L’origine du Hammam

Il est dit que lors de sa mise en place en Turquie, après la lutte de la guerre, chaque combattant a connu une séance de hammam pour relâcher la tension pendant le combat, retrouver suffisamment d’énergie pour apparaître rayonnante et pleine de vitalité à de nouvelles batailles.

Pendant ce temps, les femmes qui ont fait le harem des rois, ont défilé dans les salles de bains dans un rituel spécial de fête, serviettes montrant incrusté garniture d’or avec de la nacre, et que l’événement a servi à trouver des candidats pour les petits amis.

La façon dont les bains turcs ont été construits dépendait genre pour lequel il a été utilisé, ce qui donne des femmes plus possible la lumière à travers les fenêtres qui ont guidé la lumière du soleil au centre de la salle, avec de multiples sources pour décorer et variété de petites cabines pour changer les vêtements.

Le hammam pour hommes était décoré de symboles de guerre, de statues d’ivoire et de figures de bêtes pour encourager l’instinct de combat; Comme les bains romains, ils avaient une partie froide pour se préparer à entrer dans la zone de baignade.

Après avoir changé de vêtements et se doucher ils ont passé la plus grande salle, où de grands appareils de chauffage qui délivraient la vapeur et a maintenu une température supérieure à 50 degrés, la plupart du temps les murs et les sols étaient en marbre, avec une grosse pierre au milieu, situé juste au-dessus étaient les fours principaux.

Lorsque la baigneuse repose sur cette grande plate-forme de marbre, il reçoit un massage rustique avec un gant de texture dure, frappant sur les parties les plus susceptibles d’accumuler des tensions telles que le dos et le cou.

Après avoir terminé cette session, le baigneur s’est rendu dans les vestiaires individuels, où il peut rester en état de méditation. Ils étaient souvent accompagnés de leurs conseillers et de leurs reines, pour discuter du statut de l’empire ou pour faire leurs adieux avant les nouveaux concours.

Bien que les temps actuels sont très différents, le hammam n’a pas perdu l’essence, et bien que beaucoup de ses salles de bains sont perdus dans le temps, peuvent encore être trouvés dans des endroits comme Istanbul et d’autres villes qui ont servi de centre pour les troupes.

À quoi sert un Hammam ?

Le baigneur doit rester enfermé dans une pièce, assis sur une pierre ou un marbre. La température ambiante sera chaude, produisant un brouillard impalpable, où la personne inhale la vapeur chaude, produisant une décongestion nasale, libérant des toxines par la transpiration et relaxant la respiration.

Ces dernières années, le hammam est utilisé par toutes les cultures occidentales comme une activité pour réfléchir et détendre le corps à travers une méditation profonde.

Les nombreux bienfaits du Hammam :

Le hammam offre une variété d’avantages, car si le baigneur se détend votre peau est détoxifié, dilate le bronchiques, régule la pression artérielle et la fréquence cardiaque améliore, offrant une protection contre les crises cardiaques (entre autres maladies). Pour aggraver les choses, selon des études récentes, offre une alternative comme un traitement contre l’acné, en permettant aux pores d’être libérés.

Cependant, tout n’est pas en excès: les spécialistes recommandent de ne pas dépasser 3 séances par semaine, ou d’en prolonger la durée au-delà de 20 minutes. Il est en outre recommandé que la santé des personnes âgées, les femmes enceintes et dur comme l’hypertension et les maladies cardiaques, non soumis à ce bain, car les températures élevées provoquent la fréquence cardiaque est doublé, passant de 70 à 140 battements par minute.

Il est très fréquent de confondre entre un sauna infrarouge et un Hammam, où l’humidité seconde atteint 100%, et ne dépassant pas 50 degrés Celsius, alors que dans le sauna vous transpirez plus avec une humidité inférieure à 20% et des températures variables entre 80 et 100 degrés Celsius.

Alors que les séances de hammam ne doivent pas dépasser 20 minutes, les séances de sauna atteignent la demi-heure, avec une perte de calories comprise entre 300 et 500; Habituellement, au cours de la première fois, peu de personnes parviennent à terminer la session, principalement en raison du sentiment de submersion que cette chaleur extrême produit.

Dans le bain turc, le rôle principal est la vapeur et l’humidité, aidant la peau à être beaucoup plus propre et exempte d’impuretés, tandis que pendant le sauna l’objectif est de brûler des calories par la chaleur sèche.

Les deux pratiques doivent être effectuées après consultation avec le médecin sur les conditions générales de notre santé; La vérité est que face à la vie sédentaire, les mauvaises habitudes alimentaires, les vices nuisibles et les routines remplies de stress, ces activités sont très bénéfiques pour améliorer la qualité de vie.

Utilisation du Hammam dans le monde entier.

Les personnes qui utilisent le hammam, comme les jacuzzis extérieurs, le font pour lutter contre le stress et le stress auxquels elles sont confrontées pendant la journée, mais aussi pour améliorer ou conditionner l’apparence. N’attendez plus pour profiter d’un hammam et donnez-en un: votre santé physique et mentale vous en sera reconnaissante.

La réalité est qu’un grand nombre d’athlètes de classe mondiale ainsi que des personnes âgées qui cherchent à maintenir leur apparence juvénile effectuent périodiquement une relaxation au hammam.

Le bain de vapeur humide ou bain turc a son origine comme une cérémonie de l’époque de l’Empire romain, et aujourd’hui est un rituel qui est utilisé dans le monde entier en jouant un rôle social et culturel important, car il est utilisé comme un lieu de rencontre et de purification.

Nous vous recommandons d’assister à un hammam avec vos parents ou amis les plus proches et de vous assurer que vous avez de grands avantages pour votre santé. L’expérience de détente est très propice à la paix intérieure, et des milliers de personnalités sportives, de médias et d’entreprises consacrent une partie de leur temps à des séances de ce genre pour renouveler leurs idées.

Envisager l’utilisation d’huiles essentielles et de parfums au cas où les produits le permettent. Préparez une infusion de thé avec votre saveur préférée et essayez de ne pas penser à vos problèmes; les séances de hammam ont pour fonction de se déconnecter de la routine.

 

Par: Web de l’Hydromassage

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*