Cabine d’hydromassage ou spa extérieur ?

Bien que moins connue que le spa extérieur, la cabine d’hydromassage jouit d’une très bonne réputation. La raison ? Elles sont parfaites pour des traitements rapides et efficaces, ce qui permet de gagner beaucoup plus de temps qu’une baignoire traditionnelle.

En outre, selon le modèle, il est possible qu’il soit livré avec une baignoire intégrée dans la cabine de douche elle-même, de sorte que vous pouvez passer d’une option à l’autre en utilisant un seul produit.

Avant de parler directement des cabines d’hydromassage, il est nécessaire d’en savoir un peu plus sur sa fonction principale, l’hydromassage.

À propos de l’hydromassage

Connu comme l’un des plus anciens traitements naturels, il existe des traces de l’existence de l’hydromassage depuis de nombreuses années, mais ce n’est que lorsque l’idée des spas a été brevetée qu’elle est devenue vraiment populaire. La vérité est qu’avant cela, il était utilisé comme un traitement très alternatif.

En utilisant l’eau, vous disposez d’un outil puissant qui aide à soulager de nombreuses affections, corporelles et mentales, ainsi qu’à cicatriser des blessures, à améliorer la circulation sanguine, à éliminer les toxines de la peau et surtout à éliminer le stress.

En frappant la peau, l’eau sous pression provoque cette multitude d’effets bénéfiques, le plus populaire étant le soulagement de tous les maux corporels et du stress. Son efficacité est telle qu’elle est recommandée par les médecins comme traitement thérapeutique des douleurs persistantes.

Elle va beaucoup plus loin, étant proposée comme thérapie pour retrouver la mobilité des articulations. Les personnes âgées et les sportifs sont parmi ceux qui bénéficient le plus de l’hydromassage, sans parler de ceux qui l’utilisent comme moyen de relaxation. Sa polyvalence et sa portée sont vraiment étonnantes.

C’est pourquoi tout produit capable de donner un traitement d’hydromassage est un luxe, car avoir un centre de relaxation personnel à la maison et pouvoir l’utiliser après une journée fatigante n’a pas de prix. Mais cela ne serait pas possible sans la structure de la cabine.

Comment fonctionne une cabine d’hydromassage

Avec un panneau de contrôle pour gérer l’intensité de l’eau, le traitement d’hydromassage devient réalité grâce aux différents jets qu’il possède dans sa colonne arrière. Les jets sont chargés d’alimenter l’eau sous pression, c’est-à-dire ceux qui sont chargés de l’hydromassage.

Selon le modèle, vous pouvez trouver un nombre variable de jets ; plus il y a de jets, plus l’hydromassage sera complet et intense. Prenons par exemple le modèle de cabine AR-006, qui comporte un total de 6 jets à l’arrière de la cabine, en regardant dans la direction de la vitre, ceux-ci sont chargés de traiter la zone lombaire.

Parfait pour les maux telles que le lumbago ou simplement la fatigue musculaire en général, dans ce modèle l’utilisateur pourra profiter d’une fonction jacuzzi, il sera donc possible d’alterner entre un traitement rapide et précis en position debout, ou un traitement lent et relaxant en position allongée. Et comme si cela ne suffisait pas, elle dispose également de jets pour un massage des pieds sans pareil.

Si la station debout vous semble trop fatigante, pas de problème, car la cabine est équipée d’un siège ultra-résistant. L’emplacement des jets ne permet pas de traiter certaines parties du corps, du moins sans changer de position pour une position moins orthodoxe, mais grâce à la douchette extensible fournie avec la cabine, vous pouvez traiter tout le corps de la tête aux pieds.

Elle dispose d’une étagère pour y placer les accessoires dont vous pourriez avoir besoin pendant l’hydromassage. Et si le manque de lumière est un problème, avec cette cabine d’hydromassage, il ne le sera plus, puisqu’elle dispose de sa propre source de lumière grâce à un panneau lumineux dans la colonne.

Enfin, Elle dispose d’une douche pratique au sommet pour se laver. Cette douche hydromassante a la capacité d’offrir un nettoyage entier du corps, ainsi qu’un traitement relaxant complet.

Cabine d’hydromassage ou spa extérieur

Cabine d’hydromassage ou spa extérieur ? C’est une question compliquée, non seulement parce que les deux ont une structure très différente, mais aussi parce que l’efficacité et l’orientation de chacun dépendent de la personne qui l’utilise, d’un point de vue réaliste.

On sait qu’un spa extérieur est parfait pour les traitements de longue durée, car il permet de traiter le corps tout entier. En outre, selon la zone que vous souhaitez améliorer, il vous suffit de modifier la position de votre corps pour qu’elle corresponde à la direction des jets.

Une cabine hydro est idéale pour les massages du dos, bien qu’elle puisse avoir des jets pour les massages des pieds ou même une fonction jacuzzi à la base de la baignoire, ce qui vous ferait penser que certaines cabines sont supérieures parce qu’elles sont des produits deux en un. Mais il s’agit en fait d’un simple complément, car si vous recherchez un traitement spécifique pour votre spa, il est beaucoup plus efficace d’acheter un spa extérieur. Ces produits finiront par être beaucoup plus grands que l’espace réduit de la cabine et, en prime, ils seront équipés de plus de jets, c’est-à-dire plus intenses et plus efficaces.

Qu’en est-il des fonctions supplémentaires ? Un spa a l’avantage de proposer non seulement des traitements de balnéothérapie, mais aussi de l’aromathérapie et de la chromothérapie. Bien qu’il s’agisse de traitements efficaces, tout le monde n’est pas en mesure de voir les avantages qu’ils offrent.

D’autre part, une cabine d’hydromassage peut offrir, en plus de l’hydromassage du dos, des pieds et même de la baignoire, comme nous l’avons vu plus haut, une fonction sauna grâce à un générateur de vapeur, ce qu’un jacuzzi ne peut pas faire.

Qu’en est-il de la maintenance ? Un jacuzzi est compliqué à maintenir en fonctionnement, surtout s’il s’agit d’un jacuzzi extérieur, car il n’est pas protégé, il se salit avec la poussière et d’autres débris qui peuvent être emportés par le vent. Enfin, il est nécessaire de procéder à un entretien adéquat, de nettoyer les jets, de changer l’eau et de désinfecter le spa.

Une cabine à hydromassage n’est pas aussi poussiéreuse qu’un jacuzzi, car l’intérieur de la cabine est toujours étanche. Il faut nettoyer le siphon, ainsi que le siège et le verre trempé qui, au bout d’un certain temps, se salit.

D’autres fonctions telles que les systèmes de radio FM sont une caractéristique commune que les deux possèdent, bien que ces caractéristiques soient uniques comme le système de ventilation avancé que possède la cabine d’hydromassage.

Donc, si l’on devait répondre à la question de savoir laquelle des deux options est la meilleure, il n’y aurait pas de réponse claire. En raison de leurs différences comme de leurs similitudes, il appartient à chacun de décider laquelle des deux options présente le plus de conditions en sa faveur. La conclusion est peut-être qu’aucun des deux n’est objectivement supérieur à l’autre, sinon différent.

 

Par: Web de l’Hydromassage

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*