Colonne de douche: détente et bien-être

L’accélération du rythme de la vie aujourd’hui, les longues heures passées devant des ordinateurs, les longues journées de travail, les heures de moins en moins consacrées au sommeil, entre autres habitudes, nuisent quotidiennement à notre corps et à notre santé. Tous ces facteurs contribuent à l’épuisement physique du dos, du cou et de la tête.

Parfois, prendre un peu de temps pour nous-mêmes peut faire une grande différence dans notre bien-être général et dans notre humeur. Après une journée fatigante, il est important de pouvoir rentrer chez soi et de pouvoir se déconnecter des tâches et des problèmes quotidiens, de se détendre et de lutter contre la fatigue. Une excellente façon de le faire est de prendre une douche dans une colonne de douche.

Terminez la journée en nous accordant un moment de détente bénéfique pour les parties du corps les plus stressées, en particulier si la thérapie a lieu à travers l’eau. Avoir une colonne de douche avec hydromassage à la maison sera toujours une bonne décision. C’est une option moins chère, rapide, sans effets secondaires et pour laquelle vous n’aurez pas besoin de l’aide d’autres personnes.

Les colonnes de douche d’hydromassage sont faciles à installer et sont équipées de jets d’eau sous pression qui tombent sous différents angles et à différentes hauteurs. Elles offrent un massage relaxant et stimulant du corps. Elles sont situées à des endroits stratégiques pour soulager les zones du corps telles que le cou, le dos et le bas du dos, qui sont généralement ceux qui accumulent le plus de tension.

Ils peuvent également inclure de la vapeur d’eau et fonctionner comme une sorte de sauna. Ainsi, comme on peut le constater, ils constituent, en plus d’une simple fonction de la salle de bain, un espace de détente. D’autres aspects qui jouent en votre faveur sont qu’ils sont plus confortables, prennent moins de place qu’une baignoire, qu’il existe une grande diversité de modèles et qu’ils sont plus abordables pour n’importe quelle poche.

Cependant, non seulement pour cette raison, la tendance à acquérir une colonne de douche d’hydromassage pour la salle de bain continue de croître fortement ces dernières années, mais également grâce à ses propriétés thérapeutiques et son confort physique et mental. Il a été prouvé que l’hydromassage permet non seulement de lutter contre le stress, mais aussi de nous faire sentir plus énergique et de relâcher la tension des muscles. Nous vous donnons donc les raisons de transformer votre salle de bain en une petite oasis de plaisir où vous pourrez non seulement vous détendre, mais aussi améliorer votre santé.

Comment se détendre avec une douche d’hydromassage?

Depuis toujours, l’hydromassage est utilisé comme moyen de soulager les douleurs musculaires, de stimuler le système vasculaire, de réduire la cellulite et les graisses accumulées dans le corps ou d’hydrater la peau. Ses avantages à cet égard ont été testés et vérifiés scientifiquement. Ceci est également applicable aux baignoires balnéo.

De nos jours, les progrès technologiques, ainsi que la qualité optimale des matériaux utilisés dans leurs processus de fabrication et les contrôles de qualité rigoureux selon lesquels ces produits doivent être évalués, garantissent un excellent fonctionnement de ce type de salle de bain. Les meilleurs modèles sont ceux en acier inoxydable. C’est pourquoi, sur le site Web de l´hydromassage, nous n’offrons que des colonnes de douche en ce matériau, qui garantissent son utilisation pendant de nombreuses années.

Les principales caractéristiques qui font des colonnes de douche hydromassantes une méthode anti-stress et de relaxation pour le corps sont les suivantes:

  • Aide à détendre les muscles contractés

L’hydromassage est l’un des meilleurs moyens de détendre notre corps après une longue journée de travail. Grâce à son fonctionnement, il permet de détendre les muscles contractés et de soulager les tensions et la douleur générées par cette cause. Cela aidera à éliminer le stress et à tonifier le système musculaire. En ce sens, il est idéal pour les athlètes et les athlètes comme outil idéal pour la récupération après différents types de blessures ou après un entraînement intensif.

  • Stimule la circulation sanguine correcte

La pression exercée par les jets d’eau aide à stimuler une meilleure circulation sanguine dans notre corps, évitant la  fatigue et les douleurs articulaires, gonflement des jambes et des pieds, ainsi que des picotements et des crampes généralement causés par une mauvaise circulation du sang dans les extrémités du corps. En stimulant une bonne circulation, le bain à remous aide également à lutter contre la cellulite.

  • Offre des massages pour tous les besoins

Selon leur modèle, les colonnes de douche d’hydromassage fournissent une variété de massages qui peuvent être modifiés en fonction des besoins de l’utilisateur. Il y a la fonction de l’hydromassage à basse pression régulée afin d’avoir un effet relaxant pour les zones fatiguées et favoriser la circulation sanguine. Il y a la fonction de pulsation qui dirige les jets par intermittence pour produire un effet d’abaissement de la tension du muscle ou de la zone traitée. Une autre fonction est celle du massage constant qui fournit une pression de massage avec plus de force dans une certaine direction sans être interrompue, et enfin la fonction du massage dit nébuliseur qui agit comme un spray, ce qui le rend similaire à un sauna.

  • Régénère la peau

Sans aucun doute, la peau, qui est l’organe le plus étendu du corps, se reflète également lorsque nous sommes fatigués ou stressés et constitue l’un des domaines sur lesquels nous devrions également faire attention lorsque nous nous détendons. Avec l’hydromassage, nous pouvons améliorer visiblement l’apparence de notre peau, car l’eau chaude et la vapeur rendent nos pores plus ouverts et nettoyés plus profondément, ce qui nous permet d’obtenir un effet que nous ne pouvons obtenir que dans le spa et qui nous permettra de nous sentir mieux physiquement et mentalement.

  • Permet l’intégration de la lumière et du son en tant qu’éléments thérapeutiques relaxants

La colonne de douche d’hydromassage permet également d’intégrer d’autres éléments qui détendent nos sens et aident à éliminer le stress. De nombreux modèles incluent un système de lecture de musique via Bluetooth où nous pouvons écouter notre musique préférée, ce qui rend le moment encore plus relaxant. De plus, certains modèles de colonnes de douche ont des lumières LED qui changent de couleur de temps en temps, ce qui produit un effet relaxant, lié à la chromothérapie, qui a prouvé que l’expérience était plus agréable, car elle aidait à réduire anxiété et créer un sentiment de tranquillité qui nous aidera à mieux nous reposer.

Comme nous pouvons le constater, les effets positifs d’une colonne de douche à hydromassage sont multiples. Ce n’est pas un hasard si de plus en plus de personnes décident d’en installer un chez elles afin de profiter de ses nombreux avantages, sans devoir se rendre dans un spa pour se détendre, lutter contre le stress et atteindre un maximum de bien-être.

 

Par: Web de l’Hydromassage

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *