Ce qu’il faut savoir sur le monde du sauna finlandais

Pour beaucoup, le sauna finlandais est plus qu’un simple espace. La majorité des connaisseurs en la matière prévient que ce complément du bain est enraciné dans la culture, à tel point qu’il y a environ cinq millions d’habitants et qu’il y a environ trois millions de saunas c’est à dire un par foyer.

On sait peu de son origine, mais certe, au fil du temps son utilisation est telle que le bain a été laissé de côté (n’oubliez pas le jacuzzi extérieur car ils ont beaucoup d’avantages pour l’organisme). Il est devenu un élément qui  permet de se relaxer et le contact avec son « fort intérieur ».

Comme mentionné ci dessus, l’usage de ces espaces est intimement lié à la culture du pays situé au nord de l’Europe. Pour comprendre la société finlandaise, vous devez tester un sauna.

Les finlandais ont conscience que les étrangers ont certaines réticences à entrer dans une boîte en bois complètement nus. Nous ne sommes pas habitués dans d’autres pays, tels que l’Espagne.  Toutefois, sur le site Web de l’Hydromassage, nous vous conseillons vivement d’entrer dans un spa que vous testiez et profitiez de ses avantages. Vous serez surpris de la qualité de votre sommeil et de votre détente.

Ce que vous devez savoir avant de vous baigner

Si vous souhaitez installer un sauna finlandais à la maison, vous devez connaître les aspects techniques tels que la taille, la dimension, les matériaux etc…. Tout cela pour que l’installation soit adéquate.

Si au contraire vous êtes un aventurier voyageur en quête de connaissances, nous vous conseillons d’aller en Finlande et de profiter de l’un des secrets les mieux gardés et que rapidement il, deviendra essentiel à votre vie.

Bien que les finlandais soient considérés comme des gens froids, solitaires et peu polis (peut être exagéré) tout se dissipe lorsque l’on parle d’un sauna finlandais. Eux mêmes sont très ouverts au monde et souhaitent que nous profitions de son utilisation et des avantages des saunas et le plaisir qu’ils nous procurent.

Malgrès tout il est important de savoir que les finlandais souhaitent profiter de la plénitude du sauna. Ils ont donc élaboré un ensemble de règles qu’il est important de connaître pour profiter du moment ( surtout si vous ne le faites pas.) ils sont nés dans ces pays du nord de l’Europe. Donc:

  1. Chose a prendre en compte est que le sauna finlandais féminin est bon pour tout le monde. L’utilisation est interdite aux bébés, personnes ayant des plaies ouvertes ou une maladie cardiaque, les femmes enceintes.
  2. Un autre facteur a prendre en, compte est que le sauna finlandais n’est pas un lieu de sexe bien que certains le pensent pour la nudité; au contraire, le sauna est un lieu de nettoyage physique et mental, au point de le comparer à un, reccueillement dans une église.
  3. Êtres invités à un sauna finlandais est un honneur, car cela noue des liens, la nudité n’est pas tabou. Des connaisseurs de la culture finlandaise affirment que les décisions le plus importante sont prises dans les saunas au lieu du lieu de travail.
  4. Les vrais saunas n’ont pas d’éléments sensoriels qui empêcheraient la relaxation. Il n’y a donc pas d’odeurs, musique et encore moins de lumières colorées à l’intérieur. Juste une lumière très faible, l’odeur est du goudron naturel ou du bouleau frais.
  5. Les finlandais vont au sauna complètement nus, c’est naturel pur eux, mais si ils vous invitent ils respecteront votre intimité et que vous mettiez un maillot de bain ou une serviette.
  6. Pour rentrer dans le sauna finlandais il y aura des séparations par groupe, les hommes et les femmes séparés. Cependant les familles entrent ensemble. En présence d’un groupe mixte il faudra aviser les autres personnes avant de s’installer.
  7. Autre élément qui pourrai choquer la première fois est qu’ils se frappent légèrement avec un tas de brindilles. En fonction de la région ou le groupe le nom peut être vaste ou vihta. Malgré l’étrange, ce traitement (en lui donnant un nom) est considéré comme très bénéfique pour la peau.
  8. il n’existe pas de règles dans le sauna finlandais au moment de verser l’eau sur le poêle. En d’autres termes, la fréquence pour verser l’eau n’est pas déterminée, en Finlande chacun agit a son goût quand à la vapeur.
  9. Pour les soins personnels il faut entrer dans le sauna finlandais aussi hydraté que possible. Pourquoi? Pour le fait de la transpiration!! L’eau est l’élément principal pour profiter du sauna la première fois. Toutefois vous ne devriez pas être surpris de voir des finlandais avec de la bière ou du cidre. C’est en général ce qu’ils, aiment le plus.
  10. Autre fait surprenant est que le poêle peut être utilisé pour cuire des aliments. Le rôti de saucisse est très caractéristique dans ces occasions. Emballés dans du papier aluminium, pour éviter les odeurs, ce qui permet d’obtenir un délicieux plat finlandais très typique.
  11. Il n’existe pas de règles sur l’utilisation du sauna finlandais, chaque ulitlisation est differente à chaque occasion. Le plus important est de se détendre, socialiser, boire un coup et profiter de l’agréable sensation de relaxation de l’esprit et de votre corps.

Le sauna finlandais fait parti de l’identité et de leur culture, c’est pour cela qu’il est important les règles à respecter lors de l’utilisation pour rendre l’ instant agréable et libérer l’esprit et le corps.

Avec ces quelques conseils et, les prix abordables vous pourrez profiter d’un sauna finlandais à la maison en compagnie de votre famille ou seul.

 

Par: Web de l’Hydromassage

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *