Spa de nage, que faire avant l’installation?

Avoir un spa de nage à l’intérieur d’une maison n’est pas mission impossible, bien que dans la pratique cela semble l’inverse. Ce qui est infaillible c’est de répondre à une série d’exigences lors de l’installation correcte à la maison. Par exemple, le fournisseur de ce service doit procéder a une planification de l’installation: inspecter la zone ou préparer le terrain ainsi que la livraison constituent les étapes prioritaires.

Que faire avant et pendant l’installation d’un spa de nage?

La première étape consiste à inspecter la zone ou le spa de nage sera installé. Ensuite le lieu avec les caractéristiques qu’il devrait avoir:

  • Un endroit spécifique où le spa de nage sera disponible. C’est à dire qu’il sera utile d’avoir un plan de la maison et du jardin du client.
  • En cas d’obstruction ou d’irrégularités du terrain qui gênerait le projet, tels que des arbres, des systèmes de chauffage, des marches, des climatiseurs, des clôtures ou d’autres constructions, ceux-ci doivent être identifiés. En même temps, il faut également prévoir si une grue sera nécessaire et quel sera le budget.
  • Un autre point important consiste à évaluer et analyser si le lieu doit être nivelé. Si c’est nécessaire, vous devez trouver une entreprise qui vous fera un devis pour cela.
  • Surveiller le système électrique de la zone où de spa de nage sera installé. Ce circuit doit être câblé en conformité avec les codes en vigueur dans la zone de résidence du client.

La deuxième étape consiste à vérifier la préparation du terrain pour l’installation et la conception du spa de nage:

  • Il est conseillé d’éviter de poser le produit au sol ou sur l’herbe. Sinon les déchets des baigneurs seraient transportés jusque dans l’eau.
  • Le fournisseur doit tenir en compte le type de faisceau qui sera utilisé pour construire la base du spa de nage (toutes, ces étapes s’appliquent aussi au jacuzzi extérieur) qu ‘il s’agisse de bois ou de pierre pour maintenir un, équilibre dans la répartition du poids.
  • Il est important d’identifier ces zones molles pour pouvoir utiliser le bon type de faisceau qui évitera que le spa de nage ne devienne inégal.
  • Pour concevoir la surface d’un spa, le béton est le plus recommandé. Cependant il existe d’autres types de matériaux variés.

Autres recommandations pour installer rapidement un spa de nage

  • Contrairement aux piscines, les spa de nage ne, nécessitent pas d’excavation pour les installer. Il, suffit de construire une plateforme ou un, support, d’avoir une alimentation électrique et de profiter des eaux journalières.N’oubliez pas que ces équipes intègrent généralement un meuble extérieur ( appelé jupe) qui embellit tout le périmètre.
  • Pour commencer, lors de l’achat d’un spa de nage, vous devez vérifier certains aspects tels que la puissance des jets d’eau, ni trop forts ni trop faibles. Il est important que les jets soient régulés d’une façon relaxante ou vivifiante. Le niveau de bruit, moins ce sera bruyant mieux sera l’expérience. En outre, vous devez vérifier les conditions de sécurité et que les matériaux soient antiderapants. Vérifier la durabilité des matériaux et leur facilité d’entretien a prendre en compte.
  • La maison du client doit avoir un espace considérable lors de l’installation du spa de nage en plein air dans un, jardin climatisé.
  • La zone d’installation du spa de nage doit également être ventilee. Pourquoi?? Car la température de l’eau peut atteindre 38 degrés ce qui va générer une condansation d’humidité et l’apparition de moisissures. Pour que cela ne se produise pas, l’idéal est de construir une ventilation forcée. Une autre alternative serait d’installer un deshumidificateur.
  • Le sol où l’équipement sera installé doit être a niveau. Nous avons déjà parlé de ce sujet, mais nous le répétons car il s’agit sans aucun doute d’un des piliers les plus importants. De plus, la chaussée doit avoir un drain pour éviter des fuites d’eau.
  • Les murs doivent avoir un revêtement imperméable, résistant à l’eau. En même temps, les murs doivent etre peints avec une peinture anti fongique.
  • L’ameublement de la salle de spa de nage doit également être résistant aux climats humides et extrêmes. En général, ils doivent être faits de matériaux imperméables.
  • Les prises et interrupteurs installés à l’extérieur doivent également être résistants à l’eau.
  • Lorsque le spa de nage n’est pas utilisé, il est, conseillé de mettre un capuchon thermique afin d’éviter toute perte de température et éviter la pénétration de saleté dans l’eau.
  • Lorque l ‘on fait référence à la pré installation (magnéto thermique et différentielle ) il est important de faire appel à un, électricien qualifié pour réaliser une installations qui réponde aux exigences de chaque spa.

Un autre avantage s’installer un spa de nage a l’extérieur de la maison est qu’il ne nécessite pas beaucoup d’entretien et de réparation. En particulier, le spa de nage, ne perd pad d’eau, car il a un verre acrylique et des, systèmes de filtration professionels. Mais dans le cas d’une fuite, l’eau sortirait par les jets et les trous. Si ces pannes se produisent, ced pièces peuvent être facilement remplacées ou réparées.

Les piscines traditionnelles, en revanche, ont de nombreuses fuites d’eau et leur taille est difficile à trouver, ce qui n’est pas le cas avec un spa de nage. Ces espaces ont juste besoin d’êtres entretenus lors de l’utilisation. D’autre parte, les piscines traditionnelles ont un entretien constant et nécessitent de grandes quantités de produits chimiques.

D’un autre côté, ce qui permet de voir d’autres solutions pour lesquelles il est conseillé d’acheter un spa de nage. La première chose à faire est qu’un produit présentant ces caractéristiques nécessite un chlore plus doux appelé dichlor ou brome. Le chlore utilisé dans les piscines est connu sous le nom de trichlor et plus abrasif que le dichlor.

Un aspect à souligner est que les spas de nage gardent la température de l’eau plus propre car elle peut être changée fréquemment, car moins d’eau qu’une piscine.

En outre, le spa de nage a la particularité de pouvoir stocker l’eau pendant un mois, à condition d’ajouter une dose de brome une fois par semaine. Une autre option serait d’évacuer l’eau en petites quantités qui est un processus facil à faire.

Il est important de préciser que de nombreux modèles de spa de nage se composent de deux parties: l’une est la zone de la piscine et l’autre à l’espace spa. Chaque zone peut avoir une température différente, en fonction des besoins de l’utilisateur, et éviter de devoir chauffer tout le volume des deux compartiments.

Par exemple, pour la zone de baignade il est conseillé d’avoir une température de 24 à 38 degrés C. pour le spa, l’idéal est d’avoir une température comprise entre 36 et 40 degrés. Un autre point à sa faveur est que le spa de nage est constitué d’un appareil de chauffage idéal pour a climatisation de l’eau en hiver.

Autre point positif du spa de nage

Au delà d’un simple achat inutile c’est que n’est pas seulement une alternative pour les loisirs, le spa de nage symbolise de grandes possibilités d’exercice et de santé. Il est bien connu que l’hydrotherapie est le moyen de travailler la physiothérapie qui soulagent les douleurs et les raideurs. Cependant, pour que tous ced conseils donnent des résultats escomptés, il est important de consulter un fournisseur fiable pour l’installation, les connexions, la maintenance et la réparation des spas de nage.

 

Par: Web de l’Hydromassage

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *