour des modèles de plus grande capacité.

  1. Alternative aux piscines

Bien que de nombreuses personnes optent encore pour la piscine, le jacuzzi extérieur est une alternative domestique idéale. Alors que les premiers impliquent des coûts de construction élevés, les seconds ne devraient être achetés et installés qu’en l’absence de travaux importants dans la maison.

De plus, il nécessite moins d’espace, ils sont équipés de jets d’hydromassage intégrés et de chauffage de l’eau pour pouvoir les utiliser même pendant l’hiver. Toutes ces caractéristiques font du jacuzzi extérieur un outil fonctionnel et intégral.

Par rapport aux piscines, les jacuzzis nécessitent moins d’entretien et disposent d’un système de désinfection automatique. De plus, le coût par consommation d’énergie est 5 fois moins élevé, ce qui signifie des économies considérables en termes de service électrique, de produits chimiques et de renouvellement de l’eau. Enfin, une piscine n’est utilisée que 2 à 4 mois par an, tandis qu’un jacuzzi peut être utilisé les 12 mois de l’année.

Avantages pour la santé

Les bienfaits pour la santé devraient figurer en tête de la liste des goodies des jacuzzis et être peut-être la principale raison d’en avoir un à la maison. L’eau est utilisée depuis l’Antiquité pour soigner les blessures et guérir les maladies :

– La variation de température active les stimuli thermiques du corps à travers les organes sensoriels pour favoriser la circulation et détendre les muscles.

– Le foyer des jets d’eau exerce une pression directement sur des zones spécifiques du corps pour soulager l’inconfort musculaire, osseux et articulaire.

– Elle contribue à l’élimination des toxines par la peau, améliore la ventilation des organes aériens et combat les maladies respiratoires.

– Elle contribue à la relaxation physique et mentale, combat le stress, réduit la fatigue, régule les cycles du sommeil et améliore la qualité de vie générale.

D’un point de vue clinique, l’hydrothérapie soulage les maux de dos et les symptômes de fibromyalgie, soulage l’arthrite et l’ostéoporose, améliore la santé cardiovasculaire et respiratoire, améliore le sommeil, réduit la fatigue et contribue à la perte de poids.

Types de jacuzzis extérieurs

Les spas extérieurs sont conçus pour être installés à l’extérieur et résistants aux intempéries, tout en assurant le confort des occupants. Bien entendu, ils peuvent également être installés à l’intérieur, d’autant plus si l’utilisation prévue implique plus de 2 endroits.

Dans Web de l’Hydromassage, vous trouverez une variété de modèles préfabriqués qui s’adaptent aux besoins et aux conditions des différents espaces de la maison. Ils sont polyvalents et adaptables aux espaces en fonction des dimensions et des raccordements d’électricité, d’alimentation en eau et de dragage.

Certains modèles sont conçus pour être encastrés dans le sol, en tout ou en partie. D’autres modèles, par contre, sont simplement installés superficiellement sur n’importe quel terrain, ce qui facilite l’installation de l’équipement.

 

Par: Web de l’Hydromassage

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*