Conseils à prendre en compte pour une baignoire hydromassante

Étant l’une des méthodes de relaxation les plus reconnues à travers les âges, les baignoires à hydromassage n’ont pas été des articles très courants dans les maisons privées, principalement en raison de leur prix élevé. Pourtant, c’est l’un des meilleurs achats que l’on puisse faire dans sa vie. Acheter une baignoire hydromassante revient pratiquement à engager une masseuse privée, à vie ; c’est une interprétation très concrète que l’on peut lui donner. Après tout, les massages qu’ils proposent ont des résultats similaires à ceux des professionnels près de chez vous.

Cependant, il y a beaucoup de choses à garder à l’esprit à propos des baignoires hydromassantes, en effet, bien qu’elles puissent sembler simples à utiliser, la vérité est qu’elles sont beaucoup plus complexes qu’elles n’y paraissent. Des éléments insignifiants tels qu’une feuille de papier pourrait la ruiner complètement si vous êtes malchanceux. Afin d’éviter une telle situation, il y a certaines choses que vous devez savoir.

Comment fonctionne une baignoire d’hydromassage et comment l’utiliser correctement ?

Leur principale fonction est celle de l’hydromassage, un traitement qui utilise de l’eau sous pression sur la peau pour provoquer différents effets positifs sur tout le corps, c’est quelque chose de basique. Ce qui est vraiment important, c’est son fonctionnement interne et les conditions qui doivent être réunies pour que cela fonctionne correctement.

Toutes les baignoires d’hydromassage ont des « jets », comme dans le cas des jacuzzis pour terrasses, qui sont les petits jets qui se trouvent autour de la baignoire. La fonction des jets est d’expulser l’eau sous pression pour obtenir l’effet d’hydromassage, ce qui permet d’obtenir un traitement spécifique de certaines zones du corps. La meilleure option consiste à adapter la position de manière à ce que les jets aient un impact direct sur la zone souhaitée.

Les autres pièces internes sont la pompe à eau et la pompe à air, qui pompent l’eau et l’expulsent sous pression. Si ces pièces sont endommagées, la baignoire cessera sa fonction d’hydromassage.

En ce qui concerne son utilisation, l’étape la plus importante, que beaucoup de gens oublient, est l’eau. Pour que la baignoire à hydromassage fonctionne, il est nécessaire de la remplir d’eau au moins jusqu’à ce que tous les jets soient bien couverts. Sinon, le système de sécurité ne permettra pas aux pompes de démarrer, et vous ne pourrez donc pas profiter de ses avantages.

Comment est-il entretenu ?

L’entretien d’une baignoire jacuzzi est nécessaire pour prolonger la vie de la baignoire et de son système. Il ne suffit pas de nettoyer le revêtement de temps en temps, ce n’est pas un entretien correct. Comme tout système fonctionnant avec de l’eau, il dispose de filtres qui empêchent l’immersion de saletés et de débris qui pourraient être nuisibles au moteur. Il est conseillé de les nettoyer de temps en temps pour éviter qu’ils ne se bouchent.

Une autre question fondamentale est d’éviter que des déchets ne tombent dans la baignoire, en la recouvrant d’une sorte de couvercle lorsqu’elle n’est pas utilisée. L’eau doit être changée environ tous les quatre jours pour la renouveler avec de l’eau propre et aussi pour désinfecter la baignoire, l’alcool suffira à éliminer les bactéries qui se sont accumulées. Quant à la vidange, il suffit de retirer le bouchon.

Si une quelconque obstruction passe à travers le filtre, cela pourrait endommager l’intérieur de la baignoire et donc abîmer le mécanisme du tourbillon, transformant la baignoire hydromassante en une baignoire ordinaire.

Plus de mesures de sécurité pour la baignoire à hydromassage

Certaines situations à risque peuvent survenir lors de l’utilisation de jacuzzis d’intérieur et doivent être évitées à tout prix. La plus évidente de toutes est de ne pas utiliser d’appareils à proximité, une mesure simple qui élimine le risque d’électrocution.

Les baignoires à hydromassage font monter la température de l’eau, ce qui peut conduire à une situation dangereuse, car cela peut avoir des répercussions sur la peau, provoquant des dommages tels que des brûlures et le soulèvement du derme.

À partir de 36 °C, la température cesse d’être « relaxante » et devient dangereuse pour la santé. Le moyen le plus simple d’éviter cela est de sortir de la baignoire si vous remarquez un changement soudain de température, ou d’utiliser un thermomètre pour mesurer la température de l’eau. Si la baignoire n’est pas équipée d’un thermomètre intégré, vous devez en acheter un.

Comme il s’agit d’une forme de relaxation exceptionnelle, certaines personnes voudront combiner deux plaisirs relaxants en même temps, en faisant un hydromassage et en buvant de l’alcool, sans savoir qu’elles mettent leur vie en danger. L’un des effets de l’hydromassage est d’augmenter le flux sanguin dans le corps, ce qui est positif, mais négatif lorsqu’il est associé à l’alcool.

Il n’est pas mortel en soi, mais il peut être nuisible. L’alcool induit le sommeil, ce qui se remarque lorsqu’il est consommé en grande quantité ou lorsqu’il se répand dans le sang dans tout le corps, et cela peut conduire à un problème grave. La consommation d’alcool en entraîne une partie dans le sang, sang dont la circulation est accélérée par l’hydromassage. Il se répand ainsi dans tout le corps, ce qui fait que ses effets apparaissent plus rapidement et plus fortement.

Si le corps cède à l’alcool et que la personne s’endort, elle risque de se noyer, un effet en chaîne qui peut être fatal si l’on n’en tient pas compte.

Que faut-il inclure dans mon bain à remous et comment en profiter ?

La fonction principale est l’hydromassage, qui peut varier en fonction du nombre de jets dont dispose chaque modèle, étant plus ou moins fort selon le nombre de jets et la puissance des pompes. Mais certains modèles disposent de fonctions supplémentaires, qui fonctionnent très bien avec l’hydromassage.

L’aromathérapie est l’une d’entre elles. Grâce à l’utilisation d’huiles essentielles, elle crée des senteurs qui induisent une relaxation du corps et de l’esprit. Une autre option est la chromothérapie, car en utilisant des lumières de couleurs spécifiques, elle influence l’état mental de la personne.

Pour ceux qui aiment la musique comme méthode de relaxation ou même pour passer le temps, certains modèles de baignoires hydromassantes sont équipés de lecteurs de musique intégrés ainsi que de fonctions radio.

Il existe une étonnante variété d’options et de combinaisons de chacune d’entre elles en fonction du modèle que vous choisissez. Tous sont axés sur la relaxation et la stimulation du corps comme de l’esprit, il ne reste plus qu’à choisir selon les goûts de chacun lequel d’entre eux s’adapte le mieux à ses besoins.

Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour choisir votre modèle, contactez Web de l’Hydromassage. Nous serons heureux de vous aider.

 

Par: Web de l’Hydromassage

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*