Sauna en bois, plus que de la détente garantie

Le sauna en bois n’est pas un espace que l’on trouve normalement dans les maisons privées. Pourtant, on peut presque dire que nous aimerions tous en avoir un. Ils sont en fait l’un de ces ajouts spéciaux dans la maison qui fonctionnent parfaitement pour détendre le corps et l’esprit, bien qu’il ait été créé principalement pour maintenir la chaleur dans les pays froids.

Bien qu’il soit possible de trouver des saunas publics que vous pouvez utiliser contre une certaine somme d’argent, vous devrez partager l’espace avec d’autres personnes qui peuvent être soit bien connues, soit, comme c’est le cas dans la plupart des cas, de parfaits étrangers. Et cela peut être positif si vous êtes sociable et que cela ne vous dérange pas de passer du temps avec de nouvelles personnes, vous pourriez même essayer de vous faire de nouveaux amis. Mais lorsque la présence d’étrangers vous dérange ou vous déplaît, c’est une autre affaire.

Comme pour les spas d’extérieur, il se peut aussi que vous préfériez simplement profiter du sauna sec seul, mais il est évident que l’achat d’un spa avec un sauna public complet ou la location pour vous-même n’en vaut pas la peine. Dans cette situation, vous ne devez pas vous inquiéter, car il existe des saunas d’une capacité de 1 à 4 personnes que vous pouvez acheter et installer dans votre maison à des prix très compétitifs.

Plus précisément, nous venons vous parler des saunas en bois, des cabines préfabriquées en bois de qualité, d’une capacité d’une ou plusieurs personnes selon le modèle et la disponibilité de l’espace à l’intérieur de la maison.

Fonctionnement du sauna et avantages

Les saunas finlandais sont basés sur l’utilisation de la chaleur pour leur traitement, en particulier la vapeur chaude. Les saunas sont dotés d’un mécanisme qui, lorsqu’il est activé, commence à remplir lentement la cabine de vapeur chaude. Ce processus prend un temps qui varie en fonction du volume intérieur, car il n’est évidemment pas le même de chauffer un sauna 2×2 qu’un 4×3. Dans tous les cas, pour les saunas domestiques, la durée normale de chauffage est d’environ 15 à 25 minutes.

La base de la relaxation est qu’avec l’accumulation de vapeur chaude et le passage du temps, la personne commence à transpirer, et l’idéal est de transpirer beaucoup. Les saunas sont connus sous le nom de « purificateurs corporels », car le corps commence à transpirer les impuretés du visage et du corps à travers le derme, ce qui comprend les peaux mortes ainsi que les déchets en général, nettoyant ainsi complètement la peau.

En outre, elle contribue à la détente des muscles grâce à la chaleur à laquelle ils sont exposés. Il normalise également la pression artérielle, de sorte qu’il est courant de voir des personnes souffrant de problèmes de pression artérielle, ou même des personnes âgées se rendre dans un hammam et en sortir comme si elles étaient neuves.

Il aide à accumuler de la chaleur dans le corps, ce qui est utile lorsque la température du corps est inférieure à la normale. Une chose à laquelle il faut faire attention est le thermostat dans la cabine. Si la température est trop élevée et que vous ne l’avez pas remarquée, il suffit de la baisser pour retrouver un état de calme et de détente.

Il est également très important d’être attentif à l’état de votre corps, car l’utilisation excessive d’un sauna traditionnel peut entraîner une perte de liquide, qui se règle en s’hydratant lorsque vous quittez le sauna en buvant plusieurs verres d’eau. Bien qu’il soit sûr de rester quelques minutes de plus à l’intérieur, quelques heures de plus que ce à quoi votre corps peut résister peuvent entraîner une déshydratation.

Histoire des saunas

L’histoire des saunas ou des bains de vapeur remonte aux pays les plus froids, où l’hiver a tendance à être très long. Les saunas ont été conçus comme un mécanisme permettant de maintenir la chaleur pendant les périodes où le climat n’était pas du tout favorable.

Dans le passé, les saunas étaient utilisés comme des lieux de rencontre pour les personnes en quête de purification spirituelle, enracinée dans le fait qu’un bain de vapeur est capable de libérer le corps de beaucoup de stress physique et mental ainsi que de nettoyer complètement la peau. Il est évident que la méthode utilisée pour générer la vapeur était beaucoup plus rustique que les systèmes automatiques actuels. Voyons le processus à travers les lignes suivantes.

Ils ont d’abord mis le feu à un tas de pierres brûlantes à l’intérieur du sauna. Puis, lorsque le feu s’était propagé, ils lui jetaient un seau d’eau pour l’éteindre. Cela a libéré beaucoup de vapeur, et comme il n’y avait pas de fenêtres ou de portes ouvertes pour laisser sortir la vapeur, celle-ci s’est accumulée et a fait monter la température de la pièce.

Cela a été répété plusieurs fois (ou une seule fois selon l’intensité du bain de vapeur que les gens recherchaient) jusqu’à ce que la pièce soit remplie de vapeur, des pièces qui pouvaient être de petites surfaces ou d’énormes pièces où il était possible de trouver beaucoup de gens. Il y a des pays où cette méthode est encore utilisée dans les saunas publics, comme le Japon.

La recherche de la purification dans ces bains était beaucoup plus fréquente qu’aujourd’hui. La pratique de purification la plus répandue consistait à frapper avec un tas de feuilles tout le corps d’une autre personne, tout cela sans trop de force pour que le coup fasse vraiment mal. C’était la forme de purification, faite dans le but d’améliorer la circulation sanguine. Ces ballots étaient faits de feuilles de bouleau, de chêne et d’orties.

Pourquoi un sauna en bois ?

Comme le bois a la réputation de ne pas résister à l’humidité, et sachant qu’un sauna en bois utilise essentiellement la chaleur et l’humidité pour fonctionner, cela paraîtra une combinaison absurde et incohérente, mais rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité : les faibles taux d’humidité permettent au bois (qui a également été traité pour cet usage) de durer sans problème pendant de nombreuses années.

Les saunas ont généralement une couche isolante de laine de roche, qui permet à la chaleur de rester inconditionnellement à l’intérieur du sauna sans pouvoir s’échapper. La porte est faite de verre trempé, elle sera donc beaucoup moins dangereuse si les températures sont trop élevées ou si elle est frappée violemment.

Les parois du sauna finlandais sont également traitées avec des huiles et des vernis spéciaux pour éviter tout désagrément. Toutefois, même si les mesures prises précédemment permettent de le maintenir en bon état, un traitement complet ne serait pas de trop.

 

 

Par: Web de l’Hydromassage

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*