La femme, les cheveux et les bienfaits pour eux du Hammam

Avant d’entrer dans les détails, il est important de savoir qu’il existe une différence notable entre ce qui est un sauna sec et un hammam, une telle déclaration est opportune, puisque les deux méthodes sont utilisées dans le monde et ne doivent pas être confondues.

Quand on parle de « sauna », on parle spécifiquement d’un bain de chaleur sèche, qui a des origines nordiques (en cliquant sur les saunas secs, vous pouvez trouver nos modèles). Pour sa part, lorsque nous parlons de «hammam», nous nous référons à une sorte de traitement à base de vapeur d’eau qui a ses origines en Méditerranée.

D’un autre côté, la conception de la baignade dans différentes cultures est également significative. Par exemple, en ce qui concerne l’Empire romain, la conception de la salle de bain était un endroit idéal où tous les citoyens pouvaient aller nettoyer leur corps et apprendre les dernières nouvelles. D’autre part, pour les Ottomans, le bain était un pas de purification avant la prière, selon la structure de l’Islam.

Participation des femmes.

Comme souligné dans le titre, il est important de savoir à partir de quand une femme peut prendre des bains de vapeur. Le fait est qu’aujourd’hui il y a des millions de femmes dans le monde qui préfèrent opter pour ce type de technique pour embellir leur corps. Dans l’Antiquité, le « hammam » était réservé exclusivement aux hommes.

Le hammam est généralement associé à la présence d’hommes d’affaires faisant une pause puis après une journée de travail ou une salle de sport. Cependant, ce sont les femmes qui bénéficient le plus des avantages des bains turcs aujourd’hui.

Comme il a été expliqué au début, les saunas de hammam étaient exclusifs pour les hommes en raison d’un thème religieux, en fait dans la plupart des villes, ils étaient situés à côté des principales mosquées. Il est important de souligner que le corps devait être complètement purifié au moment de la réception de la religion.

Cependant, au fil du temps, les femmes qui avaient souffert d’une maladie ou celles qui avaient donné naissance ont été progressivement autorisées à visiter le Hammam à des moments différents de ceux des hommes. Il existe des données non officielles qui indiquent que beaucoup ont été introduits à « se cacher » dans les bains turcs pour profiter de ses avantages.

On suppose que Mahomet, influencé par un homme sage de l’époque, a permis à toutes les femmes de visiter les bains turcs. La raison principale pour laquelle une telle ouverture s’est produite est intéressante: on disait que les Hammams amélioraient la fertilité. Beaucoup de femmes ont utilisé le permis de quitter la maison et la mesure a été prise si fermement devenue « raison légitime » pour le divorce de son mari s’il n’a pas accordé la permission de visiter un hammam avec un tel prétexte.

Cheveux rajeunis.

Peu à peu, les bains turcs ont été visités dans le monde entier, hommes et femmes d’âges différents; Cependant, dans la société d’aujourd’hui et surtout dans la culture occidentale, son utilisation a été exclusive, étant un élément caractéristique du statut social.

De nos jours, ce sont les dames qui profitent le plus des bienfaits des bains turcs. On estime qu’au moins une fois par mois, les femmes passent 15 minutes de leur temps à se soumettre aux vapeurs. Cela élimine les toxines, améliore la circulation et génère des bénéfices pour la peau.

Le peu qui a été dit (et c’est ce qui est le plus craint dans ces cas), ce sont les bienfaits que le bain turc apporte aux cheveux. Au contraire, on pense que ceux-ci pourraient vous affecter négativement et la réalité est très différente: elle stimule votre beauté au maximum.

La première chose que vous devriez considérer est que prendre un bain turc est nécessaire d’appliquer un certain nombre de produits hydratants dans les cheveux, parce que toute la puissance de ses nutriments pénètrent dans les couches de la mèche de cheveux à travers la vapeur, améliorant considérablement sa structure.

Les femmes qui ont les cheveux secs sont celles qui profitent le plus des saunas de hammam. Prendre un bain de vapeur pendant 15 à 20 minutes peut fournir aux cheveux l’humidité nécessaire pour profiter d’une plus grande mobilité. Il est conseillé d’utiliser un certain type de conditionneur spécial et beaucoup d’eau pour nettoyer les cheveux après la vapeur.

Un autre point à garder à l’esprit est que la vapeur produite par la chaleur génère un effet décontaminant sur les cheveux. Les particules de saleté présentes dans l’atmosphère sont piégées par le cuir chevelu et, à long terme, de graves problèmes sont générés. Avec la vapeur, les cheveux sont mieux nettoyés, ce qui les rend plus accrocheurs et plus sains.

Autres avantages du hammam.

En plus de ce qui précède, les avantages du produit à vapeur du bain turc ne s’arrêtent pas là, d’autant plus que les follicules présents dans le cuir chevelu se dilatent, permettant un nettoyage plus profond qui élimine les traces de graisse, de saleté et les résidus de produits d’hygiène personnelle utilisés quotidiennement.

La vapeur permet aux pores de s’ouvrir. Cela permettra à tout traitement avec des huiles, des crèmes ou des toniques de pénétrer plus profondément. À long terme, vous pouvez clairement voir les avantages du traitement. D’autre part, les pores ouverts permettent un développement capillaire sain, de sorte que dans un court laps de temps, les résultats seront visibles avec un poil plus proéminent.

Au moment du peignage, la vapeur sera également utile car elle fixe les cheveux et permet une plus grande mobilité. D’un autre côté, il donne une brillance spéciale difficile à obtenir avec une douche froide ou chaude.

À l’heure actuelle, pour accéder à un bain turc, vous n’avez pas à visiter Istanbul; Dans de nombreuses villes, chaque gymnase ou spa a une zone destinée au bain de vapeur. En plus de cela, il y a des spécialistes dans ces lieux qui régulent le temps pour offrir un bénéfice total dans le corps sans affecter notre corps.

Aujourd’hui, il est possible d’apporter tous les avantages des bains turcs à la maison grâce aux différentes entreprises qui ont travaillé pour réduire leur taille sans en perdre les bénéfices. Cela a conduit à un nouveau type de lieu de rencontre, car beaucoup de gens invitent souvent leurs amis à connaître et sentir les plaisirs que la vapeur produit dans le corps.

En bref, les bains turcs ont été créés en premier lieu pour nettoyer le corps et établir de nouvelles relations sociales entre les hommes. Cependant, après le passage du temps et avec l’arrivée de la même chose à l’Ouest, ils sont devenus un centre important pour la santé du corps humain, bénéficiant à chaque partie de son utilisation continue.

 

Par: Web de l’Hydromassage

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*