Des faits curieux que vous ne connaissiez pas encore sur le sauna finlandais

Pour beaucoup de gens du monde entier, prendre un bain dans le sauna finlandais est l’un des plus grands plaisirs de la vie, car ils peuvent ainsi mettre de côté le stress de la vie quotidienne et se détendre pendant quelques heures. Ce que beaucoup ne savent pas, c’est que le sauna tire ses origines de Finlande.

Ce produit précieux a émergé comme un moyen de prendre un bain quand l’eau était trop froide, car comme vous le savez, dans ce pays, le froid domine. Ce qui a été fait était de chauffer une pièce de bois avec une chaudière qui avait des pierres à très haute température. Une fois que vous avez eu tout cela, de l’eau ou même de la glace a été pulvérisée sur les pierres, de sorte que le liquide s’est évaporé, produisant suffisamment d’humidité et amenant les gens à commencer à transpirer et à éliminer les toxines.

Avec le temps, ce type de sauna finlandais a évolué et est devenu électrique, comme de nombreux autres produits pour satisfaire les exigences des utilisateurs. Cependant, une multitude de familles finlandaises gardent les modèles traditionnels dans leurs maisons et aujourd’hui encore reste parmi beaucoup de gens dans ce pays.

Tellement le boom du sauna finlandais dans le pays nordique, il y a un vieux proverbe qui dit « que » D’abord construire votre sauna et ensuite votre maison « , et ce n’est pas loin de la réalité, car comme nous l’avons mentionné auparavant, La plupart des familles ont un sauna dans leur maison.

Comme il a été commenté dans les paragraphes précédents, la chaleur du sauna finlandais traditionnel provient de pierres chaudes, généralement d’origine volcanique. Dans le cas des électriques, ils sont aussi; les roches ne sont pas des grès résistants à l’électricité, ce qui les amène à atteindre des températures très élevées et ainsi dégager de la chaleur dans la pièce.

Il est important de savoir que ces types de saunas ne sont pas les mêmes que la vapeur ou les bains turcs, ne les confondez pas, ils ne sont pas les mêmes!

Le but du sauna finlandais est de fournir de la chaleur aux personnes à l’intérieur de la cabine afin de produire de la transpiration, aidant le corps humain d’une manière thérapeutique et hygiénique. La température qui peut être atteinte dans un sauna finlandais varie entre 80 et 100 degrés Celsius et l’humidité peut atteindre 15%.

Pour les natifs du pays nordique, prendre un bain dans un sauna finlandais est plus ou moins un rituel sacré, ce que tout le monde doit faire au moins une fois dans sa vie. C’est une grande tradition acceptée par tous les habitants et qui est de pénétrer les positions entre les pays du monde entier. Pour eux, c’est l’une des meilleures occasions de socialiser et de profiter d’une journée différente et, surtout, de se détendre le corps et l’esprit.

Comment utiliser un sauna finlandais

L’utilisation d’un sauna électrique finlandais n’est pas très compliquée à exécuter. Vous devez juste avoir beaucoup de désir et suivre les étapes que nous vous proposons ci-dessous Osez vous-même, vous ne le regretterez pas!

1.- Pour commencer vous devriez allumer le sauna environ une demi-heure avant de l’utiliser, parce que la technologie que ces cabines ont un peu pour réguler la température jusqu’à ce que vous obteniez la bonne.

2.- Lorsque vous atteignez une température approximative entre 80 et 100 degrés Celsius (c’est la température idéale du sauna finlandais), vous pouvez entrer dans la cabine nue ou avec une serviette qui couvre vos parties intimes si vous avez un peu de pudeur. Beaucoup de gens prennent une douche avant d’entrer, mais ce n’est pas recommandé pour la santé en raison des changements de température.

3.- Certaines personnes ont tendance à prendre des branches d’arbres aromatiques et à les emmener au sauna. Avec leurs feuilles tapotent doucement afin de libérer l’arôme et les huiles essentielles de la plante. Vous pouvez obtenir l’eucalyptus, la menthe, la lavande ou la plante de votre choix afin que l’expérience soit différente.

4.- Après avoir passé quelques minutes à l’intérieur du sauna finlandais, vous devriez sortir et aller à la douche (cela peut être un jacuzzi spa ou une piscine) afin de rafraîchir votre corps et d’éviter la déshydratation.

5.- Vous répéterez cette procédure environ 4 ou 5 fois plus. Rappelez-vous que ce sont des douches pour rafraîchir le corps, elles ne devraient jamais être savonneuses puisque les pores de la peau seront ouverts et vous pourrez finir par irriter le derme.

6.- Après avoir terminé le bain dans le sauna finlandais, vous devriez prendre une douche avec de l’eau chaude et ici vous pouvez utiliser du gel ou du savon de bain pour bien laver tout le corps.

7.- Beaucoup de personnes prennent des bains dans le sauna finlandais comme une expérience de relaxation maximale, c’est pourquoi vous pouvez donner un plus à votre salle de bain en plaçant de la musique relaxante, en mettant des bougies parfumées ou un encens ou en prenant, vin rouge.

Enfin, nous vous laissons quelques faits curieux que peut-être vous ne saviez pas sur le sauna finlandais:

1.- Il y a des saunas de glace: Oui! en Finlande il y a des saunas construits seulement avec des blocs de glace et ils sont capables de chauffer beaucoup. Il est recommandé de porter des chaussettes lorsque vous êtes à l’intérieur afin de ne pas vous coincer au sol.

2.- Il existe des saunas finlandais portatifs: s’il y a des saunas glacés, pourquoi n’y a-t-il pas de saunas portatifs? Sur le marché, il existe des modèles de ce type que vous puissiez l’emmener partout et pouvoir ainsi le monter et le démonter au souhait ! C’est génial !

3.- Il existe également des saunas finlandais mobiles: ils ne sont pas les mêmes que les portatifs, car ils sont en mouvement. Le boom et la mode des cabines de sauna finlandais à fait en sorte qu’on en trouve maintenant dans des wagons de téléphériques, des cabines de téléphones et jusque dans des camions de pompiers.

4.- Il y a des saunas au milieu de la nature: pouvez-vous imaginer prendre un bain dans un sauna finlandais avec une vue qui ressemble aux belles forêts des contes pour enfants ? C’est possible, car il y a beaucoup de saunas qui sont situés dans des forêts avec des vues spectaculaires que vous n’avez vues que dans les films. Ne vous privez pas de cette expérience, ce sera quelque chose que vous n’oublierez jamais.

5.- Saunas culturels finlandais: dans les pays nordiques, vous trouverez des saunas où sont célébrés des lectures de poésie, des festivals de musique et de lecture et tout ce que vous pouvez imaginer. Incroyable !

6.- Saunas partout: comme nous l’avons déjà mentionné, l’utilisation de saunas en Finlande et dans d’autres pays nordiques est presque obligatoire, c’est pourquoi presque toutes les familles ont leur propre chez eux, et dans beaucoup d’autres Des lieux publics peuvent également être trouvés.

Sur notre site Web de l’Hydromassage, vous pouvez obtenir n’importe quel type de sauna finlandais, nous avons un large catalogue qui satisfera toutes vos demandes. Nous avons des saunas individuels si vous êtes un de ceux qui aiment profiter de cette expérience seule, ou si au contraire vous aimez partager en groupe, nous pouvons vous proposer des saunas pour 3 ou 4 personnes. N’hésitez pas à nous contacter.

 

Par: Web de l’Hydromassage

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *