Cabine de douche hydromassante : 5 points à prendre en compte

Combattez le stress et stimulez la circulation cardiovasculaire grâce à une cabine de douche hydromassante relaxante et fraîche au design sophistiqué et aux dimensions idéales pour transformer votre salle de bains en un espace de santé et de bien-être total. Le moyen idéal de sortir de la routine, de chouchouter votre corps et votre esprit, en profitant des bienfaits de l’hydrothérapie sans même quitter la maison.

S’offrir d’agréables moments de détente, c’est quelque chose de courant quand on prend une douche hydromassante qui combine la fonctionnalité de la douche avec les vagues de bien-être que les jets d’eau éveillent, alliant fonctionnalité et bien-être.

Autrefois, les différents types de cabines hydro étaient destinés aux bains des personnes ayant un plus grand pouvoir d’achat. Mais aujourd’hui, les différents modèles et marques sont accompagnés de nouveaux matériaux, beaucoup plus durables mais aussi plus économiques, qui font de ces machines hydroélectriques un luxe à la portée de chacun.

L’avantage d’une cabine hammam par rapport aux systèmes traditionnels de douche et de bain est l’économie d’eau et d’espace à l’intérieur de la salle de bain, et le confort apporté par son installation. Il aide à détendre les nerfs, à relâcher les états et les sensations et tout cela en suivant les principes ergonomiques qui rendent la séance particulièrement confortable, en prêtant attention aux différentes dimensions, formes et conforts.

Il est important de connaître les caractéristiques des différentes cabines d’hydromassage pour choisir celle qui convient le mieux à notre salle de bains. Dans le Web de l’hydromassage, nous vous parlerons donc de 5 choses à prendre en compte avant d’acheter une cabine d’hydromassage :

L’espace pour la cabine d’hydromassage

La zone d’installation doit répondre à certaines conditions recommandées par les fabricants d’hydromassages : le plafond de la salle de bain doit être plus haut que la hauteur de la cabine, mais il faut également laisser environ 40 cm sur les parois latérales, afin de pouvoir effectuer les travaux d’installation et d’accès pour la maintenance.

Le mur (ou les murs) et le sol de la salle de bains doivent être finis et prêts pour l’installation d’une cabine d’hydromassage : les entrées d’eau doivent être à la hauteur nécessaire pour pouvoir raccorder les tuyaux de la salle de bains aux entrées d’eau de la cabine.

Il faut tenir compte du fait que si la salle de bain est petite et a moins de 3,5 m2, une cabine d’hydromassage carrée ou semi-circulaire est recommandée. Si, en revanche, les dimensions de la salle de bain sont beaucoup plus importantes, une cabine rectangulaire pourrait être une bonne option.

Installation électrique de la cabine d’hydromassage

D’autres précautions à prendre en compte sont liées à l’installation électrique, qui doit être proche de la cabine, et au fait que les câbles doivent avoir un minimum de 2,5 mm pour une connexion 220V, avec phase, neutre et terre.

L’emplacement de l’évier, du bidet ou des toilettes ne doit pas gêner l’ouverture des portes, comme cela est évident, et ne doivent pas non plus entraver son installation.

Les coûts de l’électricité doivent également être pris en compte. Ces travaux impliquent l’installation d’une alimentation électrique derrière l’endroit où sera située la douche à vapeur.

La pression de l’eau dans la maison

La pression de l’eau dans la maison doit être prise en compte, car elle ne peut être inférieure à 2,5 bars. Plus basse, les performances du bain à remous seront bien inférieures à ce qu’elles devraient être.

Drainage des salles de bains

Avant de mettre la cabine en place, la mesure de l’écoulement doit être correctement effectuée afin qu’elle ne soit pas déphasée par rapport à la cabine. Au moment de l’installation, le robinet de vidange de la cabine est relié à l’évacuation de la salle de bains par un tuyau flexible, et il faut veiller à ce qu’il ne s’étrangle pas. L’orifice d’évacuation des toilettes, en revanche, doit être à fleur de sol. Si l’évacuation de la salle de bains est trop éloignée, il est préférable de la modifier avant d’installer la cabine, plutôt que d’effectuer des raccordements, qui pourraient par la suite provoquer des fuites.

Renseignez-vous sur les frais de plomberie. Le travail consiste à installer correctement les tuyaux d’eau chaude et froide à un endroit situé derrière l’unité de douche. Le montant que vous devez payer varie généralement en fonction de la quantité de travail nécessaire et des matériaux à utiliser.

Choisissez un modèle simple ou un modèle avec sauna

Lorsque vous choisissez une cabine hydromassante, vous pouvez en choisir une simple ou une avec sauna. Dans Web de l’hydromassage nous offrons une gamme de cabines avec la possibilité d’ajouter la fonction de vapeur aux propriétés déjà bonnes que l’hydromassage apporte. Les cabines qui sont équipées d’un sauna peuvent atteindre des températures de 60°C. Les modèles hauts de gamme sont équipés de la radio, du bluetooth, de robinets thermostatiques, de sièges inclinables et de la chromothérapie.

La plupart d’entre eux sont faciles à installer et disposent d’un manuel détaillé du fabricant pour suivre pas à pas chaque phase de l’assemblage. Si vous voulez l’installer vous-même, c’est un travail simple, mais qui prend du temps ; n’oubliez pas non plus que vous aurez besoin d’un assistant pour manipuler le verre et les autres éléments en toute sécurité.

Il est conseillé de couper le courant lors de la connexion électrique, ce qui permet d’éviter les risques d’accident. Pour plus de sécurité également, toutes les cabines sont équipées de câbles de mise à la terre, qui doivent toujours être connectés, et jamais retirés ou laissés non connectés.

Il est conseillé de suivre toutes les précautions lors de l’installation d’une cabine hydraulique ou de faire appel à un professionnel spécialisé en la matière pour en prendre soin et avoir plus de sécurité pour ne pas courir de risques inutiles.

Où puis-je acheter ma cabine hydraulique ?

Les cabines d’hydromassage que nous offrons dans le Web de l’Hydromassage ont été réalisées en essayant d’apporter la plus grande attention dans la qualité des matériaux, nos clients ont des produits durables et capables de rester en parfait fonctionnement au cours du temps.

Chaque produit possède un verre trempé dont l’épaisseur le rend résistant et sûr, tandis que la structure en acier le rend robuste et durable, capable de résister à l’usure mais surtout à l’humidité qui endommage souvent ces éléments.

 

Par: Web de l’Hydromassage

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*