Tout ce que vous devez savoir sur le baignoire hydromassage

Il y a quelque temps, les gens se contentaient de prendre une douche traditionnelle à la maison. Ils n’ont pas vu plus loin et cela leur a semblé suffisant. Cependant, les choses ont changé et maintenant tout le monde cherche à installer une baignoire hydromassage dans sa maison.

Une baignoire hydromassage est une baignoire munie d’un système intégré de pompes qui expulse l’eau ou l’air sous pression. Son objectif principal est de fournir un effet relaxant et agréable à ses utilisateurs par le massage, faisant d’un bain ordinaire une expérience digne d’un spa.

Ce type de produits est offert en différentes tailles, qualités, matériaux et équipements. Les baignoires hydromassage les plus courantes sont celles en acrylique sanitaire avec revêtement en verre et résine polyester.

Ce type de baignoire est disponible sur le marché à différents prix. Il y a les plus économiques – avec des fonctions simples – et les plus avant-gardistes – avec plusieurs éléments supplémentaires. Les modèles sont adaptés aux besoins et aux goûts de chaque utilisateur, de sorte qu’il y a beaucoup d’options à choisir.

Les modèles les plus couramment utilisés sont rectangulaires, mais il existe aussi des baignoires ovales, octogonales et rondes classiques. Dans Web de l’Hydromassage nous mettons à votre disposition un catalogue de plus de 50 baignoires jacuzzi pour que vous puissiez choisir celle qui correspond le mieux à votre style et décoration.

Si vous êtes intéressé par l’acquisition d’une baignoire hydromassage, vous devez prendre en compte une série de considérations afin que vous puissiez en faire bon usage. Apprendre à utiliser ces baignoires est essentiel pour prolonger leur durée de vie utile.

Vous voulez en savoir plus ? Continuez à lire cet article.

Comment fonctionne un bain tourbillon

Une baignoire hydromassage fonctionne avec un système assez simple. Pour l’utiliser, il faut le remplir d’eau à une température à laquelle l’utilisateur se sent à l’aise. L’eau doit être à au moins cinq centimètres au-dessus de l’emplacement des jets qui injectent de l’eau ou de l’air ou, si vous les avez, couvrir les capteurs de niveau (comme dans le cas des jacuzzis de jardin).

Lorsque la baignoire hydromassage est pleine, la pompe du panneau de commande doit être mise en marche. L’emplacement de ce panneau dépendra du modèle que la personne a à la maison.

Au même endroit, vous pouvez modifier l’intensité du massage à l’aide d’un régulateur qui contrôle le débit d’eau ou d’air injecté. Chaque personne peut l’adapter à ses goûts et à ses besoins.

Si la personne souhaite se détendre dans la région du cou, vous pouvez activer le système hydrojet cervical qui est intégré dans certains de ces appareils. Le fonctionnement de ce mode peut être interrompu individuellement.

La grande majorité des baignoires hydromassage comprennent ce qui suit : un panneau numérique pour allumer l’équipement et contrôler son fonctionnement, un régulateur qui contrôle le mélange d’eau qui sort pendant l’utilisation et une série de jets qui sortent par différents trous dans le bain afin de produire des massages relaxants à travers le corps.

Les baignoires à pompe à air ont la capacité d’expulser l’air du fond du bain et produisent ainsi une énorme quantité de bulles ascendantes qui explosent au contact de la peau. De même, il existe des baignoires hydromassage munies d’un capteur qui mesure le niveau de l’eau. Ceci sert à arrêter automatiquement les pompes si l’eau est en dessous du niveau des jets.

Facteurs à considérer lors du choix d’une baignoire hydromassage

Lors du choix d’une baignoire hydromassage, certains facteurs doivent être pris en compte. Et ils sont plus que les gens ne le pensent. Parmi les plus importants : l’espace disponible pour l’installation, l’emplacement et le budget.

Il est primordial de savoir où commencer l’installation. La tâche sera beaucoup plus simple si vous avez l’intention d’installer une baignoire hydromassage dans une maison qui n’a pas encore été construite. De cette façon, vous pouvez planifier à l’avance où vous allez placer la baignoire, ainsi que choisir de grands modèles qui, une fois installé les portes ne pouvait pas introduire.

Cependant, si vous avez besoin de reconditionner votre salle de bain pour que la baignoire hydromassage puisse y entrer, vous devez vous assurer que votre modèle s’adapte à l’espace dont vous disposez. Cela peut avoir un impact négatif sur le prix total de l’installation.

Où doit-on placer la baignoire ? Il y a une grande variété de baignoires hydromassage qui peuvent être utilisées à l’extérieur et à l’intérieur. Grâce à cela, l’installation de ces pièces peut se faire au-delà d’une salle de bain. Par exemple, ils peuvent être placés sur des terrasses, balcons, chambres, patios et jardins. Tout dépendra des goûts de chacun, bien sûr.

La prise en compte de la taille du bain est également primordiale, en particulier connaître le poids qui peut tenir plein d’eau et avec autant de personnes à l’intérieur. Pour la même raison, il est difficile de les placer dans des planchers hauts, car il faut normalement une grue pour les mettre à leur place. De plus, dans certains cas, il sera nécessaire de renforcer les patios et les terrasses où ils seront placés, ce qui rendra leur installation plus coûteuse.

Un autre point important de l’installation est la question électrique, la canalisation d’eau et le niveau du sol. Si ces facteurs ne sont pas pris en compte lors de l’installation du baignoire hydromassage, des problèmes qui auraient pu être résolus avec une bonne planification peuvent survenir.

Une bonne ventilation à l’endroit où la baignoire sera installée est également essentielle. Ce type de baignoire produit beaucoup d’humidité et de moisissures.

Comment entretenir une baignoire hydromassage ?

L’utilisation appropriée du baignoire hydromassage assure à l’appareil une plus longue durée de vie. Ces baignoires, fabriquées dans des matériaux très résistants, ne nécessitent que des soins d’hygiène. Par exemple, une fois par semaine, un nettoyage peut être effectué afin d’éviter l’apparition de champignons et de bactéries.

La pompe de la baignoire peut se salir avec les cheveux ou la saleté parce qu’elle aspire l’eau de l’intérieur du verre. Afin de ne pas avoir de complications avec cette pièce, il est nécessaire d’effectuer un nettoyage périodique.

Pour effectuer le nettoyage interne de l’appareil, vous devez remplir le bain de la même manière que si vous alliez faire un bain. Quelques litres d’eau de Javel seront ajoutés à l’eau. Ensuite, il sera mis en service pendant quelques minutes et il suffira qu’il soit totalement propre.

Enfin, la prise en compte de toutes ces recommandations sera d’une grande aide lors de l’installation, de l’utilisation et de l’entretien d’une baignoire hydromassage de façon appropriée. Si vous faites tout comme il faut, vous pourrez profiter de tous les avantages que ces équipements peuvent vous offrir.

Pour l’installation, il est recommandé de consulter une entreprise spécialisée dans ce type de baignoires afin d’éviter tout contretemps lors de l’installation.

 

Par: Web de l’Hydromassage

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *