Comment profiter du jacuzzi extérieur avec les enfants ?

Avoir un jacuzzi extérieur  à la maison est une merveilleuse idée pour se détendre après une journée bien remplie, passer un bon moment avec soi-même ou son partenaire et même s’amuser en famille dans le jardin ou la terrasse. Et pas seulement pour les adultes, mais aussi pour les plus petits.

Ils rentrent de l’école,  leurs devoirs et ils ont envie de s’amuser dans l’eau pendant un certain temps, mais il est très important de garder à l’esprit certaines règles concernant l’utilisation des jacuzzis pour les enfants, car les enfants ne peuvent pas les utiliser de la même façon que les personnes âgées, surtout pour des raisons de sécurité.

Les regarder lorsque vous utilisez le jacuzzi extérieur

Pour qu’un enfant puisse utiliser le jacuzzi extérieur installé à la maison, il est très important de le garder sous la supervision d’une personne responsable. Le soin devrait être plus grand que lorsqu’ils jouent dans le parc ou courent dans les couloirs de la maison, car ils sont plus susceptibles de subir un accident en raison des caractéristiques de ces éléments. Par conséquent, à partir du moment où l’enfant entre dans le jacuzzi jusqu’à son départ, il doit être devant les yeux d’un adulte.

La bonne durée

Une autre règle importante est celle du temps. Peut-être les enfants réfutent la mesure et protestent parce que leur temps dans le bain de plaisir est prolongé, cependant, pour les plus jeunes ne devrait pas prolonger de plus de 10 minutes le jacuzzi extéreieur. Bien qu’il puisse sembler trop court, cela le rend plus sûr pour eux.

La bonne température

La température doit également être contrôlée pour les enfants. L’eau très chaude n’est pas recommandée, alors diminuez la chaleur à l’aide du panneau de contrôle si vous avez décidé que vos enfants doivent plonger quelques minutes.

Déconseillé avant l’âge de 5 ans

D’autre part, il est également très important de savoir à quel âge les enfants peuvent commencer à utiliser le jacuzzi extérieur. Ne les mettez pas dans le jacuzzi avant l’âge de 5 ans ! Parce que selon la Croix-Rouge, les enfants ont une température corporelle différente de celle des adultes et que leur tolérance est également différente, ils doivent être d’un âge approprié. Certains experts recommandent même un âge minimum de 12 ans.

Autres normes

Si vous avez une fille, une règle adéquate pour prévenir tout type d’accident est de se faire attacher les cheveux avant d’entrer dans le jacuzzi. Pas de « cheveux perdus », surtout si la longueur de ses cheveux est importante. Les enfants jouent souvent d’ici à là et la crinière pourrait être piégée dans un jet ou une buse du jacuzzi extérieur avec l’attraction que cela implique.

Pour les garçons, des maillots de bain devraient également être envisagés. Ne mettez pas de maillots de bain très longs, il est conseillé d’utiliser des maillots de bain attachés au corps, pour la même raison que nous avons discuté dans le paragraphe précédent.

Et bien que cela puisse sembler un peu ennuyeux pour les petits, la meilleure chose à faire est d’éviter les jeux très émouvants. Quand les enfants sont dans une piscine ou tout autre espace aquatique, ils aiment plonger, nager, sauter et concevoir toutes sortes d’activités amusantes, mais à l’intérieur du jacuzzi extérieur, il est préférable de les éviter pour leur sécurité. Ne les laissez pas submerger violemment la tête et encouragez-les à rester calmes pendant leur bain. Puisqu’ils sont à l’extérieur, il est préférable de laisser les jeux partie lorsque vous sortez et profiter de l’environnement du jardin ou du patio.

De plus, comme les jacuzzis ont différents types de fonctions, de boutons et d’effets, vous devez faire très attention à ce que les enfants ne manipulent aucune partie technique de la machine, non seulement de peur qu’elle ne tombe en panne, mais aussi parce qu’elle peut activer des changements qui ne leur sont pas très recommandés, comme les changements de température ou les mouvements d’eau.

De plus, en parlant des fonctions disponibles dans les incroyables jacuzzis extérieurs, les mouvements de vagues ou les jeux d’eau avec de la mousse et des bulles devraient également être évités, ou dans un tel cas très bien contrôlés par les adultes lorsque les enfants sont à l’intérieur de l’équipement.

Les jets et les drains à l’intérieur du jacuzzi peuvent aussi être dangereux, car ils sont utilisés pour jouer. Vous devez faire attention à ne pas mettre vos doigts dans de tels trous, c’est aussi l’une des raisons pour éviter les cheveux lâches, comme mentionné ci-dessus.

Le meilleur de tous, même si vous voulez donner à vos enfants leur propre temps, le moment où vous décidez qu’ils peuvent utiliser le jacuzzi extérieur, vous les accompagnez dans l’eau, surtout les plus jeunes qu’ils sont. Petit à petit, au fur et à mesure qu’ils grandissent, vous pouvez leur donner plus de liberté et de possibilités pour mieux profiter de cette merveilleuse appartenance que vous pouvez avoir dans le jardin ou la terrasse de votre maison.

Si les enfants n’utilisent pas le jacuzzi extérieur mais jouent à proximité de l’endroit où il est situé, évitez de le garder allumé et si vous avez plein d’eau pour l’utiliser, mettez un couvercle pendant que vous ne l’utilisez pas, car si les petits ont des idées coquines, ils peuvent finir dans l’air.

Exercices amusants

Une des meilleures façons pour les enfants d’utiliser correctement le jacuzzi extérieur est de leur faire connaître et de leur apprendre une nouvelle forme de relations et d’exercices, qui peuvent inclure du yoga aquatique, des exercices de respiration, d’étirement, etc. Tout cela les aidera à se sentir mieux et à comprendre la bonne façon d’utiliser un jacuzzi.

Parlez à vos tout-petits et expliquez de la meilleure façon possible les règles d’utilisation du jacuzzi et les conséquences de ne pas le faire. De cette façon, ils seront suffisamment sensibilisés pour bien se comporter et l’idée d’avoir un jacuzzi extérieur dans votre maison aura été un véritable succès pour tous les membres de la famille.

Avoir un jacuzzi extérieur à la maison est une idée incroyable et peut être merveilleux pour vos enfants aussi, mais tant que vous leur permettez de le faire selon un ensemble de règles afin qu’aucun événement ne se passe qui vous fait vivre des moments de détresse. Faites en sorte que nos tout-petits s’amusent en toute sécurité.

 

Par: Web de l’Hydromassage

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*