Baignoire jacuzzi à la maison: avantages

Il est toujours temps d’envisager l’intégration d’une baignoire jacuzzi à la maison, offrant ainsi un bain à remous de haute qualité qui contribue à l’amélioration de la vie quotidienne en réduisant le stress qui y est associé.

Parmi ses avantages, le bain à remous (ainsi que le jacuzzi extérieur) permet une approche entre les membres de la famille, tout en offrant une raison pour inviter amis et famille à passer de bons moments de tranquillité dans le confort de leur maison.

Un autre aspect important de la baignoire jacuzzi est qu’il ne déconnecte pas l’utilisateur du monde qui l’entoure, de sorte que depuis le confort de votre bain vous pouvez rester proche de tout ce qui se passe autour de vous lorsque vous vous détendez peu à peu.

Que vous vous couchez tard pour regarder une pluie d’étoiles dans votre patio ou que vous vous leviez tôt pour regarder le soleil se lever, la baignoire jacuzzi vous permet de vous connecter au monde naturel qui vous entoure.

Mais au-delà de ce qui a été dit ci-dessus, l’intégration de l’utilisation de la baignoire jacuzzi dans la routine quotidienne peut apporter un plus grand bien-être. Tout comme les séances de spa régulières aident à lutter contre le stress, les caractéristiques de la baignoire Jacuzzi sont similaires. En outre, vous pouvez améliorer la qualité du sommeil dans le confort de votre maison, soulager la douleur et, si cela ne suffit pas, améliorer la qualité du sommeil. flexibilité

Vous trouverez ci-dessous d’autres avantages de l’utilisation de la baignoire jacuzzi dans les routines quotidiennes.

Soulagement constant du stress

Beaucoup a été dit à ce sujet dans les blogs et autres médias. Toutefois, il n’est pas faux de penser que l’utilisation de la baignoire jacuzzi peut impliquer un soulagement important de la tension musculaire, des maux de tête et de la fatigue, ainsi que des problèmes liés au stress constant.

La première chose à garder à l’esprit est que la flottabilité soulage la pression sur les articulations et les muscles. Par contre, la chaleur augmente le flux sanguin et accélère la guérison.

De plus, les anneaux de tourbillon procurent un massage thérapeutique qui stimule la libération d’endorphines, considérées comme les analgésiques naturels du corps.

Réduit la douleur de l’arthrite

L’arthrite est considérée comme une maladie courante, mais elle est généralement très douloureuse et se caractérise par un inconfort et un gonflement des articulations, ce qui entraîne une diminution de l’amplitude des mouvements.

Grâce à une campagne de recherche, il a été déterminé que la baignoire jacuzzi était un excellent moyen d’appliquer de la chaleur aux articulations arthritiques.

Ceux qui souffrent d’arthrite, passer du temps dans la baignoire jacuzzi et recevoir des hydromassages peuvent procurer un soulagement temporaire des douleurs articulaires arthritiques. Une étude contrôlée a montré une réduction significative de la douleur après seulement deux semaines.

Parmi les avantages offerts par un bain dans une baignoire jacuzzi, on peut compter la relaxation musculaire, la réduction de la douleur et la raideur des articulations.

Réduit la douleur dans le bas du dos

Diverses études ont montré que plus de 80% de la population mondiale souffrait ou souffrait de maux de dos constants à un moment ou à un autre. En fait, une enquête de l’Université du Maryland, aux États-Unis, indique que le mal de dos est l’une des principales causes d’invalidité chez les Américains.

Cependant, un autre type de recherche a révélé que les traitements offerts par un bain à remous sont bénéfiques pour les personnes souffrant de douleurs dans le bas du dos.

Réduit la glycémie

Selon une étude réalisée par le New England Journal of Medicine aux États-Unis, il a été découvert que passer quelques minutes dans un bain à remous avait des effets similaires chez les personnes qui effectuaient des exercices.

En ce sens, il a été déterminé que les patients atteints de diabète de type 2 qui parviennent à profiter d’une période de 30 minutes par jour, six jours par semaine pendant trois semaines, obtiennent une réduction de la glycémie de près de 13 %.

Fournir un meilleur sommeil

Selon la National Sleep Foundation, environ 132 millions d’Américains souffrent d’insomnie ou d’autres troubles du sommeil plus d’une fois par semaine. Le manque de sommeil peut augmenter le stress, l’anxiété et la frustration, ce qui conduit les personnes à la dépression.

D’autre part, une personne qui n’a pas un sommeil réparateur perd sa capacité à être productive, ce qui génère généralement de nouveaux problèmes de sommeil.

En ce sens, l’utilisation régulière de votre baignoire jacuzzi peut briser ce cycle et vous aider à vous reposer. En fait, certaines études montrent que le fait de se plonger dans l’eau chaude avant d’aller se coucher entraîne un sommeil plus profond et plus reposant.

Favorise la perte de poids

Des études cliniques ont montré que les patients qui utilisaient la baignoire jacuzzi dans leur traitement de spa perdaient en moyenne 5 kilos sans régime ni programme d’exercice.

En d’autres termes, grâce au massage à l’eau chaude qui simule les effets de l’exercice sur les muscles, une perte de poids importante peut être atteinte.

Soulagement des muscles endoloris

Souvent, les amateurs de sport regardent leurs athlètes préférés plonger dans des bassins d’eau pour soigner leurs muscles. Parce que les routines quotidiennes sont plus que suffisantes pour épuiser nos muscles.

La baignoire jacuzzi peut aider à éliminer cette douleur. Les jets d’eau chaude et de massage relâchent la tension et malaxent les toxines des fibres musculaires. La flottabilité élimine la pression exercée sur les jambes, les pieds et le dos, ce qui aide à résoudre les plis et les nœuds.

Diminuer la pression artérielle

Une étude récente a recommandé que se détendre dans une baignoire jacuzzi soit bénéfique pour les patients souffrant de maladie cardiaque. Les recherches ont montré que se détendre dans un spa était moins stressant pour le cœur et plus bénéfique que l’entraînement sur un vélo d’exercice.

Cette étude a également montré que l’immersion dans le spa pendant seulement 15 minutes réduit la pression artérielle.

 

Par: Web de l’Hydromassage

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *