Pourquoi le sauna en bois avec poêle est-il si populaire ?

Le sauna en bois avec poêle est considéré comme l’un des plus grands luxes de notre époque ; ils sont totalement révolutionnaires, modernes, efficaces et offrent des effets relaxants jamais atteints auparavant. Il en va de même pour les baignoires à hydromassage, qui sont un produit fantastique dont nous avons parlé dans d’autres billets, et qui permettent des bénéfices très élevés pour la santé.

Saviez-vous que le mot sauna est d’origine finlandaise et qu’il est le terme finlandais le plus utilisé dans le monde ? Il existe des saunas en bois, des saunas électriques et des saunas UV, mais aucun n’est aussi surprenant que le sauna en bois avec système de chauffage infrarouge.

Saunas en bois à infrarouge ; conçus pour vous

Les saunas infrarouges utilisent des éléments spéciaux qui émettent des rayons lumineux doux mais efficaces qui pénètrent le corps humain et lui procurent de la chaleur sans affecter sa santé. Il existe 2 types de saunas infrarouges et bien qu’un modèle puisse être meilleur sur certains points que l’autre, les deux modèles offrent d’excellents bénéfices pour la santé.

Les types de saunas infrarouges sont définis par le type de rayons qu’ils émettent, soyez attentifs :

  • Sauna à infrarouge lointain

Ce type de sauna infrarouge utilise des moyens de chauffage qui émettent des ondes infrarouges lointaines.

  • Sauna infrarouge à proximité

Ces derniers pénètrent mieux le derme jusqu’à plusieurs mm de profondeur. En outre, les saunas à infrarouge proche émettent de faibles niveaux de champs électromagnétiques et permettent à l’air de rester frais et confortable tout en réchauffant le corps humain.

Contrairement aux saunas classiques qui utilisent la chaleur pendant de longues périodes pour faire transpirer le corps humain, ces modèles utilisent les rayons infrarouges pour chauffer directement la personne et le derme, en transformant l’énergie lumineuse en énergie thermique.

Le sauna à infrarouge est beaucoup plus efficace, non seulement en termes de temps passé dans le sauna, mais c’est aussi le seul qui garantit que la température de l’air dans le sauna ne s’élève pas aux extrêmes qui pourraient être atteints dans un sauna ordinaire.

Cela permet de continuer à respirer normalement, ainsi que de rester dans le sauna beaucoup plus longtemps.

Les saunas infrarouges répartissent la chaleur de manière homogène sur l’ensemble du corps humain, pénétrant profondément dans le derme, plus efficacement qu’un sauna à poêle et pouvant dilater les vaisseaux sanguins.

Le sauna le plus apprécié au monde

Une grande partie de l’attention mondiale que les saunas en bois qui utilisent des lumières infrarouges pour émettre de la chaleur ont reçue est due aux résultats positifs de leurs études, en plus du fait que d’importantes personnalités en possèdent déjà chez elles et n’hésitent pas à le montrer sur leurs réseaux sociaux.

Le Dr Richard Beever a publié son analyse dans le US National Library of Medicine et a conclu que l’utilisation de l’infrarouge peut contribuer à améliorer l’hypertension artérielle, à soulager les douleurs chroniques et à atténuer l’insuffisance cardiaque congestive et les douleurs chroniques.

Il ajoute que d’autres études sont certainement nécessaires, et c’est également l’avis des représentants de l’éminente Mayo Clinic, qui estiment que d’autres recherches doivent être menées, mais jusqu’à présent, tout porte à croire que ces produits génèrent des bénéfices très similaires à un exercice cardiovasculaire modéré.

En d’autres termes, le rythme cardiaque augmente, les vaisseaux sanguins sont dilatés, le sang est pompé beaucoup plus rapidement et la personne transpire davantage.

Qui peut le confirmer ? Les célébrités Jennifer Aniston, Gwyneth Paltrow et Lady Gaga possèdent un modèle de ce sauna chez elles et l’ajoutent religieusement à leur routine de paix et de bien-être.

Elles sont convaincues de ses bienfaits pour la santé et confirment qu’il contribue à la perte de poids, à la réduction du stress, à l’amélioration du cœur, de la pression sanguine, du cholestérol, à la réduction de la douleur et de la fatigue, mais elles l’aiment aussi parce qu’il a un effet désintoxiquant général.

Seul le sauna en bois avec système infrarouge a la capacité de libérer jusqu’à 6 fois plus de toxines que les saunas traditionnels. C’est la combinaison parfaite d’un régime alimentaire sain et d’un programme d’exercices.

Comment utiliser le sauna en bois avec un chauffage infrarouge

Dans ce cas, pour utiliser correctement un sauna en bois infrarouge, les panneaux doivent être chauffés, un processus qui prend en moyenne entre 10 et 20 minutes, soit beaucoup moins de temps qu’il n’en faudrait pour que la chaleur d’un sauna ordinaire s’accumule et ait un impact.

En général, il faut quelques minutes pour commencer à ressentir les effets du sauna ; il faut parfois 3 à 4 minutes pour que la température du corps augmente.

Pour chauffer les panneaux, l’énergie électrique est indispensable ; heureusement, la consommation électrique de ce sauna, contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, est assez faible et peut être raccordée à n’importe quelle prise de courant de 220V.

Les caractéristiques qui font du sauna en bois avec un chauffage infrarouge un appareil très apprécié

Parmi tous les modèles de saunas infrarouges, cette version en bois n’est certainement pas conventionnelle, mais elle est la préférée de beaucoup car elle combine le meilleur de chaque présentation : elle est entièrement en bois, avec une esthétique traditionnelle, mais aussi avec la technologie infrarouge. Sensationnel, trois modèles en un !

Il est possible d’acheter certains saunas à 2 places, mais il existe des saunas à 3, 4 et même 5 places, et il possède plusieurs éléments qui font de ce sauna une nouveauté et un excellent ensemble ; c’est pourquoi il est présent dans des milliers de foyers et de spas professionnels dédiés à la relaxation et aux soins des personnes.

L’une de ses caractéristiques les plus remarquables est sa structure en bois de pruche ou de cèdre provenant du Canada, précisément l’un des meilleurs au monde, avec la propriété qui le caractérise : un doux parfum de forêt et de nature qui apporte tranquillité, équilibre et une atmosphère saine à la maison.

Ses boutons extérieurs sont généralement en acier inoxydable et sont dotés d’un éclairage décoratif au plafond et sur la paroi arrière, dont la teinte et l’intensité peuvent être réglées en fonction de l’humeur de chacun. Il dispose également d’une porte en verre et d’une grande surface vitrée panoramique.

Selon le modèle choisi, ils disposent d’un panneau de contrôle de la température jusqu’à 70 °C, d’une puissance de 2,1 kW, d’un poids de 200 kg, de 4 émetteurs en carbone et de 4 émetteurs en céramique.

Pour couronner le tout, le radiateur au sol est agréablement chaud aux pieds. Il est situé sous un couvercle en bois, de sorte qu’il n’interfère pas avec le design élégant de l’ensemble. Dans la cabine de commande se trouve un lecteur audio qui aide à la relaxation, de sorte qu’avec la musique, vous pouvez vous détendre et profiter du moment présent.

Avantages et inconvénients de ce modèle de sauna

En termes de performances, un sauna en bois équipé d’un poêle à infrarouge sera toujours plus efficace que son équivalent classique. La transpiration provoquée par le rayonnement est 3 à 6 fois plus importante que dans un sauna à vapeur.

Cela s’explique par sa chaleur beaucoup plus sèche, qui pénètre mieux dans la zone sous-cutanée. En outre, la chaleur, émise dans l’ensemble de la cabine, est répartie plus uniformément dans le corps humain.

Cette relative facilité de transpiration rend inutile à tout moment des températures aussi élevées que celles générées par un sauna traditionnel. La plupart des modèles ont la possibilité d’augmenter la température de la pièce jusqu’à 70 °C, mais en général, les saunas infrarouges fonctionnent parfaitement bien à partir de 35 ou 40 °C.

L’utilisation de l’infrarouge dans un sauna a de nombreuses vertus, mais il y aura toujours ceux qui préfèrent la fascination et les sensations d’un sauna classique, avec sa chaleur vaporeuse et plutôt humide, ce qui est parfaitement respectable et tout aussi bénéfique pour la santé.

La réalité est que le sauna en bois avec poêle à infrarouge utilise une technologie reconnue dans le monde entier pour ses bienfaits sur la santé et la relaxation.

Vous transpirez plus mais avec moins de chaleur ! Ses émetteurs diffusent des lumières infrarouges douces et totalement inoffensives qui chauffent le derme de la même manière que les rayons du soleil, mais sans les dangereux rayons UV.

Il est également très facile à installer et à utiliser, ainsi que moderne et 100% sûr pour votre santé. Pour ceux qui cherchent à se détendre et à oublier toutes les tensions, le sauna en bois avec poêle est sans aucun doute la meilleure option.

 

Par: Web de l’Hydromassage

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*