Disposez de votre propre jacuzzi de jardin

Le rythme de vie de certaines personnes ne leur permet pas de profiter d’un moment de détente dans un bon spa, cependant, pour résoudre ce problème, il existe des appareils connus sous le nom de jacuzzi de jardin. Non seulement vous pouvez recharger votre énergie, mais vous pouvez aussi le faire dans le confort de votre propre maison.

Ils peuvent être utilisés à tout moment de l’année, notamment en été, où nous pouvons plus que jamais profiter de nos jardins. Et le mieux, c’est qu’ils peuvent être partagés avec la famille et les amis.

Cependant, certaines personnes ne comprennent toujours pas la différence entre le choix d’une piscine ou d’un jacuzzi. Tout d’abord, examinons les principales différences entre ces deux solutions.

Jacuzzi de jardin ou piscine

Bien que les deux options aient un point commun, à savoir l’eau, elles présentent des différences incontournables que vous ne pouvez négliger si vous avez l’intention d’organiser votre jardin extérieur en y incorporant l’un de ces merveilleux éléments.

Vous voulez vous détendre ou vous amuser ?

C’est une question importante que vous devez prendre en compte, car l’adrénaline produite par l’amusement et les moments de grande énergie ne sont pas les mêmes que l’espace que vous choisissez pour être avec vous-même et profiter pleinement de la paix et du calme.

Un jacuzzi extérieur est conçu de manière à ce que vous puissiez vous allonger horizontalement, en conservant toujours cette position de repos. Il vous aide à mieux gérer votre niveau de stress tout en profitant d’un bon massage des zones clés du corps.

Contrairement à cela, les piscines fonctionnent un peu différemment. L’idée est de pouvoir se tenir debout tout en faisant un bon plongeon. L’objectif est de s’y déplacer, ce qui permet de nager librement, ce qui devient un exercice consommateur d’énergie par rapport aux jacuzzis.

D’autre part, le nombre de personnes entrant dans une piscine peut être beaucoup plus élevé que celui des personnes entrant dans un spa de jardin. De plus, il ne faut pas oublier que les piscines sont aussi censées être amusantes et peut-être pleines de jeux en famille.

Maintenant, dans le jacuzzi, vos compagnons savent qu’ils ont également besoin d’un bain à hydromassage hors du commun, de sorte que la position soit beaucoup plus calme et détendue.

– Avantages pour la santé

L’une des principales raisons d’opter pour un jacuzzi est le nombre de bienfaits qu’il apporte au corps. Le temps que vous y passez est thérapeutique, vous aide à traiter les douleurs musculaires et vous bénéficiez de tous les avantages d’un bain à remous.

Dans ces superbes machines, vous disposerez d’un espace de confort qui ne vous privera d’aucune énergie, vous assurant de repartir totalement revitalisé et prêt à commencer votre routine ou simplement à vous reposer.

Pour leur part, les piscines vous obligent à bouger vos muscles pendant que vous nagez, ce qui est très bénéfique pour perdre du poids en faisant de l’exercice à contre-courant avec l’eau, ce qui est très différent d’un jacuzzi.

– L’espace

Les piscines nécessitent généralement un espace assez important par rapport à un bain à hydromassage de jardin. Cela s’explique par le fait qu’ils sont plus profonds et nécessitent une construction assez détaillée.

Ils disposent d’une salle des machines pour traiter l’eau et, bien que vous soyez toujours libre d’en construire une plus petite ou plus grande, quel que soit votre choix, vous devez savoir que cela représente beaucoup de travail.

Les jacuzzis sont plus pratiques à installer, il vous suffit d’un petit espace dans votre jardin et voilà votre temple de la relaxation ; mais le mieux, c’est que le jacuzzi est démontable et que vous pouvez le changer d’emplacement quand vous le souhaitez.

– Entretien

Pour garantir la durée de vie d’un spa de jardin, vous devez vérifier l’eau à plusieurs jours d’intervalle et noter la couleur de l’eau pour voir dans quel état elle se trouve.

Le brome est utilisé pour désinfecter les spas et hydromassage, contrairement aux piscines qui ne souffrent pas de la présence d’eau stagnante à l’intérieur. Dans ce cas, l’eau est changée tous les trois mois et il faut faire attention aux produits chimiques utilisés pour le nettoyage.

Vous pouvez également choisir de simplement vider toute l’eau du spa et de le remplir à nouveau, un processus qui ne nécessitera pas beaucoup plus de temps que pour une piscine classique.

Cependant, dans le cas des piscines, le processus peut être similaire, mais les dimensions et la quantité de produits chimiques que vous devrez appliquer changent. Pour cela, vous devez calculer le volume d’eau.

Principales différences entre un jacuzzi de jardin et une piscine

Si vous souhaitez optimiser votre temps de loisirs, l’idéal est d’opter pour une piscine. Pendant les jours d’été, la température de l’eau est plus chaude, mais le problème commence à se poser lorsque le froid de l’hiver s’installe et nous empêche d’en profiter pleinement.

La piscine évoque la liberté et la fraîcheur, on peut y bouger librement les jambes et les pieds, ce qui en fait le centre de tous les amusements et divertissements pour la famille et les amis.

Les jacuzzis extérieurs peuvent être utilisés à tout moment de l’année car ils disposent de leur propre système pour maintenir l’eau chaude, ce qui est parfait pour en profiter dès que vous en avez besoin. D’autre part, vous pouvez combiner votre bain avec d’autres thérapies alternatives, comme la chromothérapie et l’aromathérapie.

Enfin, la construction d’une piscine hors sol ou enterrée est beaucoup plus coûteuse que l’installation d’un jacuzzi à hydromassage d’extérieur, car ces derniers sont préfabriqués et peuvent être achetés et installés immédiatement. De plus, leur prix est assez variable, ce qui les rend abordables pour tous ceux qui en ont besoin.

À tel point qu’il existe des jacuzzis gonflables, surélevés, semi-enterrés ou fabriqués dans différents matériaux tels que le bois, le plastique et même avec des lumières incluses.

Pourquoi choisir un spa pour le jardin ?

Les jacuzzis peuvent être mieux adaptés à l’espace. Si vous avez un petit jardin, ce n’est pas un problème, car il existe des jacuzzis de toutes tailles, même pour une seule personne.

De plus, ils constituent une véritable oasis pour les personnes qui ont peu de temps pour se détendre. Il suffit d’allumer l’hydromassage pour profiter de tous les bienfaits de l’eau. Parfait pour tout type de thérapie visant à soulager la douleur.

Ils sont moins chers, leur installation est très pratique ainsi que l’entretien qu’ils nécessitent. De plus, vous pouvez les utiliser à tout moment de l’année, quelle que soit la température extérieure.

Il vous permet de réaliser une décoration très moderne en utilisant peu d’éléments, comme la végétation et les lumières contrastées, pour créer la meilleure atmosphère dans le confort de votre maison.

Les jacuzzis de jardin peuvent être destinés à une ou plusieurs personnes et vous pouvez passer plus de temps seul avec votre partenaire sans les distractions de la vie quotidienne. Que ce soit seul ou en compagnie, l’objectif est clair : se détendre.

Comment tirer le meilleur parti de votre spa de jardin ?

Choisissez de faire des séances d’hydromassage plus d’une fois par semaine, avec un minimum recommandé de 15 minutes par séance. Cette habitude vous permettra de traiter les douleurs ou affections chroniques qui peuvent être associées à des niveaux de stress élevés.

N’oubliez pas que la température idéale ne doit pas dépasser 37 degrés Celsius. Si cette température augmente, vous exposez votre corps à des températures qu’il ne peut supporter.

Il est nécessaire d’immerger tout le corps en laissant seulement la tête à l’extérieur, de cette façon vous en tirerez beaucoup plus de bénéfices. La meilleure position est celle où vous reposez votre nuque et votre colonne vertébrale dans une relaxation complète, car elle permet à l’eau de faire son meilleur travail pendant que vous vous reposez bien à l’intérieur de votre spa d’hydromassage. Nous sommes sûrs qu’une fois que vous en aurez un, vous ne le regretterez pas.

Conclusions sur les jacuzzis de jardin

La première chose que nous prenons en considération avant d’acheter un de ces produits est la quantité d’avantages qu’il apporte. Pouvoir être à l’extérieur dans un spa de jardin est certainement le rêve de toute personne à la recherche d’un moment paisible.

Sur le plan technologique, ils présentent de nombreuses qualités qui font de ce moment le plus confortable de tous. Ils vous permettent d’écouter de la musique, de connecter votre téléphone portable et même de choisir le type de lumière, le tout au même endroit.

En prenant ces qualités comme référence, nous déterminons que, contrairement aux piscines, les spas sont faits pour la relaxation et les piscines pour le plaisir, bien qu’ils ne se limitent pas à cela.

Dans le jacuzzi, vous vivez un moment beaucoup plus intime, surtout s’ils disposent d’un hydromassage avec différents niveaux de puissance qui rendent l’expérience unique. De même, l’espace à utiliser est complètement différent, car les piscines nécessitent une surface plus importante.

Certaines personnes ont suffisamment d’espace pour disposer de ces deux éléments, mais nous ne pouvons pas tous nous permettre ce luxe, alors si vous choisissez un jacuzzi de jardin, vous pariez sur le confort et les économies.

De même, les avantages que le jacuzzi apporte à notre santé ne peuvent être négligés : il fait baisser la pression artérielle, favorise l’endormissement naturel et améliore la circulation sanguine sans aucun effort physique.

 

Par: Web de l’Hydromassage

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*