Baignoire à hydromassage d’intérieur : ce que vous devez savoir

Profiter des multiples avantages d’un baignoire à hydromassage d’intérieur ne doit pas être « impossible ». Aujourd’hui, il est possible d’avoir un de ces appareils dans sa salle de bains sans avoir à dépenser des milliers d’euros pour son achat.

Comment cela est-il possible ? Par exemple, sur notre boutique www.webdelhydromassage.com, on peut trouver différents modèles qui s’adaptent au budget de chaque client.

Et si vous souhaitez acheter une baignoire à remous ou même un jacuzzi extérieur, il est important que vous sachiez certaines choses avant de prendre votre décision finale. Après avoir connu leurs caractéristiques, vous pourrez vous détendre et profiter des excellents massages que procurent leur jets.

1.- Le type de baignoire hydromassante intérieure à choisir

La chose la plus importante avant de choisir le meilleur modèle est de connaître l’espace disponible pour l’installer. Bien sûr, il existe des modèles plus grands et plus petits ; il y a aussi des modèles rectangulaires ou carrés. Vous pouvez également acheter des articles conçus pour une installation en coin, au mur ou sur pied. En résumé, en termes de modèles et de fonctionnalités, les possibilités sont pratiquement infinies.

Par conséquent, l’endroit où vous allez placer la baignoire à remous intérieure aura beaucoup à voir avec sa forme. Il faut tenir compte du fait que la taille de la baignoire influencera la quantité d’eau que l’on peut y verser et le poids que le plancher/forage peut supporter.

Il est beaucoup plus facile de choisir une baignoire jacuzzi d’intérieur si vous construisez votre maison ou si vous rénovez une maison existante, car vous pourrez adapter l’espace à la baignoire.

2.- Le matériau des baignoires est d’une grande importance

Les baignoires à hydromassage intérieures sont fabriquées en matériau acrylique sanitaire. En outre, ils sont revêtus de verre et de résine polyester. Lorsqu’ils disposent de ces matériaux, le nettoyage est beaucoup moins compliqué.

Si vous achetez une baignoire hydromassante, pensez à vérifier sa composition pour vous assurer qu’elle est faite de ces matériaux.

3.- Faut-il l’acheter avec des jets d’air ou d’eau ?

Les jets ont la capacité de propulser de l’air ou de l’eau dans la baignoire, ce qui génère des bulles et offre à l’utilisateur un massage relaxant. Si vous avez besoin d’une baignoire à hydromassage juste pour vous détendre, un système à air fera l’affaire. Et si vous cherchez à dynamiser et à tonifier votre corps, la meilleure option est de vous procurer un système eau-air. Il existe également des baignoires à hydromassage intérieures qui combinent les deux systèmes, c’est-à-dire air/eau et air.

4.- Connaître le nombre de jets ou de buses d’hydromassage

Le nombre de jets et de buses est important pour déterminer quelle baignoire hydromassante acheter. Plus la baignoire possède de jets, meilleure sera la qualité du massage qu’elle vous procurera lors de votre séance d’hydromassage.

En revanche, l’emplacement de ces jets est important, car il déterminera si les massages sont efficaces ou non.

5.- Tenir compte de l’ergonomie de la baignoire

Sur le marché, ainsi que sur notre boutique en ligne, il existe des modèles plus ergonomiques que d’autres, ce qui leur permettra de mieux s’adapter à la forme de votre corps et d’être plus confortable. Il existe des baignoires avec des coussins intégrés pour plus de confort en position allongée.

 6.- Le système de désinfection

Certaines baignoires à hydromassage, notamment les plus modernes, sont équipées de systèmes de désinfection qui nettoient et désinfectent la baignoire. Ils le font eux-mêmes, ce qui facilite les travaux de nettoyage et d’entretien. Les systèmes de désinfection à l’ozone sont idéaux pour les personnes ayant des réactions allergiques de la peau.

7.- Qu’est-ce qui est nécessaire pour l’installation ?

La baignoire hydromassante d’intérieur, en plus d’une alimentation en eau, nécessite une installation électrique dans la salle de bains. La prise de courant doit être mise à la terre afin d’éviter tout problème à l’avenir.

D’autre part, il faut tenir compte du fait que la canalisation de l’eau et le niveau du sol soient corrects pour que les jets fonctionnent normalement.

8.- Comment fonctionnent les baignoires à hydromassage d’intérieur ?

Le fonctionnement des baignoires à hydromassage est assez simple. Pour commencer, elles sont remplies d’eau à la température souhaitée par l’utilisateur, et le niveau doit se situer à cinq centimètres au-dessus de l’emplacement des jets d’eau.

Ensuite, le moteur du panneau de commande de la baignoire est mis en marche, grâce auquel l’intensité du massage peut être modifiée en fonction du débit d’eau ou d’air injecté.

La grande majorité des baignoires hydromassantes sont équipées d’un panneau numérique permettant de mettre en marche l’équipement et de modifier son fonctionnement. En outre, ils disposent d’un régulateur qui contrôle le mélange d’eau qui est injecté pendant l’utilisation et qui contrôle également les jets qui se trouvent dans le jacuzzi pour produire les différents types de massages.

9.- La puissance du moteur de la baignoire

Ce type de baignoire à hydromassage intérieure est activée par un moteur, d’où la nécessité d’une prise électrique. La puissance du moteur influence l’expérience et les avantages médicaux de l’appareil en raison de la puissance des jets.

10.- Bains ventilés

Ce dernier point est très important. Les baignoires à hydromassage d’intérieur doivent être installées dans des salles de bains avec fenêtres, car elles produisent beaucoup d’humidité. Si l’air ne circule pas correctement, les bactéries et les moisissures peuvent se développer dans la baignoire.

11.- Le nombre d’utilisateurs de la baignoire

Normalement, on pense qu’une baignoire à hydromassage ne peut être utilisée que par une seule personne, mais lorsque ce n’est pas le cas, il faut acheter des modèles capables d’accueillir plusieurs utilisateurs en une seule séance.

Dans ce cas, la taille de la baignoire elle-même affectera le résultat final de la décoration de la salle de bains.

12.- Les avantages d’une baignoire à remous

Grâce aux bienfaits apportés par ce type de baignoire, il est possible d’évacuer le stress et de réduire les tensions musculaires. D’autre part, ces baignoires activent la circulation sanguine et la pression des jets aide à combattre la cellulite.

Les baignoires à hydromassage d’intérieur contribuent également à soulager les douleurs musculaires et l’inconfort physique. Elles ont un effet apaisant et anti-inflammatoire.

Vous êtes maintenant prêt pour votre baignoire

Connaissant ces points en profondeur, vous pouvez maintenant vous rendre sur notre boutique en ligne et choisir la baignoire à hydromassage d’intérieur qui répond le mieux à vos besoins. En achetant l’une d’entre elles, vous bénéficierez de tous les avantages pour la santé que ces appareils modernes apportent à votre corps.

 

Par: Web de l’Hydromassage

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*