Pourquoi acheter un spa d’extérieur ?

Sans un spa d’extérieur, la routine quotidienne peut devenir très fatigante, et le fait de soumettre son corps à un tel stress peut avoir des conséquences néfastes. Il en va de même pour l’esprit : le stress peut nuire à la santé s’il atteint des niveaux critiques, sans compter que même à des niveaux faibles, il commence à affecter les performances.

Le moyen le plus simple de faire disparaître ces symptômes est de se reposer. Mais pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de dormir pendant plusieurs heures pour récupérer pleinement, il existe une alternative qui peut être encore plus efficace que le sommeil.

Le sommeil est une partie essentielle du corps qui ne peut être remplacée. Cependant, l’utilisation d’un spa extérieur peut soulager les douleurs corporelles, le stress et améliorer la forme générale. Tout cela en quelques minutes de traitement seulement. Mais il y a beaucoup plus que cela.

Composition des pièces du spa extérieur

Bien que, de l’extérieur, elle puisse ressembler à une baignoire ordinaire, le système est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît à première vue. Si nous retirons les jupes du spa, nous trouverons une myriade de composants, de moteurs et de tuyaux qui nous aideront immédiatement à comprendre qu’il ne s’agit pas d’un spa ordinaire.

Les pompes à eau, dont le nombre peut varier selon les modèles, ainsi que les pompes à air, la pompe de circulation, le chauffage, le régulateur d’air et les jets. Ce ne sont que quelques-unes des parties les plus importantes du spa, mais il y en a encore d’autres comme les lumières optionnelles ou le système de radio FM, que nous avons récemment remplacé par un système bluetooth.

Il est essentiel d’examiner les caractéristiques du jacuzzi d’extérieur en question pour savoir quelles sont ses pièces et ses caractéristiques. Tous ne disposent pas d’une isolation thermique interne, ni du même nombre de jets, et il vaut donc la peine de tout étudier en profondeur avant de faire un achat.

Les jets et leur importance en tant qu’éléments du spa extérieur

Les jets constituent la pièce maîtresse de tout spa extérieur. Les jets sont dispersés à plusieurs endroits autour de la « baignoire » et se distinguent par les trous qui ornent l’acrylique. Les jets sont chargés d’appliquer le traitement qui créera des effets positifs sur le corps lors de son utilisation, grâce au contact direct de la peau avec l’eau sous pression.

Ils sont chargés d’utiliser l’eau préalablement placée dans l’hydromassage, en la combinant avec un peu d’air sous pression pour créer des courants d’eau qui circulent dans la baignoire. L’idée du traitement par hydromassage est de placer les zones que vous souhaitez traiter de manière à ce que l’effet soit plus visible.

Plus le nombre de jets d’un spa extérieur est élevé, plus la gamme de traitements est étendue et plus le traitement de l’ensemble du corps est efficace. Les modèles varient à cet égard, chaque modèle variant non seulement en taille ou en apparence, mais aussi dans ses composants et donc dans le nombre de jets qu’il possède.

L’hydromassage comme traitement du spa extérieur

L’hydromassage est l’un des plus anciens traitements découverts par l’homme, qui n’utilise que des éléments naturels : l’eau et l’air. À l’origine, les gens croyaient que l’eau était une substance miraculeuse, capable de guérir n’importe quelle maladie ou affection avec suffisamment d’exposition et de temps.

Et ils n’étaient pas loin de la vérité ; bien qu’il soit un peu exagéré de dire qu’elle est capable de guérir n’importe quelle maladie, la vérité n’est pas si éloignée de cette croyance, car l’hydromassage est capable de soulager presque toutes les douleurs musculaires et même mentales.

Avec de multiples avantages pour la peau, les muscles et les performances générales du corps s’améliorent. Il en va de même pour la circulation sanguine, le soulagement du stress et la restauration de la mobilité. Il s’agit même d’un traitement thérapeutique et il est recommandé par les experts du monde entier comme une option efficace.

Pourquoi un spa d’extérieur ?

Entre une baignoire à hydromassage d’intérieur et un spa extérieur, quelle est la meilleure solution ? Bien qu’ils soient pratiquement identiques, les spas d’extérieur sont mieux préparés pour faire face aux changements climatiques qui peuvent survenir au cours de la journée, ils ont une résistance supérieure pour supporter les intempéries d’une terrasse ou d’un jardin et sont plus faciles à nettoyer.

L’utilisation d’une baignoire d’hydromassage à l’extérieur a l’effet inverse, car l’exposer à des conditions pour lesquelles elle n’a pas été préparée revient à réduire volontairement sa durée de vie. Elles ont tendance à se salir plus facilement, ce qui ruine leur finition brillante et les expose à des incidents potentiels.

Apprécier la brise sur votre visage tout en vous relaxant dans un bain à remous est une expérience unique, idéale pour effacer tout le chagrin de la journée. Certains préfèrent rester à l’intérieur, d’autres préfèrent profiter du grand air ; la réalité est que chacun a des goûts différents dans ce domaine.

Pourtant, ce n’est pas parce que vous êtes mieux équipé pour résister aux conditions extérieures que vous êtes immunisé contre elles. Il n’y a pas de mal à offrir une protection supplémentaire comme une couverture thermique pour empêcher la saleté et les feuilles d’entrer dans le spa lorsqu’il n’est pas utilisé. En outre, cet équipement nécessite également un entretien de temps en temps, comme le traitement de l’eau ou le nettoyage du verre/acrylique intérieur.

Entretien et précautions pour les spas extérieurs

Comme vous pouvez vous en douter, laisser un équipement aussi précieux qu’un spa extérieur à l’air libre n’est pas une chose à faire à la légère. La mesure de précaution la plus simple pour le protéger est, comme mentionné ci-dessus, une couverture thermique qui non seulement le protège des éléments, mais permet également de maintenir la température pendant une plus longue période. De cette façon, la saleté, les débris ou même la pluie ne pourront pas s’infiltrer et endommager sa finition.

Un entretien préventif est recommandé de temps en temps. Si nous n’utilisons pas de produits chimiques, l’eau se dégradera peu à peu à chaque utilisation, après un mois de cela, il faut la vidanger et laver l’acrylique avec un désinfectant, en s’assurant que les jets sont en bon état et qu’il ne reste aucune saleté à l’intérieur.

Le spa doit ensuite être rempli une nouvelle fois avec de l’eau propre, en effectuant l’entretien correspondant. Il existe d’autres méthodes pour éliminer les bactéries plus efficacement, mais c’est la méthode la plus rapide, même si nous recommandons bien sûr à nos clients de lire les guides fournis avec nos spa d’hydromassage pour obtenir des informations spécifiques sur l’entretien de l’eau.

 

Par: Web de l’Hydromassage

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*