Jacuzzi : Est-il temps d’en avoir un pour moi ?

De nos jours, il existe sur le marché un grand nombre de modèles, de formes, de marques et de couleurs qui peuvent avoir un jacuzzi. Tous sont conçus pour créer le plus grand confort possible pour tous les types d’utilisateurs, pour s’adapter à tout type de cadre et pour tirer le meilleur parti de chaque bain, en particulier pour les personnes qui cherchent du temps pour se détendre, peut-être après une journée stressante, un travail très dur ou après avoir pratiqué un sport extrême. Même pour les personnes souffrant de problèmes comme l’arthrite, les bains à remous sont la solution parfaite à ces problèmes.

Avant de continuer à parler de leurs caractéristiques, il est très important de clarifier une chose, à propos de laquelle beaucoup de gens se trompent et pensent à tort : la relation entre les jacuzzis et les baignoires d’hydromassage.

Il se trouve que les jacuzzis ne sont rien d’autre que des baignoires d’hydromassage, un synonyme pour les désigner, mais ils ont une histoire derrière eux et diffèrent en fait sur certains aspects. Tout a commencé avec une société appelée Jacuzzi, créée au début du 20ème siècle, selon l’idée d’un père dont le but était d’améliorer la qualité de vie de son fils atteint d’arthrose.

Il a eu l’idée d’utiliser une pompe hydraulique dans un moteur qui libère de l’air. Au départ, il s’agissait d’appareils robustes qui étaient immergés dans la baignoire et qui étaient commercialisés pour les hôpitaux et divers centres de traitement, car leur utilisation était strictement thérapeutique. Quelque temps plus tard, on a découvert comment inclure la pompe à l’intérieur de la structure, ce qui a conduit à la commercialisation et plus tard à la popularisation en tant que produit domestique ainsi qu’à la marque elle-même.

Jacuzzi ou baignoire d’hydromassage ?

Lorsque nous parlons de baignoire d’hydromassage, nous avons exactement ce que nous disons, des bains intégrés avec tous les mécanismes et fonctions nécessaires pour avoir un petit spa dans le confort de notre maison, à notre disposition en permanence.

Les hydro baignoires sont généralement plus petites que les jacuzzis extérieurs. Cela signifie que moins de personnes peuvent se tenir à l’intérieur, ce qui est parfait si vous cherchez un espace pour vous détendre sans être dérangé par qui que ce soit. En revanche, pour ceux qui veulent de la compagnie, ce que vous recherchez, c’est un spa d’extérieur.

Nous avons tendance à associer le terme jacuzzi à ces immenses piscines d’eau chaude et aux massages sensoriels, pendant lesquels vous pouvez parler tranquillement avec vos amis ou connaissances pendant que vous vous baignez ensemble.

Si l’on compare les caractéristiques des jacuzzis et des bains, on constate une nette différence.

Une baignoire d’hydromassage modèle AT-001-2, par exemple, a des dimensions de 1720 x 880 x 620 mm et une capacité d’une personne. En revanche, un jacuzzi spa d’extérieur modèle AS-003 a des dimensions de 2350 x 2000 x 900 mm et une capacité de 6 personnes.

Dire jacuzzi pour des baignoires d’hydromassage et vice-versa est très bien, c’est parfaitement correct, car elles ont le même but, des matériaux très similaires et des avantages similaires. Mais certains de leurs modèles diffèrent par leur taille, leur capacité et leur puissance de massage. De plus, les baignoires d’hydromassage d’intérieur ne comportent pas de sièges, mais un espace creux et vide dans lequel placer notre corps. Les jacuzzis d’extérieur sont équipés de plusieurs sièges pour loger le dos et les pieds.

Caractéristiques pour se démarquer

Le fait qu’ils visent un objectif similaire ne signifie pas qu’ils sont intrinsèquement identiques. Outre les différences mentionnées ci-dessus, nous savons que les jacuzzis peuvent être extérieurs ou intérieurs, leurs tailles peuvent être très variées d’un modèle à l’autre ainsi que le nombre de jets qu’ils possèdent. Les buses sont les diffuseurs de massage, ce sont elles qui sont chargées d’envoyer ces jets d’eau propulsés qui procurent tant de bien-être à notre corps.

Si nous regardons le modèle AS-0031A, nous constatons une taille de 2000 x 1500 x 650 mm, un total de 28 jets et il est curieusement conçu pour seulement 2 personnes. Le fait que tous les jacuzzis ne soient pas destinés à un grand groupe de personnes est ce qui rend chaque modèle différent.

Son fonctionnement et son mode de fonctionnement

Les jacuzzis de terrasse ou de jardin, c’est-à-dire les jacuzzis d’extérieur, sont constitués d’un verre acrylique soutenu par une structure en acier inoxydable, qui est chargée de supporter le poids total de l’eau et de ses utilisateurs, qui peut parfois dépasser 1000 kg. Cette vasque est perforée dans des zones spécifiques où des jets sont installés pour masser le corps de l’utilisateur.

Ces jets d’eau sont bénéfiques pour diverses raisons, principalement sur le plan physique et mental. Nous pouvons mentionner que cela fonctionne comme un traitement pour les personnes qui souffrent de douleurs dans une partie du corps, qu’elles soient dues à un coup ou peut-être à un simple épuisement.

Ils peuvent également être utiles pour l’arthrite ou les lombalgies en traitant la zone affectée directement par contact. Et pour que cela soit le plus efficace possible, il est recommandé de rapprocher le plus possible la zone touchée de la zone par laquelle l’eau est expulsée.

La température de l’eau peut également être régulée grâce aux chauffages qui sont incorporés dans les jacuzzis d’aujourd’hui. Chez Web de l’Hydromassage, tous les spas d’extérieur sont équipés d’un chauffage qui permet de réguler la température de 16 à 42 °C.

Il existe également des accessoires supplémentaires qui peuvent varier ou non selon le modèle et même si vous le souhaitez, ils peuvent être achetés séparément, comme l’escalier, la couverture thermique ou le comptoir de bar.

En quoi les jacuzzis sont-ils bénéfiques pour ma santé ?

Sa principale fonction est de soulager les douleurs dans les zones musculaires, mais il sert également de traitement d’hydrothérapie pour n’importe quelle zone du corps. Dans la plupart des cas, le dos est la zone la plus traitée, bien qu’une autre zone assez commune soit les pieds, car ils ont de nombreuses zones sensorielles.

Il est normal de voir aussi des personnes sans aucune douleur corporelles passer un certain temps dans leur jacuzzi. Non seulement parce que c’est une expérience agréable en soi, mais aussi parce qu’elle aide à libérer le stress mental et à contrôler l’anxiété.

Comme il est possible de réguler la température de l’eau, on choisit généralement de l’eau chaude, ce qui aide le corps à brûler des calories. Cela ne signifie pas que le simple fait de passer du temps dans le jacuzzi vous fera perdre du poids en un rien de temps, mais cela accélère le processus de perte de poids lorsqu’il est associé à un programme d’exercice physique et, en fin de compte, à une alimentation équilibrée.

 

Par: Web de l’Hydromassage

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*