Le Spa de nage, un choix idéal face au COVID

Le monde a complètement changé en un clin d’œil. Notre vie n’est plus la même qu’il y a un an, bouleversée par la pandémie du coronavirus (Covid-19).

L’exercice physique à la maison est devenu l’un des passe-temps favoris des  personnes pendant la pandémie de Covid-19. Beaucoup se sont consacrés à perdre du poids en pratiquant différentes activités physiques à la maison afin d’améliorer leur santé et de se distraire de leurs tâches quotidiennes.

Cependant, comme toute autre chose, l’exercice physique à la maison peut être très fastidieux. Ce n’est pas la même chose que d’aller au gymnase ou de courir dans le parc. Rester à la maison, trop longtemps et faire la même chose, est ennuyeux et stressant.

C’est pourquoi de nombreuses personnes ont choisi d’équiper leur maison d’un spa de nage, un appareil moderne qui présente de nombreux avantages pour la santé de ses utilisateurs. Le « boom » qu’ont connu ces produits pendant la pandémie (ainsi que les jacuzzis et les spas à hydromassage) s’explique par leurs grands bienfaits pour l’organisme.

Qu’est-ce qu’un spa de natation ?

Si vous envisagez d’acheter un spa de natation, vous devez tout d’abord savoir de quel type de piscine il s’agit. Par conséquent, nous pouvons définir un spa de natation comme une combinaison d’un spa à hydromassage et d’une piscine dans laquelle on peut faire de l’exercice.

Les piscines à hydromassage ont été conçues pour résoudre les problèmes d’espace des personnes qui voulaient avoir une piscine d’exercice à la maison mais ne pouvaient pas le faire en raison de sa grande taille.

Le spa de natation – également appelé « swim spa » – offre les bienfaits de l’hydrothérapie tout en offrant la possibilité de nager. Tout cela en un seul endroit. Avec un de ces équipements, vous pouvez pratiquer la natation et avoir une séance de relaxation, toute l’année et de manière simple et facile.

Un jacuzzi de natation est plus grand qu’une baignoire thermale classique. Normalement, ces articles ont une forme rectangulaire et sont équipés d’un système qui fournit des courants d’eau à différentes vitesses, à travers lesquels vous pouvez nager en restant à la même position.

En conclusion, les spas de natation sont la solution parfaite pour combiner la pratique du sport avec les avantages de l’hydromassage.

Comment faire de l’exercice aquatique dans un spa de natation ?

Les propriétés curatives et relaxantes de l’eau ont conduit à la création de l’hydrothérapie. Vous en avez probablement entendu parler, mais de quoi s’agit-il vraiment ? Il s’agit d’utiliser l’eau pour le traitement et le soulagement de certains maux et douleurs.

L’eau, grâce à ses propriétés physiques (pression et température), a divers usages thérapeutiques.

Avec un spa de nage, vous pouvez faire des exercices qui vous aideront à tirer le meilleur parti de ces bienfaits. Nous vous indiquons ici les étapes à suivre pour faire quelques exercices à l’intérieur du spa de natation.

  • Étape 1 : Utilisez l’eau du spa de nage pour vous détendre. Il suffit de vous immerger dans l’eau et c’est tout. En chauffant l’eau à une température confortable (à l’aide du dispositif de température), vous pourrez calmer vos nerfs et diminuer la tension dans vos muscles. Le spa de natation a la possibilité de vous détendre après une dure journée au bureau.
  • Étape 2 : Utilisez les jets de pression et les courants de nage. Le panneau de contrôle vous permet de faire varier la vitesse et la direction des jets. Cela vous permet de nager dans la piscine et de pratiquer différents types de natation. Par exemple, la natation mains libres vous aidera à améliorer le mouvement des muscles dans tout votre corps.
  • Étape 3 : Vous pouvez effectuer des exercices de force en utilisant des bandes de résistance. Vous pouvez le faire en attachant des bandes de résistance à certaines bandes d’aviron. Cela vous aidera à faire travailler vos bras et vos jambes.
  • Étape 4 : Aux options ci-dessus, vous pouvez y incorporer des poids. Idéalement, utilisez des poids de cheville pour renforcer correctement vos cuisses et vos mollets. Essayez d’attacher vos chevilles avec des brassards de flottaison pour augmenter la résistance sans poids.
  • Étape 5 : Faites des exercices de marche et de course dans la piscine. Vous pouvez marcher ou courir dans la piscine à l’aide de ceintures de flottaison (en mousse). Cela vous aidera à tonifier vos muscles abdominaux, le bas de votre dos et à améliorer votre posture.

Le yoga dans votre spa de nage

Avec les spas de natation, il est également possible de pratiquer le yoga. Oui, vous avez bien entendu : il n’est pas nécessaire d’aller dans un parc pour se détendre.

Les spas de nage sont idéals pour le yoga aquatique, également connu sous le nom de wateryoga. Cela consiste à effectuer les postures de yoga typiques dans une piscine. Ainsi, ceux qui le font, recevront les bénéfices de cette ancienne discipline et un faible impact sur les articulations du fait d’effectuer les mouvements sous l’eau.

Les bienfaits du yoga aquatique sont multiples. En voici quelques-unes :

  • Il favorise le soulagement des douleurs corporelles et améliore la connexion corps/esprit.
  • Il réduit considérablement l’anxiété et le stress.
  • Si vous avez du mal à dormir, le yoga aquatique vous aidera à mieux dormir la nuit.
  • Augmenter l’énergie du corps et améliorer les performances physiques et la flexibilité.
  • Il améliore la respiration et augmente la fonction cardiovasculaire.
  • Enfin, le yoga aquatique aide à corriger la posture.

Sans aucun doute, le spa de natation – vous pouvez visiter notre boutique en ligne https://webdelhydromassage.com où vous trouverez une multitude de modèles – a tout ce qu’il faut pour vous permettre de réaliser cette pratique dans le confort de votre propre maison. Et surtout en ces temps difficiles, où le temps passé à la maison semble ne jamais prendre fin.

De même, il existe de nombreux autres exercices qui peuvent être pratiqués dans le spa de natation ; l’important est de faire quelques recherches et de trouver celui qui convient à vos besoins et à vos priorités physiques. Ce n’est pas difficile !

Conseils pour l’entretien de votre spa de natation

L’entretien de votre spa de natation à contre-courant est de la plus haute importance si vous voulez prolonger sa durée de vie. Pour éviter tout désagrément lié à l’entretien de l’équipement, il est nécessaire de lire le manuel d’utilisation de l’équipement. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour maintenir votre spa en bon état.

La plupart des spas de nage que nous vendons sont équipés d’un système de désinfection à l’ozone. Cela aide beaucoup à leur entretien. En suivant les conseils d’entretien, votre spa de natation vous donnera satisfaction pendant longtemps.

 

Par: Web de l’Hydromassage

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*