Les bains nordiques

Dans le cas d’une culture millénaire, la culture japonaise a un rituel profondément étudié et élaboré concernant le bain. Le bain nordique / baignoire en bois n’est pas simplement le nom d’un artefact qui sert à se laver; C’est un rituel de relaxation et de méditation avec d’innombrables bienfaits pour la détente du corps et de l’esprit.

Quand vous parlez de n’importe quel aspect du Japon, vous pensez immédiatement à la culture millénaire; étude méticuleuse, disciplinée et approfondie du sujet en question. Vous pensez aux geishas, ​​aux samouraïs, aux katanas, au thé; passant également par un système d’immense respect et de morale, où l’honneur est le plus profond des principes de base. Parmi ces coutumes ancestrales on trouve le bain nordique en bois.

Souvent, les analogies sont généralement établies pour toutes les choses, les établissant comme une version de quelque chose existant. Cette erreur sera évitée dans cette publication, car le bain nordique ne se compare pas à la tradition du bain occidental.

Il est appelé bain nordiques (et pas baignoire japonaise) parce que vous pouvez établir une relation avec la salle de bains dans d’autres pays d’Asie.

Qu’est-ce qu’un ofuro japonais?

Lorsque le mot « ofuro » est introduit dans le traducteur japonais / français, le résultat obtenu est « la salle de bain ». Le bain nordique est plus que le faite de se laver le corps ou la baignoire dans laquelle on plonge; C’est un rituel qui combine plein de choses.

Le rituel du bain japonais consiste en une série d’étapes et de règles; il y a des bains qui sont pris en compagnie, comme les osen ou sento, pour lesquels un protocole doit être respecté; il en est de même pour un ofuro où il y a certaines règles à respecter.

La salle de bain est séparée en deux environnements très différents: la douche et la baignoire. Dans la première pièce le corps est bien lavé, avant d’entrer dans le second. Pour cela, il y a un tabouret devant un miroir et un tissu qui fonctionne comme une éponge.

Pour enlever le savon du corps, vous avez la poignée de la douche ou un seau d’eau pour le verser. Quand il est complètement propre, vous aurez accès à le bain nordique lui-même, pour profiter de quelques minutes de détente.

La baignoire typique de le bain nordique est plus profonde et plus petite que celle présente à la même époque en occident (légèrement plus profonde que les jacuzzis extérieurs); Les jambes étendues ne doivent pas se toucher, mais l’eau atteint le cou. En outre, il est rempli à ras bord d’eau beaucoup plus chaude que d’habitude à l’ouest, de sorte que lorsque l’on entre dedans, l’eau déborde sur le bord.

La conservation de l’eau est très importante, puisque tous les membres de la famille s’y baignent, il est donc essentiel de bien se laver dans la douche précédente citée plus haut.

Dans la tradition japonaise, l’ordre de prendre le bain est généralement établi d’abord par le sexe et ensuite par l’âge, ainsi, le premier à prendre sera le grand-père, suivi par le père et le fils, pour continuer, la grand-mère, la mère et la fille.

Fréquemment, cependant, les familles modernes passent souvent du temps ensemble dans le bain nordique pour profiter du peu de temps qu’elles ont à partager dans leur quotidien.

Les bienfaits de le bain nordique.

Le bain nordique offre un certain nombre d’avantages qui lui donnent une attraction spéciale sur les baignoires typiques occidentale.

En bois de cèdre, grâce à son odeur et sa texture, un bain nordique contribue à créer une atmosphère zen, générant un bain qui invite à la méditation et aide à vous plonger dans un état de spiritualité, vous faisant vous sentir détendu après une longue journée de travail. Tout cela finit par réduire la fatigue, détendre le stress et libérer l’esprit.

La chaleur élevée de l’eau et la submersion profonde se réunissent pour stimuler la circulation sanguine, ce qui améliore le système immunitaire. En outre, bain nordique aide à détendre les muscles contractés en raison des effets de l’eau chaude sur eux.

En plus des nombreux avantages pour la santé, les baignoires en bois comme le bain nordique nécessitent beaucoup moins de soins que les baignoires ordinaires. Comme la baignoire japonaise ofuro est remplie et vidangée à chaque utilisation, il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits chimiques pour ajuster le pH de l’eau et la garder propre (note: sur le site Web de l’hydromassage nous proposons des produits qui intègrent déjà une pompe à l’ancienne avec la technologie actuelle). Vous pouvez même le remplir quand vous le souhaitez, profiter d’une trempette apaisante et vidanger facilement quand c’est fini. Si du savon ou du shampoing n’est pas utilisé dans le spa, il ne restera aucun résidu dans la baignoire de ofuro.

Pour leurs nombreux avantages, les bainsnordiques sont un excellent investissement pour n’importe quelle maison.  Chez Web de l’Hydromassage nous sommes heureux de conseiller nos clients pour les aider à choisir la baignoire ofuro parfaite pour leurs besoins.

Nous avons des bains nordiques en bois avec différentes tailles et formes, avec ou sans système d’hydromassage, avec des capacités de 2 à 6 personnes. Tous peuvent être situés à l’extérieur, offrant une atmosphère relaxante exotique.

Données supplémentaire sur les bains nordiques.

Ce type de produits à l’origine japonais n’a pas de recirculation d’eau pour le garder au chaud, de plus, sa fabrication en résines et en plastiques devient populaire; Cependant, plusieurs modèles de baignoires en bois de WdH ont un système de recirculation et sont fabriqués en bois de cèdre, conservant ainsi la tradition et la sensation japonaise.

Le bain d’eau chaude à des fins thérapeutiques est attribué aux Egyptiens. On a trouvé des vestiges de baignoires en pierre et en bois il y a plus de 5000 ans. En outre, dans la culture gréco-romaine, une cuve est documentée dans les appartements de Fraortes, roi des médias en l’an 600 a. C.

Le mot « spa », utilisé aujourd’hui pour définir les centres curatifs et de relaxation, semble provenir de Belgique. Dans les temps anciens, des bains à remous ou des piscines ont été construits près des sources volcaniques, à partir de laquelle l’eau chaude a été dirigée vers de grands bains publics.

 

Par: Web de l’Hydromassage

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*