Précautions avant d’utiliser un bain turc Hammam

Le bain turc, également connu sous le nom de Hammam pour son nom d’origine en arabe, est un endroit pour le plaisir de ses visiteurs qui peut apporter de nombreux avantages pour le corps grâce à l’impact et la pénétration de la vapeur qui émanent, et peut aider les gens à expulser les toxines et la saleté accumulée dans le corps, améliorant la santé de la peau et aussi le corps entier.

Pour remplir sa mission, les bains turcs utilisent de la vapeur d’eau, émise grâce à la chaleur humide à l’intérieur, qui crée un environnement idéal pour le traitement en profondeur de la peau par cette méthode.  Si vous vous inquiétez que l’environnement est le même que celui d’un sauna, pas des soucis, parce que dans le Hammam la zone est maintenue humide, contrairement au climat sec commun dans les saunas, et n’est donc pas une chaleur si forte.

Dans ce type de bains, la sensation thermique est beaucoup plus légère que dans un sauna sec et les individus transpirent beaucoup moins à l’intérieur, parce que la température varie entre 25 et 50 degrés Celsius, et l’environnement est généralement jusqu’à une humidité relative de 99%, créant un espace saturé de vapeur et qui aide à réduire ou à prévenir la transpiration des utilisateurs.

L’humidité et la chaleur du bain turc sont dues au fait que le système fonctionne avec de la vapeur d’eau, qui crée une couche semblable à celle d’un brouillard. Lorsqu’elle entre en contact avec la peau, la vapeur se transforme en gouttes d’eau et bloque la sortie de la sueur, créant une couche fraîche sur la peau, ce qui évite que l’utilisateur sent beaucoup trop la chaleur.

Cette habitude de passer du temps dans le bain turc a plusieurs avantages, comme le fait qu’elle augmente la fréquence de la respiration, stimule le rythme cardiaque, le système respiratoire et aussi la circulation sanguine. L’environnement humide de ces endroits permet aux voies respiratoires de se dégager, c’est donc un traitement recommandé pour les personnes atteintes de sinusite ou d’obstruction des voies respiratoires.

La couche créée dans la peau contribue à l’ouverture des pores du derme, expulsant les toxines accumulées, ce qui aide à purifier les espaces, en particulier dans le cas des personnes souffrant d’acné ou de problèmes de peau. Il est également idéal pour les femmes parce qu’il les aide à nettoyer et niveler le pH de leur région génitale, et si elles souffrent de crampes menstruelles, il les réduit en raison de la chaleur qui émane.

Mesures à prendre en compte

Bien que le bain turc apporte de nombreux avantages à ses utilisateurs, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs points pour éviter l’inconfort ou tout effet nocif sur la santé. Ces précautions sont particulièrement nécessaires si c’est la première fois que vous allez utiliser un bain turc, car en suivant ces conseils, vous pouvez avoir une expérience positive, avec quelques points négatifs ou désagréables.

La première chose que vous devez garder à l’esprit est que l’environnement du Hammam a une humidité de 99%, qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Eh bien, cela signifie que si vous n’êtes pas habitué à cette atmosphère, vous vous sentirez probablement étouffé et aurez du mal à respirer normalement, surtout si vous passez beaucoup de temps dans le bain turc.

Si vous souffrez de problèmes respiratoires, vous devez garder à l’esprit que ce type de bain vous aidera à dégager les voies respiratoires, mais vous devez être prudent lorsque vous entrez dans le Hammam, en allant avec une deuxième personne, de cette façon vous éviterez la possibilité que vous avez une difficulté grave qui ne vous permet pas de respirer à cause de la vapeur. Idéalement, ne passez pas trop de temps dans la cabine, mais au maximum 20 minutes. Il est important que vous demeuriez attentif aux besoins de votre corps, surtout si c’est la première fois que vous utilisez un de ces traitements.

Si au moment d’entrer dans le bain turc vous ressentez une sensation d’oppression, maintenez le calme, car il est naturel quand on n’a pas l’habitude de respirer de l’air avec autant de vapeur d’eau. Il est probable que votre corps aura besoin de quelques minutes pour s’adapter aux exigences de l’environnement, c’est pourquoi nous vous recommandons de vous asseoir d’abord et de maintenir votre amplitude de mouvement au minimum, en essayant seulement de faire des exercices respiratoires pour absorber autant d’air que possible, afin que vous puissiez maintenir une respiration constante.

Il est important dans des environnements tels que le Hammam que vous ne fassiez pas de mouvements brusques ou que vous restiez constamment actif, car cela affectera la fréquence de votre respiration, vous fera transpirer et déshydrater et épuiser vos muscles, ce qui peut causer un effet négatif, surtout si vous passez beaucoup de temps dans le bain turc. L’idée du bain turc est de provoquer un effet relaxant sur tout le corps, il est donc nécessaire de rester calme lors de son utilisation, afin que vous puissiez obtenir tous ses effets positifs sans causer un fort impact sur votre corps.

Notre dernière recommandation est que si vous avez ce type de bains à la maison, ou si vous allez dans un centre professionnel pour l’utiliser, le mieux est d’alterner entre le Hammam et des bains d’eau froide ou des massages, de cette façon leurs effets vont pénétrer dans la partie la plus profonde du corps et vous pourrez sentir les effets relaxants du moyen le plus approprié, avec une sensation de repos qui parviendra à envelopper tous vos muscles.

Les bains turcs sont utilisés depuis l’Antiquité pour revitaliser et rafraîchir le corps, mais aussi pour traiter les maladies et assurer l’énergie, la vitalité et la jeunesse des personnes. Aujourd’hui, vous pouvez trouver un de ces centres professionnels dans pratiquement toutes les villes du monde, mais vous avez aussi l’incroyable avantage d’en avoir un à la maison, simplement en acquérant le modèle qui répond le mieux à vos besoins.

Ne manquez pas l’incroyable opportunité d’améliorer l’état de votre corps, de réduire les effets de la fatigue et de l’agitation quotidienne, mais aussi de donner de la vitalité à vos muscles et à votre peau grâce à un bain de vapeur profond. Achetez le bain turc ou le hammam moderne qui convient le mieux à l’espace de votre maison, afin que vous puissiez le partager avec les membres de votre famille, ou profiter de ses avantages dans l’intimité et le confort de votre maison. Tenez compte de toutes nos recommandations et nous vous assurons que vous en tirerez profit.

 

Par: Web de l’Hydromassage

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *