Cabine de douche hydromassante et confort

Une partie de la technique d’hydrothérapie, est basée sur l’application de jets d’eau, tonifiant ou relaxant, grâce à l’utilisation de douches telles que la cabine de douche hydromassante, avec l’avantage de profiter d’un système de spa qui peut être installé dans notre propre salle de bain et occupant un petit espace. Vous pouvez également l’utiliser en utilisant le baignoire balnéo, mais vous aurez peut-être besoin d’un espace plus grand que la cabine de douche hydromassante.

Les jets d’eau, projetés vers différentes parties de notre corps, ont comme objectifs de soulager les douleurs musculo-squelettiques et de réduire le stress (usage thérapeutique), en plus de favoriser le bien-être physique et mental dû à la relaxation et 35 ° C). Les effets bénéfiques de l’utilisation d’une cabine de douche hydromassante se traduisent par un concept simple connu sous le nom de confort.

Le confort est défini par l’Académie royale espagnole comme: « Bien-être ou confort matériel », bien qu’il puisse être lié aux fonctions corporelles qui peuvent être affectées (comme le système nerveux ou les problèmes articulaires) dans l’environnement où une personne bouge.

On peut dire que le confort est la perception de l’individu lorsque les facteurs qui le dérangent sont éliminés. Parce que c’est une perception humaine, elle est subjective dans la nature; mais il existe des études qui ont défini des intervalles ou des modèles de niveaux de confort sous des tables de valeurs admissibles pour les diverses activités humaines.

Tandis qu’au dix-septième siècle, l’idée du confort était liée à l’intimité de sa maison, mais la définition a évolué. Il l’a d’abord fait à un concept de loisir et de confort, jusqu’à ce qu’il soit présenté comme un concept mesurable, tangible. Il existe de nombreuses définitions à cet égard, comme celle de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui la définit comme « un état de bien-être physique, mental et social ». L’appliquer à un environnement ou à un environnement, c’est le concept subjectif qui exprime le bien-être physique et psychologique d’une personne devant les conditions de température (confort thermique), de lumière (confort léger) et de bruit (confort acoustique).

Le confort thermique est défini par les sensations de chaleur ou de froid, lorsque la température de l’environnement est supérieure à la température neutre de la peau (environ 33 ° C).

Le confort lumineux, c’est que lorsque l’intensité lumineuse, le niveau d’illumination et l’éclairement intègrent l’illumination correcte pour distinguer formes, couleurs et objets sans provoquer de fatigue en vue.

Le confort acoustique résulte du niveau des bruits et des sons de l’environnement mesurés en décibels, dont il affecte le repos, la communication et la santé. Ces niveaux sont normalisés et dans le cas d’une chambre à coucher résidentielle, le niveau de bruit ou de bruit est compris entre 25 et 35 décibels, compte tenu de l’heure de la journée.

Lors du choix de la cabine de douche hydromassante qui représente l’apport de conditions optimales, à la fois thérapeutiques et de bien-être ou de confort, l’espace physique de la salle de bain doit d’abord être pris en compte, en plus de l’espace disponible pour placer la douche. Après avoir défini et résolu tous les paramètres techniques associés à la cabine de douche hydromassante choisie, d’autres options à envisager seraient: la chromothérapie (chromothérapie); musicothérapie; aromathérapie ou un type de sauna.

Un apport important est la contribution de la chromothérapie, du point de vue psychologique et physique, car elle agit contre les altérations physiques, psychiques et énergétiques, à travers l’utilisation médicinale du spectre chromatique de la lumière solaire.

Comme la matière est formée par des molécules qui vibrent à une certaine fréquence, le corps humain a une vibration spécifique qui varie avec le fait d’être en bonne santé ou malade. Par conséquent, l’application de lumière de couleurs spécifiques (vibrations spécifiques) aide le corps à atteindre la santé.

Mais le bien-être et la relaxation que le visuel apporte du scénario de l’endroit où se trouve la cabine de douche hydromassante, permet d’optimiser la perception du confort de l’individu qui l’apprécie. C’est pourquoi un autre facteur à prendre en considération est la conception de l’environnement que vous souhaitez apprécier lors de l’utilisation de la cabine de douche hydromassante: forme des meubles, éléments décoratifs, disposition des éléments, matériaux, revêtements et couleurs.

Parmi les tendances actuelles et certains designs, un environnement qui apporte beaucoup de confort pour la sérénité et la beauté qu’elle apporte, est une salle de bain de style japonais. La simplicité et la simplicité sont les caractéristiques qui définissent ce style. Et parce qu’il est dédié à la détente, il procure confort (bien-être) et paix.

Pour atteindre l’environnement de design japonais, dans lequel vous pourrez profiter des douches relaxantes offertes par une cabine de douche hydromassante, il y a quelques lignes directrices à suivre concernant les éléments à commander:

  • Eclairage: lampe en papier sphérique; si elle est mieux pliée, car elle apporte une légère sensation.
  • Panneaux Japonais: C’est un élément essentiel dans ce style de décoration. Ce sont des murs mobiles, du papier, mais peuvent avoir des présentations en matière plastique. Il peut être utilisé pour séparer les espaces ou les environnements de sommeil et de salle de bain. Il peut également être utilisé pour créer un environnement intime pour l’acte de se déshabiller ou de s’habiller.
  • Accessoires japonais: Il s’agit notamment de motifs japonais et d’objets à intégrer dans la salle de bain où se trouve la cabine d’hydromassage: branches et fleurs de cerisier, bonsaï et pierres pyramidales, éléments ou pousses de bambou, peintures et Éléments zen sur le sol (cailloux, sable), etc.
  • Une source d’eau
  • Des bougies
  • Des coupes en cristal
  • Des fleurs

Le principe zen indique des formes claires et propres, avec l’évocation de la nature, qui favorise la paix et la relaxation pour atteindre le bien-être ou le confort. Par conséquent, les matériaux qui doivent être utilisés pour réaliser la conception d’un environnement japonais, dans une salle de bains avec une cabine de douche hydromassante, sont: bambou, pierre sur le sol et bois de couleur claire (sauf pour le bois de pin).

Une fois que la cabine de douche hydromassante a été intégrée dans un environnement magnifique et relaxant de la salle de bain conçue par les Japonais, il est seulement possible de profiter de la sérénité procurée par cet environnement, ainsi que des avantages procurés par ces merveilleux jets d’eau. Ils se projettent dans différentes parties du corps, générant des bénéfices pour la santé grâce à la contribution analgésique aux douleurs musculaires et à l’optimisation de la circulation sanguine.

 

Par: Web de l’Hydromassage

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*