Règles à suivre avant d’utiliser le sauna d’intérieur

Sauna d’intérieur, bains de vapeur et autres noms… Vous avez sûrement déjà entendu ces termes et ce qui peut vous venir à l’esprit est un groupe de personnes avec des serviettes blanches à l’intérieur de murs en bois et qui profitent de la vapeur qui les entoure.

Vous avez en partie raison, car un sauna d’usage intérieur est une cabine de bain de vapeur de plus en plus populaire et répandue dans le monde entier.

Il est de notoriété publique que les cabines de sauna intérieures sont un incroyable mécanisme de relaxation, de méditation et de nettoyage du corps où les gens éliminent les toxines de leur corps et utilisent ces séances comme une méthode thérapeutique très unique.

Pour les Finlandais, c’est un élément important de leur culture, qui au fil des ans est devenue totalement célèbre dans le monde entier. Aujourd’hui, tout le monde peut désormais avoir son propre sauna installé chez soi et en profiter quand il le souhaite.

Cependant, même si vous avez votre propre sauna sec à votre domicile, il est très important que vous connaissiez bien les règles et les mesures à prendre lors de son utilisation, afin d’assurer votre propre sécurité ou celle de la personne qui l’utilise et le bon fonctionnement de la cabine elle-même.

Voulez-vous connaître chacune de ces mesures dont vous devez tenir compte avant de l’utiliser ? Continuez à lire, et nous vous dévoilerons ici les plus importantes.

– Tout d’abord, il est très important qu’avant de commencer une séance dans le sauna finlandais d’intérieur, vous vous soyez reposé pendant environ 15-20 minutes. La personne ne doit pas être agitée ou précipitée lorsqu’elle accède à sa thérapie thermique, mais doit être au contraire très calme et sereine (ceci pour éviter des conséquences physiques contre-productives).

– Vous ne devez pas avoir fait d’exercice physique tel que du sport, un entraînement intense ou un effort intense avant la séance en raison de la réaction possible de votre corps à la chaleur. Pour les jacuzzis de extérieur, c’est la même chose, il n’est pas conseillé d’y accéder lorsque notre cœur est à un rythme élevé, surtout si le chauffage est très élevé.

 – Il est important d’éviter de consommer de la nourriture avant d’entrer dans le sauna. Comme nous l’avons déjà mentionné, vous devez être reposé et sans aucun processus digestif en cours. Le temps recommandé nous amène à suggérer de ne pas manger entre deux et quatre heures avant la séance, car si vous avez mangé, vous pouvez déclencher des réactions et des malaises.

 – Il est toujours recommandé d’entrer avec une serviette. Même si vous êtes à la maison, cela est considéré comme une mesure de sécurité et d’hygiène, surtout si un plus grand nombre de membres de la famille utilisent également la cabine.

– Une autre mesure très importante en termes d’hygiène est qu’aucune activité telle que la coupe des ongles ou des cheveux ne doit être effectuée à l’intérieur de l’équipement. Tout doit être très propre et net.

– La concentration est un processus de relaxation au sein de la séance qui est très important pour l’objectif final : quitter le sauna comme neuf, totalement détendu et calme.

– Il n’est pas conseillé de prendre le bain de sauna d’intérieur avec les pieds froids. Comment résoudre ce problème ? Avant de commencer la séance, vous pouvez faire tremper ou prendre un bain de pieds à l’eau chaude pendant environ cinq minutes. En ayant les pieds au chaud au préalable, vous éviterez de vivre de mauvaises expériences lors de son utilisation.

 – Il n’est pas recommandé de prendre plus de trois saunas ou bains de vapeur au cours d’une même séance. Dans la semaine, vous pouvez faire deux ou trois séances au maximum. Ne pas dépasser ce qui est recommandé, car c’est contre-indiqué.

– La croyance selon laquelle plus on transpire, plus on perd du poids est fausse, il est donc inutile de prolonger la durée des séances avec l’idée de transpirer davantage. La durée d’utilisation ne doit pas être prolongée ; il est conseillé de la maintenir dans la période indiquée pour éviter la déshydratation.

– Pour les débutants, il est conseillé de commencer par des séances douces qui ne comprennent qu’une visite à la cabine de sauna. Avec le temps, le temps passé dans le sauna augmentera ainsi que le nombre de séances.

– Si vous faites partie des personnes souffrant d’hypertension, il est conseillé de prendre une douche à l’eau chaude, car un changement soudain de la température du corps peut entraîner une altération de la pression artérielle.

– À l’intérieur de la cabine, vous ne devez rien manger ni boire.

– Si vous vous sentez dépassé, même peu de temps après être entré dans la cabine, la bonne chose à faire est de sortir et de vous rafraîchir afin que votre corps puisse retrouver sa température normale le plus rapidement possible. Ce problème peut être causé par une anomalie inconnue dans le corps et vous devez être vigilant.

– Il convient d’être prudent avec les pièces métalliques et les bijoux, bagues, vêtements, etc., car ces objets peuvent atteindre des températures très élevées et les appareils électroniques peuvent se détériorer.

– Le dernier refroidissement qui est effectué doit être très bien fait, car en ne ramenant pas le corps à sa température normale ou à la température nécessaire, on peut provoquer des sueurs qui provoquent alors des rhumes gênants.

– N’exposez pas les enfants à la cabine de sauna. Les mineurs ne devraient pas utiliser cette thérapie car elle est contre-indiquée pour eux.

 – Les adultes doivent consulter un spécialiste ou un expert, car chaque personne est différente et il est préférable de ne pas prendre de risques inutiles.

Toutes ces recommandations doivent être prises en compte et suivies à la lettre afin d’utiliser votre sauna en bois en toute sécurité et sans aucun effet secondaire.

Les cabines de sauna installées à l’intérieur sont très bénéfiques, mais seulement si vous savez comment en tirer profit et si vous suivez les mesures nécessaires pour être en totale harmonie et avec la sécurité requise.

Votre cabine de sauna intérieure est-elle installée chez vous ? Ne vous inquiétez pas, il vous suffit de suivre les recommandations à la lettre et vous n’aurez pas d’ennuis.

 

Par: Web de l’Hydromassage

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*