Profitez au maximum de la colonne de douche hydromassage

Une fois que nous décidons d’installer une colonne de douche hydromassante dans la salle de bain de notre maison, il est temps de profiter de ses nombreux bienfaits pour la santé. Soulager le stress, soulager les tensions et calmer les maux sont quelques-uns des avantages de ce type d’équipement.

Plus que des éléments décoratifs, ces accessoires de salle de bain (ainsi que l’objectif de la baignoire balnéo) ont été créés pour assurer le bien-être corporel dans le confort de notre foyer. Il ne s’agit pas seulement d’un bain de style, mais aussi d’un bénéfice médical, il faut donc en connaître toutes les fonctionnalités afin de tirer le meilleur parti de la colonne de douche hydromassante.

Avantages de la colonne de douche hydromassante

Les colonnes de douche d’hydromassage sont des appareils qui utilisent le pouvoir de l’eau dans les processus de guérison physique et émotionnelle. La thérapie aquatique est très répandue et pratiquée depuis l’Antiquité. En utilisant la pression de l’eau exercée sur des parties spécifiques du corps, il est possible d’apporter un soulagement et de générer un équilibre corps-esprit.

  • L’action relaxante permet de relâcher les tensions nerveuses, d’éliminer l’épuisement mental et de réduire le stress.
  • Il aide à soulager les contractures musculaires, à soulager les douleurs et à accélérer le processus de guérison des blessures.
  • Favorise la circulation sanguine et dilate les pores pour produire une purification complète des toxines dans le corps.
  • Améliore la circulation sanguine et favorise l’oxygénation, aidant à réguler le système métabolique et à renforcer le système immunitaire.
  • Il accélère la combustion des calories, contribue à contrecarrer la rétention des liquides et l’accumulation des graisses dans les tissus.

Comment utiliser la colonne de douche hydromassante ?

Dans Web de l’Hydromassage, vous trouverez des colonnes de douche équipées de différentes sources et de régulateurs de pression qui vous permettent de contrôler les fonctions de la thérapie aquatique. Pour obtenir la plus grande efficacité possible, il faut appliquer correctement des jets d’eau dans des zones spécifiques du corps afin d’obtenir les résultats escomptés.

Thérapie émotionnelle

La routine d’hygiène seule offre déjà une sensation de bien-être, ce qui fait qu’un bon bain a un grand effet relaxant. Cependant, lorsque l’aspect émotionnel doit être approfondi, les douches tourbillons sont très efficaces pour soulager le stress et combattre l’anxiété.

Pour relâcher les tensions quotidiennes, il vous suffit d’activer le pulvérisateur supérieur dans la fonction pluie ou chute d’eau, qui offre un débit d’eau constant et relaxant au-dessus de la tête. En appliquant des intervalles d’air circulant, comme des gouttes, vous pouvez obtenir une sensation de caresse sur les épaules et le cou, ce qui est très réconfortant.

Relaxation musculaire

En augmentant la pression des jets d’eau, on obtient un effet de massage qui permet de soulager les contractures musculaires. N’importe quelle partie du corps peut être stimulée par des jets pulsés intermittents.

La colonne de douche d’hydromassage est équipée d’injecteurs latéraux à différents niveaux de hauteur qui assurent des jets vigoureux. Cette fonction est le plus souvent utilisée pour stimuler diverses zones du corps :

  • Cervical : Correspond au haut du dos et sert à soulager les maux de cou et d’épaules, inconfort typique qui apparaissent après des journées de travail épuisantes.
  • Dorsale : Couvre la région intercostale, le thorax postérieur et la colonne vertébrale, zones qui souffrent généralement de problèmes posturaux.
  • Lombaire : Efficace pour traiter les troubles du bas du dos et du nerf sciatique, causant une grande douleur et entravant la mobilité.

Traitement des blessures

L’hydrothérapie est utilisée comme adjuvant dans les traitements de récupération physique. Cette procédure est très efficace chez les athlètes et les sportifs qui souffrent de blessures musculaires ou après avoir subi des journées d’entraînement intenses.

Pour de tels effets, il suffit de diriger les jets d’eau vers la zone affectée du corps. Les jets circulaires haute pression exercent une action énergique et stimulante sur la fibre musculaire, contribuant à soulager les surcharges et à restaurer les fractures.

De même, l’hydromassage ciblé est efficace pour traiter les problèmes articulaires, régénérer le cartilage, aider en cas de fracture et autres affections osseuses.

Purification de l’organisme

En activant la fonction thermique de la colonne de douche d’hydromassage, on exerce une action vasodilatatrice qui favorise l’apport sanguin et l’oxygénation de la peau, comme nous l’avons déjà mentionné, retardant ainsi les signes du vieillissement cutané et accélérant simultanément les processus de guérison.

De même, les vapeurs d’eau dilatent les pores, favorisent la libération de toxines et l’élimination des impuretés qui résultent en une thérapie de purification du corps à l’intérieur et à l’extérieur.

L’alternance des jets chauds et froids améliore la circulation sanguine, prévient les maladies cardiovasculaires et favorise le bon fonctionnement du système respiratoire.

Minceur tonifiante

Les bienfaits de l’hydromassage pour l’organisme se manifestent dans l’aspect physique, donc prendre régulièrement des douches thérapeutiques contribue à améliorer notre apparence. Ceci est principalement dû au fait que les eaux thermales stimulent le système lymphatique et activent tous les processus métaboliques, aidant à réduire les niveaux de glycémie et de cholestérol.

De même, les jets de pression focalisés contribuent au drainage des liquides dans les tissus et combattent l’accumulation de graisse, évitant ainsi la formation de cellulite indésirable. De cette façon, il peut être assuré que ce type de massages à l’eau sert à perdre du poids, brûler des calories et tonifier les muscles.

Conseils généraux à utiliser à la maison

Pour tirer le meilleur parti de la colonne de douche d’hydromassage que nous avons à la maison, il est important de l’utiliser au moins trois fois par semaine. Cependant, les séances ne devraient pas dépasser 20 minutes, surtout si vous optez pour une fonction thermique et une certaine puissance.

Chaque température a son application spécifique. Le jet chaud (30-34°C) est idéal pour tonifier, la température neutre (35-37°C) pour générer une action relaxante et le chaud (38-40°C) pour avoir des effets musculaires. L’alternance des températures aide à stimuler la circulation et à activer les fonctions internes du corps.

Il est important de tenir compte de la pression des jets d’eau en fonction des résultats souhaités, car des jets très puissants pourraient endommager la peau ou les fibres musculaires.

Un bain relaxant conviendra toujours à tout le monde, mais lorsqu’on utilise l’hydrothérapie comme traitement contre les blessures et les maladies, il est important de consulter l’avis d’un spécialiste.

 

Par: Web de l’Hydromassage

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*