Tout ce que vous devez savoir pour prendre un bain turc hammam

Savez-vous comment prendre correctement un bain turc hammam, ou peut-être voulez-vous savoir ce que vous pouvez manger ou boire avant et après la séance, comment accompagner le bain ou même ce dont vous avez besoin pour le faire ? Toutes les réponses à ces questions, nous vous les donnerons ici, sur Web de l’Hydromassage, où vous pourrez vous informer sur les équipements de bien-être tels que les jacuzzis extérieurs, les saunas secs et autres produits.

Tout d’abord, le sauna humide est l’un des produits favoris en matière de bains à remous et de saunas. Cela remonte à plusieurs siècles et aujourd’hui, vous pouvez installer votre propre bain de vapeur chez vous (nous pouvons vous aider).

Mais ce qu’il faut savoir, c’est que pour se lancer dans une séance de bain turc, il faut passer par trois phases que nous allons vous expliquer, et pour en tirer le meilleur parti, nous vous donnerons quelques conseils et astuces qui vous permettront d’en tirer tous les bénéfices.

Première phase : Préparation

Dans cette phase, il y a plusieurs tâches que vous devez accomplir avant d’entrer dans le hammam et qui relèvent de l’initiation.

  1. Entrer dans le camékan

Si vous vous rendez dans un hammam ouvert au public, vous devez entrer dans le camekan ou vestiaire pour enfiler vos vêtements de bain, mais comme nous installons votre propre bain turc à la maison, cette étape peut être effectuée dans votre dressing, votre chambre ou votre boudoir, nous ne le mentionnons donc qu’à titre indicatif.

  1. Hydratation

La première chose à faire avant de profiter d’un bain turc est de s’hydrater. Buvez de l’eau, des infusions, du thé ou des jus de fruits, même des tisanes. L’important est de rester hydraté.

  1. Douche nettoyante

Vous devez également prendre un bain ou une douche nettoyante avec de l’eau chaude et du savon pour nettoyer toutes les impuretés que vous pouvez avoir sur votre peau. Si vous êtes une personne qui utilise régulièrement des crèmes, des écrans solaires ou d’autres produits, il est nécessaire de bien nettoyer votre peau pour que votre corps puisse transpirer correctement.

  1. Prenez votre serviette ou votre peignoir

Avant d’entrer dans le hammam, prenez votre serviette ou votre peignoir. Il est important que vous entriez dans la pièce avec ces mesures d’hygiène pour aider à ouvrir vos pores et améliorer la transpiration.

Certaines personnes ont l’habitude de prendre le bain turc nu, mais c’est une question de préférence. Cependant, nous vous conseillons d’utiliser une serviette, même dans votre hammam personnel acheté chez Web de l’Hydromassage.

Deuxième phase : l’échauffement

Dans cette partie du processus ou de la séance de bain, vous réchauffez votre corps dans le hammam. Elle dure entre 15 et 20 minutes, en fonction de chaque personne.

  1. Position correcte

Une fois que vous entrez dans le hammam, vous devez avoir la bonne position. Dans ce type d’installation, il est conseillé de rester assis ou allongé. Il n’est pas conseillé de s’étirer complètement.

  1. Aromathérapie et chromathérapie

À ce stade du bain, vous pouvez recourir à l’aromathérapie si vous le souhaitez, en utilisant les huiles essentielles de votre choix, comme la lavande.

Cette pratique peut vous aider en termes de relaxation, notamment en cas de stress accumulé. C’est également une bonne technique pour renforcer les bienfaits du bain pour les personnes qui prennent un bain pour améliorer des conditions de santé mentale telles que la dépression ou l’anxiété.

La chromathérapie est également un autre point positif. L’utilisation de lumières colorées peut vous aider à vous détendre. Tout dépend de vos goûts.

  1. savoir choisir le bon moment pour sortir

Comme nous l’avons déjà expliqué, cette phase d’échauffement dure entre 15 et 20 minutes, mais vous devez considérer que si vous présentez des signes de malaise ou de fatigue, des pulsations ou d’autres symptômes dus aux températures et à la vapeur, vous devez quitter le bain.

Troisième phase : Refroidissement

Cette étape est courte et simple. Il s’agit de rafraîchir votre corps juste après ces 15 à 20 minutes dans le hammam.

Prenez une douche froide ou un bain rapide pour tonifier votre corps. Ici, vous pouvez également attendre quelques minutes pour vous détendre.

Phase quatre : un autre cycle

Cette phase consiste à rentrer dans le hammam puis à prendre une nouvelle série de douches froides pour se tonifier.

L’utilisation de massages est fortement recommandée dans la phase quatre afin d’aider votre corps à se détendre encore plus, ainsi que pour aider à améliorer la circulation et pour aider les contractions musculaires. Les massages exfoliants sont également l’un des conseils les plus important.

Essayez d’utiliser des produits qui vous aident à éliminer toutes ces toxines et impuretés que votre corps expulse avec le savon, comme les exfoliants naturels, le savon noir à l’olive et à l’eucalyptus, entre autres.

Phase cinq : Reconstitution des fluides

Une fois que vous avez terminé votre bain turc, nous vous recommandons de prendre une douche finale avec du savon pour bien nettoyer tout votre corps.

Cette phase est également la phase de repos et d’hydratation. Il est important qu’ici vous puissiez également vous réhydrater en buvant de l’eau ou une autre boisson qui vous rafraîchira et vous aidera à reconstituer les liquides que vous avez perdus en transpirant.

Il est essentiel que vous vous retiriez dans un espace où vous pouvez vous reposer pendant au moins 15 minutes après le bain.

À ce stade, vous pouvez également avoir recours à des massages. Vous pouvez choisir de les faire pendant ou après le bain dans le hammam.

Quelques recommandations

Le bain turc hammam est l’une des coutumes qui a le plus séduit l’Occident dans la culture du Moyen-Orient. Les sultans et les rois ont construit leurs propres bains turcs dans leurs palais. Il est courant de les voir dans les bâtiments anciens et contemporains de ces pays.

Le bain turc procure de multiples bienfaits au corps, non seulement en termes de beauté mais aussi en termes de santé.

Si vous souhaitez purifier votre corps, détendre votre système nerveux, oxygéner votre peau, améliorer votre système respiratoire, mettre fin aux problèmes de circulation ou aux douleurs musculaires, ainsi qu’obtenir d’innombrables autres bienfaits pour votre santé, le bain turc peut être votre grand allié.

De plus, il est aujourd’hui très facile à installer chez vous et il existe une grande variété de modèles de dimensions et de matériaux différents pour répondre à vos besoins, vos goûts et votre budget… Et vous pouvez les trouver sur Web de l’Hydromassage.

Consultez notre site web pour voir tous les modèles existants et découvrir de nombreuses informations intéressantes, notamment sur les bains turcs, les saunas, les jacuzzis et les bains à remous. Tout ce que vous pouvez avoir à portée de main dans votre propre maison.

Alors détendez-vous comme un sultan à la maison ! avec votre propre bain turc.

 

Par: Web de l’Hydromassage

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*