Le sauna infrarouge

Presque toutes les cultures ont un rituel de bain chaud. Les Finlandais ont non seulement donné au sauna finlandais le mot pour le définir en tant que tel, mais ils ont également donné forme à une tradition et à un traitement corporel de désintoxication en apprenant au monde le sauna sec.

La plupart des cultures ont une certaine tradition en ce qui concerne le bain chaud, avec lequel se détoxifier et se détendre. Les bains de vapeur des Finlandais sont célèbres, ainsi que les bains secs; les Turcs, les Arabes; même d’autres qui incluent des rituels spirituels.

Mais il existe une différence évidente entre le sauna sec, soit le sauna finlandais ou le sauna infrarouge, et le sauna hammam humide ou bain de vapeur. Dans le premier cas, la transpiration par rayonnement est obtenue, soit à travers un poêle ou des panneaux infrarouges, tandis que la seconde est obtenue par l’évaporation de l’eau.

Le sauna est bénéfique pour la santé et la beauté de la peau, car il aide à éliminer les toxines accumulées pendant la journée. Il existe plusieurs recommandations utiles pour tirer le meilleur parti du sauna infrarouge ou sec.

Lorsque les bains turcs sont saturés ou atteignent 100% d’humidité, les saunas secs atteignent à peine 20%, ce qui les rend moins dangereux pour ceux qui souffrent d’hypertension ou de problèmes cardiaques en général. Les saunas secs sont traditionnellement chauffés par des pierres chaudes ou chauffées, mais des saunas avec des lumières infrarouges ont été développés avec la technologie.

Les avantages du sauna infrarouge.

– Le sauna infrarouge n’a pas besoin d’augmenter la température ambiante au niveau extrême pour réchauffer le corps, comme dans d’autres types de saunas. Ceci est avantageux car le corps ne subit pas l’augmentation soudaine de la température, ce qui pourrait même provoquer une déstabilisation.

– Le sauna infrarouge frappe le corps par la chaleur infrarouge, de sorte que la température ambiante ne varie pas et la chaleur est plus concentrée.

– Le temps d’obtenir les avantages est plus court. Selon les études, la désintoxication totale du corps est obtenue avec 30 minutes à 40 ° C, alors que dans le sauna traditionnel 60 minutes à 80 ° C sont nécessaires.

– L’un des principaux avantages est que le sauna infrarouge a une consommation généralement inférieure à celle du poêle, de sorte qu’il est devenu un élément accessible pour les maisons.

Dans http://www.webdelhidromasa.com/es/ vous pouvez trouver le sauna sec qui convient le mieux à vos besoins.

Bénéfices d’un sauna infrarouge.

Le sauna infrarouge n’a pas pour but de bronzer, bien que cela aide; Cependant, le principal avantage est l’élimination des toxines.

– Le sauna sec ouvre les pores au moyen de l’augmentation de la température corporelle, en favorisant l’élimination au moyen de la transpiration des toxines qui les obstruent.
– Le sauna infrarouge aide à maintenir la santé de la peau, car il élimine les cellules mortes, les aidants à se régénérer.
– Il contribue à l’amélioration de la circulation sanguine. La chaleur contrôlée augmente la fréquence cardiaque d’environ 30%, amenant le cœur à pomper plus de sang, ce qui augmente la quantité d’oxygène et de fluides dans les cellules de la peau; en bref, améliorer son apparence.
– C’est un anticellulite efficace, avec l’amélioration de la circulation des tissus et l’élimination des fluides. De plus, grâce à la perte de fluides, cela aide à perdre du poids.
– Stimule la transpiration, ce qui favorise l’élimination des toxines des aliments, du tabac, de l’alcool et de la pollution.
– Détend les muscles, ce qui aide à soulager et même à éliminer la douleur. De nombreux athlètes utilisent des saunas infrarouges après les séances d’entraînement et les compétitions pour aider à détendre les muscles.

Comment tirer le meilleur parti du sauna infrarouge.

Il est important de suivre une série de conseils pour tirer le meilleur parti de l’utilisation du sauna infrarouge:

– Avant d’entrer dans le sauna infrarouge, buvez un verre d’eau, car une transpiration excessive peut provoquer une déshydratation. En outre, il est suggéré d’apporter une bouteille d’eau à boire en cas de soif.
– Apportez deux serviettes propres, une pour s’asseoir et une pour essuyer la sueur de votre visage, car il est généralement assez inconfortable de le partager dans le même but et vous finirez par trop en sueur.
– Il est important de bien laver le corps et le visage avant d’entrer dans le sauna. Par conséquent, il est nécessaire de prendre une bonne douche afin qu’il n’y ait pas de résidus qui peuvent entraver la détoxification de la peau.
– Il est idéal d’être nu en prenant le sauna, mais parfois les salles de bains sont publiques, donc vous devriez utiliser une serviette ou un maillot de bain.
– Il est important de se détendre, de respirer profondément une fois à l’intérieur du sauna et de ne pas dépasser la durée estimée du traitement, car une chaleur excessive peut réchauffer les tissus.
– Prenez une douche chaude en quittant le sauna, pour réguler la température. Vous pourriez prendre une douche froide pendant une minute pour fermer les pores.
– Prenez deux verres d’eau ou de jus de fruit à la fin de la séance.

 D’autres astuces pour profiter des bienfaits du sauna.

– Apportez une bouteille d’eau avec du citron ou une boisson hydratante.
– Massez les muscles ou passez un pinceau sec pour la cellulite.
– Exercice avant et / ou après la séance de sauna infrarouge pour aider à accélérer l’élimination des toxines.
– Protège les cheveux Puisque la chaleur peut la ruiner, il est conseillé d’utiliser des produits hydratants et de la recouvrir d’une serviette ou d’un bonnet de douche. Avec cela non seulement il sera protégé, mais il favorisera également la pénétration du produit.
– Il est conseillé de prendre le sauna entre 2 et 4 heures après avoir mangé.
– Il est conseillé de transporter des bonbons pour éviter d’abaisser trop les taux de glucose.
– Quittez le sauna en cas de malaise ou d’accablement.
– Ne portez pas de chaînes, d’anneaux ou d’autres objets métalliques.
– Utilisez des vêtements à travers lesquels la peau peut « respirer ».

Le sauna sec n’est pas seulement un traitement de désintoxication du corps et de la peau; C’est aussi un exercice de relaxation et de méditation. C’est un rituel ancestral pour nettoyer le corps et l’esprit.

 

Par: Web de l’Hydromassage

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*