Piscine avec hydromassage : histoire du traitement

Article qui année après année est toujours confronté à une forte demande, la piscine avec hydromassage est un luxe que tout le monde ne peut pas s’offrir facilement. Une partie de sa renommée est due à cela, mais ce qui l’a vraiment rendu si populaire est sa capacité à relaxer le corps et l’esprit simplement en utilisant de l’eau.

Hydromassage, traitement et bienfaits

Le traitement appelé hydromassage consiste à appliquer de l’eau sous pression sur une zone particulière du corps. Contrairement à ce que certains croient savoir, l’hydrothérapie n’est pas allée de pair avec les spas, c’est-à-dire que l’hydrothérapie existait déjà avant leur création.

Beaucoup savent que les tourbillons sont bénéfiques pour le corps et l’esprit ; la plupart d’entre nous ne savent pas pourquoi, mais nous croyons aveuglément qu’ils sont bénéfiques. Non pas que nous soyons mal informés, mais il est bon pour nous de savoir pourquoi cette utilisation présente des avantages importants.

Le tourbillon a des effets positifs car il favorise la circulation du sang, et une grande partie des avantages est due à la pression continue que l’eau exerce sur les zones traitées.

Parmi les avantages offerts par l’hydromassage, on peut citer l’élimination efficace du stress corporel, tant physique que mental. Le corps a tendance à s’épuiser chaque jour, ce qui peut provoquer des douleurs musculaires et même des maux de tête lors d’une journée chargée.

Une piscine avec hydromassage est capable de soulager le stress du corps, c’est sa principale fonction et c’est pourquoi beaucoup de gens aimeraient avoir une piscine avec hydromassage. Mais il ne s’agit pas seulement de soulager le stress, les piscines hydromassantes sont aussi thérapeutiques. De nombreux médecins recommandent de traiter les blessures de cette manière, car à long terme, cela contribue à leur guérison complète.

Si vous voulez avoir une peau douce, les piscines avec hydromassage sont également très utiles, car grâce à la pression qu’ils exercent sur le corps, ils sont capables d’éliminer les peaux mortes, en renouvelant chaque fibre de la zone traitée. Vous cherchez à vous débarrasser d’une cicatrice ? Il est également possible, par la suite, d’améliorer l’élasticité de la peau dans la zone traitée.

Les athlètes professionnels ont tendance à recourir à ce traitement en raison de la facilité et de la rapidité de la procédure. Il est même recommandé aux personnes diabétiques ou souffrant d’hypertension, car il est capable de réduire le taux de sucre dans le sang ainsi que la pression artérielle.

Il favorise l’oxygénation cellulaire, élimine les toxines du corps, soulage les douleurs liées aux rhumatismes, parvient à hydrater la peau et aide à l’élimination de la cellulite, sans parler de ses effets analgésiques et anti-inflammatoires. Qu’il s’agisse d’insomnie, de douleurs musculaires, de stress ou simplement comme méthode de relaxation, ce traitement offre presque tout.

L’origine de l’hydromassage et la création du terme jacuzzi extérieur

Il a été mentionné précédemment que l’hydrothérapie et le terme « jacuzzi extérieur » ne se rejoignaient pas, l’hydrothérapie existe depuis de nombreuses années. Dans l’Inde ancienne, les livres sacrés Vedas et Manu mentionnent que l’eau est utilisée pour traiter les maladies. Toujours en Égypte, on disait que les eaux du Nil étaient vénérées pour leur pouvoir de guérison.

On pense que l’eau a été liée à des divinités, y compris à des pouvoirs surnaturels représentés dans certains monuments mégalithiques près de lieux où se trouvent des sources thermales.

La première référence à l’eau comme méthode de guérison remonte au 5e siècle avant J.-C., époque à laquelle l’eau était utilisée pour réduire la fièvre et traiter les maladies. Il était recommandé de se baigner à différentes températures en fonction du bénéfice recherché pour le corps.

En cas de douleurs musculaires, on utilisait de l’eau froide et en cas d’éruptions cutanées, de l’eau chaude ou la température naturelle. Le terme hydrothérapie fait référence à l’utilisation de l’eau pour traiter le corps, c’est pourquoi il est considéré comme le premier vestige de l’hydrothérapie.

Or, l’invention de l’hydromassage vient des mêmes créateurs du jacuzzi, mais pas du terme d’hydrothérapie, qui existe depuis de nombreuses années. Il est nécessaire de savoir comment différencier les deux termes. La société Jacuzzi a débuté dans une famille qui fabriquait des hélices d’avion, mais a fini par créer les jacuzzis aujourd’hui si populaires et par promouvoir l’hydro massage, pourquoi ?

Il s’avère qu’en 1943, un des membres souffrait gravement d’arthrite rhumatoïde, notant les effets positifs que l’hydrothérapie avait sur son corps. 13 ans plus tard, le père de ce jeune homme a créé la première pompe qui, une fois submergée, propulsait l’eau de manière contrôlée, reproduisant les effets curatifs de l’hydrothérapie.

C’est ainsi qu’est né le « J-300 », une pompe qui créait un jet d’eau sous pression, capable d’égaler les effets positifs que l’hydrothérapie produisait dans les hôpitaux de l’époque.

C’est ce qui a créé les bases des jacuzzis et bien sûr aussi de la piscine avec hydromassage. Peu de temps après, cette invention a été connue par la presse, ce qui lui a valu une reconnaissance méritée, bien que ce ne fût que le début de quelque chose de bien plus grand que vous ne pouvez l’imaginer.

En 1968, un projet a été examiné et approuvé par Roy Jacuzzi, qui lui a donné le feu vert pour la création d’une baignoire à jets intégrés, c’est-à-dire un système d’hydromassage intégré, c’est-à-dire le premier modèle réel et une baignoire d’hydromassage, ou Jacuzzi, nom qui provient de la même entreprise et du nom de famille des créateurs.

À partir de ce moment, l’invention a gagné en popularité en tant qu’appareil presque miraculeux capable d’améliorer en quelques minutes l’état du corps et de l’esprit, devenant l’objet de luxe qu’il est aujourd’hui.

Même aujourd’hui, les piscines avec hydromassage ne sont pas appelées hydromassante en tant que tels, mais plutôt jacuzzis à de nombreuses occasions, pour dire à quel point l’invention et la marque sont devenues populaires, passant du statut de produit à celui de marque reconnue, une catégorie dont tout le monde avait entendu parler.

C’est ainsi qu’avec la création des jacuzzis, le terme hydromassage est devenu l’un des traitements les plus connus et les plus efficaces pour optimiser l’état du corps, en faisant connaître une solution naturelle pour divers maux, maladies et même préoccupations générales qui pourraient affecter l’état naturel d’une personne.

 

Par: Web de l’Hydromassage

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*