Jacuzzi d’extérieur : ce qu’il faut savoir pour acheter

L’achat d’un jacuzzi d’extérieur est une chose que peu de gens peuvent se permettre. En effet, il est considéré comme un article de luxe, tant pour son prix que pour tous les bienfaits qu’il apporte au corps et à l’esprit.

C’est pourquoi nous pourrions dire qu’il s’agit d’un investissement dans lequel il faut bien réfléchir avant d’acheter. Il est donc important de tout connaître en détail sur les spas d’extérieur, leurs options, leurs prix et leurs principales caractéristiques.

Comment choisir le meilleur jacuzzi d’extérieur

Cela peut sembler aussi simple que de dire « choisissez celui qui vous convient » et c’est le cas, mais pour trouver le meilleur jacuzzi d’extérieur pour votre jardin ou terrasse, vous devez examiner toutes les options disponibles.

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte, comme la forme de la baignoire, le nombre de jets, les caractéristiques supplémentaires, la taille, l’endroit où le placer, le chauffage, et bien d’autres choses encore.

Combien de personnes vont utiliser le spa en même temps ? La taille importe dans ce cas, ainsi que le nombre d’appui-têtes inclus. Quelle puissance voulez-vous dans le jacuzzi ? Vous devez tenir compte du nombre de pompes à eau et à air dont dispose chaque modèle, car la puissance du massage en dépendra.

Intensité du massage, direction et emplacement du massage ? Le nombre de jets et leur positionnement sont peut-être les facteurs les plus importants à prendre en compte. Les jets sont les buses chargées de fournir l’eau sous pression, celles chargées d’exercer l’hydromassage lorsqu’elles entrent en contact avec la peau.

Une fonction supplémentaire ? La chromothérapie et l’aromathérapie sont les plus courantes ; la chromothérapie utilise la lumière pour induire des humeurs dans le cerveau, tandis que l’aromathérapie utilise les odeurs de la même manière. Ce sont deux possibilités qui peuvent être incluses dans certains modèles de jacuzzi, et que dans Web de l’Hydromassage nous incluons toujours dans nos produits gratuitement.

Une préférence dans le matériau des jupes, bois naturel ou synthétique ? Tout dépend du goût de la personne. Vous cherchez à maintenir la chaleur de l’eau pendant longtemps ? Il vous faut alors un modèle avec isolation thermique interne en polyuréthane ou même des systèmes de chauffage alternatifs à l’élément chauffant classique.

A quel point est-il ennuyeux de s’asseoir dans le jacuzzi extérieur sans rien à faire ? Vous pouvez soulager cet ennui en écoutant de la musique ou la radio. Pas de manière conventionnelle, mais par le biais du système intégré dans le spa lui-même. Nos tourbillons, ainsi que ceux d’autres concurrents, possèdent ces caractéristiques pour rendre plus agréable le temps de plaisir et de bien-être que l’utilisateur passera à l’intérieur de l’équipement. Et même si la clé du jacuzzi est de s’asseoir et de se détendre, sans rien faire d’autre, écouter de la musique en attendant n’est pas mal du tout.

Est-ce la bonne taille ? Pour éviter toute erreur à ce stade, il est préférable de prendre les mesures de l’espace où vous avez l’intention de placer le jacuzzi et de les comparer ensuite avec la taille spécifiée sur le site web, de sorte à éviter une  marge d’erreur.

Il existe d’autres caractéristiques à prendre en considération pour choisir le meilleur bain à remous extérieur. C’est pourquoi différents modèles de spas sont choisis en fonction de chaque personne et de ses goûts personnels.

Comment entretenir correctement votre jacuzzi d’extérieur

Investir autant d’argent dans quelque chose d’aussi cher qu’un spa d’extérieur, mais ne pas avoir la moindre idée de la manière de l’entretenir pour prolonger au maximum sa durée de vie utile, est une situation qu’il faut éviter. Parmi tous les travaux nécessaires à l’entretien d’un jacuzzi hydromassant, certains des points les plus importants sont :

L’eau. Il ne s’agit pas seulement de changer l’eau de temps en temps si elle se salit. Bien que ce soit quelque chose de très fréquent, surtout en plein air, il est plus probable que le jacuzzi soit rempli de terre ou de tout ce qui est apporté par le vent.

Chaque fois que vous allez utiliser le jacuzzi, il est conseillé de vérifier l’état de l’eau. Ce n’est pas la même chose que de voir si elle est sale ou non, c’est une question chimique. En utilisant une bande de mesure du pH dans l’eau, il est possible de déterminer le niveau d’acidité.

Si elle est trop élevée ou trop faible, elle peut provoquer la corrosion des matériaux et l’irritation de la peau et des yeux. Les niveaux doivent être maintenus entre 7,2 et 7,6 pour éviter les problèmes mentionnés ci-dessus.

Bien qu’en surface le remplacement de l’eau puisse sembler avoir un effet, il est nécessaire de faire un traitement au brome après avoir vidé le spa. Ce n’est qu’alors que l’eau sera désinfectée et que vous pourrez vous débarrasser de tout champignon qui pourrait se former en raison des bactéries présentes dans le spa.

Pour garder l’eau propre un peu plus longtemps, il existe une solution très simple, qui consiste à couvrir le spa avec son couvercle, ou si vous n’en avez pas, il suffit d’improviser et de le couvrir avec quelque chose. C’est aussi simple que cela pour éviter qu’il ne devienne poussiéreux ou sale.

Si l’eau devient trouble, le filtre du jacuzzi doit être vérifié, car il est possible que des saletés s’y soient accumulées et nuisent à son fonctionnement, il est donc conseillé de le nettoyer fréquemment pour éviter les problèmes.

Mais parfois, le brome ne suffit pas pour nettoyer le spa. Lorsqu’il est vraiment sale, il est nécessaire d’utiliser des nettoyants conventionnels mais efficaces, comme le bicarbonate de soude qui est capable d’éliminer toutes les taches visqueuses.

C’est une mauvaise idée d’utiliser des produits qui peuvent endommager le jacuzzi, comme les paillettes, et il est donc préférable d’utiliser des éponges pour éviter d’endommager l’acrylique. Si l’eau laisse des traces, cela peut aussi être facilement résolu en appliquant un mélange de vinaigre blanc et d’eau.

Pour faire un bon nettoyage, la première chose à faire est de mettre en marche les jets avec le spa rempli d’eau au-dessus des capteurs. Laissez-le comme ça pendant environ 10 minutes, videz-le et remplissez-le à nouveau.

Enfin, effectuez les traitements mentionnés ci-dessus et laissez l’eau s’écouler, puis essuyez l’acrylique et les buses avec un chiffon doux pour assurer un entretien parfait.

N’oubliez pas la partie la plus cruciale de l’entretien, à savoir le débranchement du spa. Cela peut sembler étrange, mais si vous cherchez à prolonger la durée de vie de votre spa, c’est une étape cruciale.

Il y a déjà un certain nombre de choses qui pourraient mal tourner si l’on laissait le spa en marche sans l’utiliser, mais le principal problème est que même sans eau, la pompe continuera de fonctionner. Non seulement cela peut endommager la pompe, mais cela peut aussi affecter le moteur. Si la pompe, le moteur ou le système de filtration devaient être endommagés par quelque chose d’aussi insignifiant que de laisser le spa en marche, cela engendrerait de grandes dépenses pour le réparer. Heureusement, cela ne se produit pas dans les spas de Web de l’Hydromassage, qui sont équipés de capteurs de détection de niveau ; s’il n’y a tout simplement pas d’eau dans le spa, l’équipement ne démarre pas.

 

Par: Web de l’Hydromassage

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*