Savez-vous d’où vient le terme « baignoire extérieure » ?

Après une dure journée de travail, il n’y a rien de mieux qu’un bain chaud. Mais que se passerait-il si ce bain pouvait nous être donné à la lumière des étoiles ou dans un environnement plus détendu, comme dans le jardin ou dans la cour de notre maison ? Ce confort ne peut être obtenu qu’avec la baignoire extérieure. Bien que vous vous demandiez probablement – si vous ne le savez pas encore – ce que nous voulons dire lorsque nous utilisons ce terme.

Depuis des temps immémoriaux, les civilisations ont utilisé des récipients de taille considérable pour laver et détendre le corps. Au fil des siècles, ils sont devenus des accessoires essentiels pour nos maisons et une partie de notre vie quotidienne, étant l’une des principales sources de propreté.

Mais ces usages hygiéniques se sont également transformés pour faire place au luxe et au confort, et avec la technologie et le design, ils apportent confort et intègrent même des fonctions thérapeutiques comme l’hydromassage.

Les baignoires ont accompagné le monde dans son évolution constante et aujourd’hui, il existe des centaines de modèles et de types de baignoires qui améliorent la qualité de vie des gens ; elles ne sont plus seulement enfermées dans les quatre murs d’une salle de bain, mais il y en a aussi qui peuvent être situées à l’extérieur. C’est pourquoi nous expliquons d’où vient le terme baignoire extérieure

Conceptualisation

Le Dictionnaire de l’Académie Française (atilf) définit la baignoire comme « un récipient profond et allongé avec suffisamment d’espace pour qu’une personne puisse s’y baigner couchée ou assise ».

L’origine du mot « baignoire » vient du latin balneum, lui-même influencé par le grec ancien βαλανεῖον (balaneion), qui signifie « bain ». Ces navires remplis d’eau remontent à deux millénaires avant J.-C., et certains des échantillons les plus anciens ont été trouvés à Babylone, données déterminées par les études de divers archéologues sur les vestiges.

Ces pièces anciennes font partie des précieuses découvertes que les scientifiques et les érudits ont pu obtenir afin de continuer à rechercher et à comprendre ce qu’était la vie à une autre époque et même les niveaux de richesse et de hiérarchie dans les sociétés et les monarchies -ou les familles impériales-, étant donné que, en raison des couches sociales, les gens pouvaient utiliser des bains publics ou privés, fabriqués avec différents matériaux et ostentations.

En outre, ils n’étaient pas seulement utilisés pour l’hygiène personnelle, mais étaient aussi une source de détente avec l’utilisation de l’eau chaude, qui est attribuée à la culture égyptienne, datant les principaux vestiges jusqu’à il ya environ 5000 ans, étant fabriqué principalement en argile. Bien que ce dernier dépendait aussi de la culture et de la géographie, comme par exemple dans les pays asiatiques comme le Japon, le bois a joué un rôle important pendant des milliers d’années à travers les bains japonais.

Certains des mots qui sont pris comme synonymes de « baignoire », sont : bain, baignoire, évier. Cependant, en raison de leurs utilisations et de leurs types, certains noms ont été adoptés pour appeler ces outils si utiles dans la vie quotidienne.

Baignoire extérieure

Lorsque nous parlons de baignoires extérieures, nous définissons les baignoires qui comprennent des sorties de jets ou de jets d’eau à des températures plus élevées pour fournir détente et confort, et qui sont situées dans des zones extérieures comme le jardin, le patio ou la terrasse de la maison.

La baignoire extérieure n’est pas une piscine – en fait, ce sont généralement des compagnons -, et le jacuzzi porte bien son nom, car, tout comme ils peuvent être placés à l’intérieur de n’importe quel bâtiment, ils peuvent aussi être placés ou installés en plein air, grâce au fait qu’ils sont construits avec des matériaux résistants qui leur permettent d’être en contact avec les autres environnements.

Il existe une variété de modèles qui varient en fonction de la taille, des matériaux de fabrication, du design et des marques. Ce qui est intéressant à propos de ces baignoires extérieures, c’est qu’un individu peut profiter des avantages de leur utilisation en compagnie. Selon les dimensions de chacun, ils peuvent accueillir un minimum d’une ou deux personnes jusqu’à plus de douze personnes.

De plus, le luxe et le confort qu’il procure dépendront également de la conception de chacun et du nombre de jets, ruisseaux ou jets d’eau qui les abritent. Plus vous en avez, plus le prix sera élevé et plus le bénéfice thérapeutique augmentera.

Et sur ce point, il y a aussi la pluralité. Les dimensions, la capacité des personnes, les matériaux de fabrication, la technologie qui héberge et le nombre de jets -comme déjà mentionné-, feront de chaque baignoire d’extérieur un modèle unique et avec différents conforts, affectant son prix sur le marché.

Il existe des modèles allant de 2500 euros à des prix beaucoup plus élevés. Et bien qu’elles aient toujours été considérées comme des objets inaccessibles -même comme un rêve pour beaucoup-, ces baignoires ont aujourd’hui évolué et se sont adaptées aux besoins des différents consommateurs, ce qui a permis de trouver des modèles qui utilisent des matériaux d’une plus grande polyvalence et qui ont un impact moindre pour atteindre un public qui est toujours plus intéressé à acquérir ce type de produit.

Différences avec d’autres éléments similaires

Un point important qui différencie la baignoire extérieure de la piscine – en plus du système d’expulsion et de circulation de l’eau à haute température – est que les premiers sont acquis et installés, de sorte que sa structure est extérieure et élevée, en plus d’avoir la technologie moderne et régulateurs de température, entre autres. D’autre part, les piscines sont généralement construites sous le niveau du sol avec des matériaux complètement différents, tout comme leur système de pompage d’eau est différent, parmi d’autres caractéristiques. Même les piscines extérieures ne remplissent pas ces fonctions et sont généralement faites de matériaux tels que le plastique, mais plus faibles.

Cependant, les bienfaits de la détente et du confort procurés par la baignoire extérieure, en plus d’être beaucoup moins chers à l’achat qu’à la construction d’une piscine, en font l’une des nouvelles propositions de luxe et de confort à notre portée, à des prix beaucoup plus bas qu’auparavant.

Et maintenant que vous savez ce qu’est une baignoire extérieure, d’où elle vient et pourquoi elle s’appelle ainsi… avez-vous déjà décidé d’en avoir une ?

 

Par: Web de l’Hydromassage

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*