Baignoire balnéo, un monde de possibilités

La baignoire balnéo est un luxe que tout le monde ne peut pas s’offrir, le fantasme de quiconque qui est déjà rentré fatigué à la maison à la recherche d’un moment de détente. Avoir un produit de ce type à la maison, c’est sensiblement la même chose que d’avoir un spa, un investissement parfait pour les personnes qui ont une routine chargée et qui arrivent à la maison avec pour seule idée, se reposer.

Les baignoires jacuzzi sont constituées d’une structure (vasque) sur laquelle sont percés un grand nombre de trous dans lesquels sont installés des jets pour masser le corps. Derrière ces jets se trouvent deux tuyaux qui se connectent à une ou plusieurs pompes chargées de donner de la puissance à l’eau, pour obtenir l’effet de massage souhaité.

Il s’agit évidemment de jets d’eau propulsés, puisque grâce à la puissance des pompes, il est possible de diversifier le massage sur un grand nombre de zones. L’exposition à ces jets d’eau propulsés fonctionne comme une hydrothérapie, car elle réduit la pression sanguine, favorise la circulation sanguine et masse les muscles avec lesquels elle entre en contact.

La fonction hydromassage est obtenue par la rotation constante de l’eau à travers le moteur et les différentes intensités des jets.

Il peut apporter d’autres fonctions telles qu’un système d’induction de parfum pour fournir un traitement aromathérapeutique dans l’eau, ainsi que des extras qui désinfectent efficacement l’eau (comme la désinfection à l’ozone) ou des options de maintenance thermique, afin de profiter d’une température constante pendant une longue période.

Caractéristiques et accessoires à explorer

Il existe de nombreux modèles différents parmi eux, car l’idée est évidemment que chacun trouve son produit idéal. Pour expliquer plus en détail, nous prendrons comme exemple un des modèles disponibles, la baignoire balnéo AT-001-1.

Comme on peut le voir dans ses caractéristiques, elle a des dimensions de 1500 x 830 x 620 mm et est conçue pour une personne. Ces deux caractéristiques, taille et capacité, constituent les deux aspects les plus pertinents de chaque modèle de baignoire balnéo.

On peut également constater le nombre de jets, qui sont de 17. Qu’est-ce que les jets ? Ce sont, pour ainsi dire, les « propulseurs », ceux qui sont chargés de faire le travail d’hydrothérapie et de générer ces jets d’eau propulsés qui apportent tant de bienfaits à la santé. Le nombre de jets est déterminé par la taille de la baignoire mais peut également varier en fonction de la puissance de la pompe. Il est donc possible de trouver d’autres modèles de la même taille mais avec un nombre de jets différent.

Si nous regardons un autre modèle comme l’AT-002, nous pouvons voir qu’il possède 19 jets, qu’il est équipé d’une pompe d’hydromassage, d’une pompe à air et enfin d’un chauffage de 1500W, d’une taille de 1500 x 1000 x 650 mm, ce qui est similaire à l’exemple précédent et démontre que le nombre de jets varie selon les modèles. Également, il est possible de faire des ajouts, comme le nombre d’appui-têtes, le nombre de lumières, etc.

Les baignoires à hydromassage sont utilisées en intérieur et on a généralement tendance à choisir celles qui occupent le moins d’espace, en essayant de cette façon de profiter au maximum de tous les coins de la salle de bains ; bien que cela puisse dépendre du cas puisqu’une personne peut avoir une pièce entière exclusivement pour la baignoire ou n’avoir qu’un petit espace.

Les baignoires d’extérieur ne sont pas très utilisées car il est normal de garder sa baignoire dans l’espace de la salle de bains. Cependant, il est aussi possible qu’une personne puisse avoir l’idée d’installer un spa extérieur dans une salle de bain, car dans le cas où le produit va être utilisé par plus de 2 personnes en même temps, il faut nécessairement envisager l’acquisition d’un spa d’extérieur.

Entretien de l’eau

L’eau doit être remplacée après chaque utilisation, car les baignoires balnéo ne disposent pas de systèmes de filtrage avancés pour la purification de l’eau. Bien que l’ozonateur prolonge la durée de vie de l’eau, il n’est pas recommandé de la réutiliser trop souvent.

Si vous utilisez une baignoire balnéo à l’extérieur, vous devez toujours tenir compte de tous les déchets qui peuvent tomber dans l’eau avec le simple passage du temps. On ne sait jamais ce que le vent peut apporter avec lui.

Avantages et plus

Les baignoires hydromassantes effectuent un travail d’hydrothérapie sur différentes parties du corps, en fonction de celle qui est en contact avec les jets d’eau propulsés. Parmi ses avantages, on peut citer la prévention des blessures, l’amélioration de la circulation sanguine, la relaxation des muscles et enfin la libération des tensions physiques et même émotionnelles. Cela est aussi particulièrement utile pour les personnes qui pratiquent des sports intenses ou qui souffrent d’arthrite.

La façon la plus efficace d’utiliser la baignoire est de positionner le corps de manière à ce qu’il reçoive les jets d’eau directement sur les zones à traiter. Par exemple, si vous souffrez de maux de dos, l’idée est de positionner votre dos de manière à ce qu’il reçoive les jets directement sur la zone douloureuse. C’est à la personne de choisir l’intensité, en fonction du traitement souhaité ; plus l’intensité est forte, plus les tissus sont débloqués, plus les tensions travaillées sont soulagées et en général les effets sont améliorés de façon drastique, bien qu’il ne faille pas abuser de la puissance avec excès.

Une partie du corps qui peut être touchée positivement dans une plus large mesure est la zone des pieds, car les jets d’eau permettent une séance de réflexologie. Cela est non seulement agréable, mais permet également d’améliorer votre santé, car les pieds contiennent un grand nombre de terminaisons nerveuses.

En bref, l’acquisition et la jouissance d’une baignoire hydromassage offre une expérience multiple et agréable, car elle permet à la personne de faire une pause tout en discutant avec d’autres personnes ou tout simplement en profitant d’un moment de solitude.

 

Par: Web de l’Hydromassage

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*