Baignoire jacuzzi : 16 grands moments sur grand écran  

En ce qui concerne la baignoire jacuzzi, il existe un terme cinématographique connu sous le nom de « voleur de scène », qui désigne un personnage mineur qui vole littéralement la scène en devenant le centre d’attraction de la scène. Il s’agit généralement du caméo d’un enfant ou d’un animal de compagnie mignon, mais aussi d’éléments iconiques devenus inoubliables, comme c’est le cas de la baignoire jacuzzi.

La fascination produite par ces baignoires est universelle. C’est un élément qui nous procure un plaisir infini, un confort et une grande satisfaction, mais lorsque nous les incluons dans un film inoubliable, ils volent tout simplement la vedette à la scène.

Nous souhaitons revenir sur les moments les plus mémorables où une baignoire jacuzzi est devenue une véritable icône générationnelle.

  1. Marilyn a été la première à plonger

C’est en 1955, année puritaine, que l’inoubliable Marilyn Monroe nous a offert notre première rencontre avec une baignoire, de la manière la plus choquante qui soit, dans le classique La Tentation Vit Au-dessus.

Sous la direction du toujours brillant Billy Wilder, Marilyn se transforme dans ce film en un véritable volcan de malice et de séduction qui va bouleverser le monde d’un mari jusqu’ici fidèle, qui ne sait pas comment ne pas se laisser piéger sous les eaux de cette baignoire blanche qui va devenir brûlante.

  1. L’ultra-violence prend un bain relaxant

De la séduction de Marilyn, nous passons à un Londres dystopique dans le classique Orange Mécanique de Stanley Kubrick de 1972, mettant en scène l’amusant mais terrifiant psychopathe Alex de Large.

Incroyablement controversé à l’époque, ce film montre la violence la plus extrême incarnée par un Malcolm McDowell inoubliable qui, ironiquement, se retrouve dans la maison d’une de ses victimes qui ne le reconnaît pas au début, mais un innocent bain relaxant dans un jacuzzi extérieur l’expose de la manière la plus inattendue qui soit.

  1. Une baignoire en feu à Paris

Une baignoire à jets est un espace ludique où circulent le plaisir et le désir, et personne mieux que Bernardo Bertolucci n’a su unir ces deux concepts de la manière la plus explosive possible.

Tout aussi controversé qu’Orange Mécanique, Dernier Tango à Paris était une explosion d’érotisme et de sensualité de la part d’une Maria Schneider très jeune et exubérante, qui nous a offert des scènes pleines de luxure et de passion, notamment un bain chauffé au rouge dans une baignoire jacuzzi beige, avec Marlon Brando faisant preuve d’un sombre pouvoir de séduction.

  1. La terreur se trouve sous la baignoire

De l’érotisme vibrant de Paris, nous passons à un hôtel inquiétant du Colorado où, une fois encore, Stanley Kubrick nous a offert une scène inoubliable dans l’un de ses meilleurs films, l’adaptation du terrifiant roman de Stephen King « The Shining », paru en 1980.

Dans ce film plein de visions glaçantes, un Jack Nicholson en colère fait une rencontre étrange avec le fantôme effroyable d’une vieille femme immergée sous une paisible baignoire jacuzzi dans une suite de l’hôtel hanté Overlook.

  1. Une femme de rêve devenue sirène dans la baignoire jacuzzi

L’un des moments les plus mémorables de la comédie romantique Splash (1984) de Ron Howard est celui où Daryl Hannah fait un plongeon dans un jacuzzi et découvre le grand secret qu’elle cachait à un Tom Hanks séduit : elle est en fait une sirène qui ne se montre que lorsqu’elle est dans l’eau.

  1. Une maison catastrophique qui « plonge » jusqu’au fond

Nous retrouvons une fois de plus Tom Hanks dans Une Barraque à Tout Casser, une comédie romantique amusante sur un couple malchanceux qui vient de faire une affaire immobilière ruineuse et qui doit la réparer avant de sombrer dans la folie et la faillite.

Dans l’une des scènes les plus drôles de toutes les années 1980, une Shelley Long fatiguée et lasse remplit d’eau une belle baignoire pour prendre un bain bien mérité et finit par provoquer un véritable désastre, provoquant à son tour une réaction si inattendue chez Tom Hanks qu’aujourd’hui encore on ne peut s’empêcher de rire.

  1. Un cauchemar dans la baignoire

Cette même année, le monde découvrait l’un des plus grands personnages du cinéma d’horreur, le terrifiant Freddy Krueger qui apparaissait dans les rêves des adolescents d’Elm Street pour transformer leur vie en un cauchemar, on ne saurait mieux dire, véritablement mortel.

Dans l’une des scènes les plus mémorables du film, Nancy Loomis, épuisée, s’endort en prenant un bain dans sa baignoire, sans se douter que la main gantée de rasoir de Freddy est là pour l’entraîner en enfer.

  1. Un bain mortel

Dans le film Attraction Fatale de 1987, un thriller érotique sensationnel et dérangeant réalisé par le toujours mémorable Adrian Lyne, une Glenn Close déséquilibrée, dans l’une de ses meilleures performances, saute du fond d’une baignoire de jacuzzi en brandissant un couteau dans le but d’assassiner Michael Douglas dans l’un des dénouements cinématographiques les plus choquants de tous les temps.

  1. Un conte de fées dans le jacuzzi

De l’horreur et du suspense, nous sommes passés à l’une des comédies romantiques les plus réussies de tous les temps lorsque le brillant Garry Marshal nous a offert Pretty Woman en 1990 avec un couple génial joué par Julia Roberts et Richard Gere.

Dans l’une des scènes emblématiques de cet amusant conte de fées moderne, la princesse Vivian profite d’un agréable bain dans une spectaculaire baignoire jacuzzi tout en discutant de son tarif avec un splendide Richard Gere qui la surprend avec une contre-offre plus que généreuse et provoque une réaction aussi amusante qu’inoubliable.

  1. Attache-moi… dans la baignoire.

De Los Angeles, nous passons en Europe dans la scène inoubliable de Pedro Almodóvar, tirée de son film Átame (1990), où une fougueuse Victoria Abril s’amuse dans une baignoire jacuzzi lorsqu’un plongeur-jouet inattendu est prêt à s’aventurer dans les « profondeurs ».

  1. Une beauté américaine avec une baignoire pleine de roses et de désir.

En 1999, Sam Mendes, metteur en scène de théâtre renommé, a fait ses débuts au cinéma avec un véritable chef-d’œuvre, « American Beauty », un drame tragicomique qui dénonce l’hypocrisie de la classe moyenne américaine.

Le film est plein de moments incroyables, mais il nous a donné l’une des meilleures scènes de tous les temps, avec un Kevin Spacey désireux et une Mena Suvari sensuelle à l’intérieur d’une baignoire jacuzzi pleine de roses… et de désir caché.

  1. À la recherche d’une raison de vivre dans une baignoire jacuzzi

Jack Nicholson nous a offert de grandes performances, mais l’une des meilleures est sans aucun doute celle de Warren Schmidt, un veuf qui a l’impression que sa vie n’a plus de sens, dans la sensationnelle comédie dramatique On Purpose by Schmidt, réalisée en 2002 par Alexander Payne.

C’est un voyage de découverte de soi qui emmènera le troublé Warren dans un tour de force où il rencontrera toutes sortes d’excentricités, y compris un bain exotique et audacieux avec la toujours brillante Kathy Bates dans une confortable baignoire jacuzzi.

  1. Une passion débordante dans la baignoire

Les grandes histoires d’amour ne se démoderont jamais, et si le couple choisi est Rachel McAdams et Ryan Gosling, nous ne pouvons que nous attendre à quelque chose de merveilleux.

Dans The Notebook, ce couple vit un amour presque impossible en affrontant mille obstacles pour être heureux, mais cela ne les empêche pas de prendre un merveilleux bain ensemble dans une baignoire jacuzzi dans l’une des plus belles scènes de ces dernières années.

  1. Une autre sirène et une autre baignoire jacuzzi

Une autre histoire de sirènes modernes, dans le film Aquamarine de 2006, où notre protagoniste s’enfonce dans la placidité d’une baignoire jacuzzi en nous offrant l’un des sourires les plus spontanés de mémoire d’homme.

  1. Un cauchemar de ballet dans une baignoire pas très reposante

Avec Black Swan, le grand Darren Aronofsky nous a offert un véritable chef-d’œuvre de thriller psychologique rempli de scènes incroyables interprétées par une Natalie Portman phénoménale, mais l’une des plus marquantes est sans aucun doute la scène dans une baignoire jacuzzi qui plonge le protagoniste dans un maelström de cauchemar sans fin.

  1. Remontons le temps à travers les bulles.

Nous ne pouvions pas clore cette compilation de grands films dans lesquels des baignoires et/ou des jacuzzis sont impliqués sans mentionner le seul film dans lequel l’invention géniale des frères Jacuzzi est le grand protagoniste du spectacle.

Dans le film Hot Tube Time Machine de 2010, plus connu sous le nom de Jacuzzi to the Past, un groupe d’amis loufoques mené par John Cusack découvre un secret insoupçonné : la baignoire jacuzzi de l’un d’entre eux peut voyager dans le temps, déclenchant une odyssée folle qui les fera remonter le temps.

 

Par: Web de l’Hydromassage

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*