Tout ce que vous devez savoir sur le sauna turc

Dans notre boutique en ligne, nous offrons à nos clients un grand nombre de saunas pour leur plaisir. Parmi eux se trouve le sauna turc, un type de sauna qui a gagné en popularité dans le monde entier ces dernières années.

Le sauna turc, également connu sous le nom de bain turc ou sauna Hamman, a son origine dans une pratique turque qui peut se vanter de nombreuses années d’antiquité.

La caractéristique principale du sauna turc est qu’il a une humidité de 99%. Il s’agit donc d’une chaleur humide où la température n’est pas uniforme, mais augmente à mesure que l’on monte en hauteur. Ainsi, dans le sol, nous avons entre 20 et 25 degrés, à un mètre et demi environ 40 º C et la hauteur de la tête peut trouver 50 º C.

Le système de sauna turc fonctionne de la manière suivante : l’équipement procède au chauffage de l’eau et à son évaporation dans toute la cabine, formant une brume qui ne permet pas aux gens de transpirer, ce qui le rend différent du sauna finlandais.

Les bains turcs disposent d’un dispositif, en plus d’un générateur de vapeur, qui vise à transformer l’eau en vapeur d’eau et à la libérer dans l’air. Contrairement au sauna, le bain turc est complètement étanche à l’air, de sorte que l’humidité concentrée est presque 100%.

Maintenant, il est temps de découvrir quels sont les principaux avantages du sauna turc.

Les bienfaits du sauna turc

Comme le sauna finlandais, le sauna turc présente de nombreux avantages pour les personnes qui l’utilisent. Prenez note !

1) Il est capable d’augmenter la capacité d’échange d’oxygène des poumons et du système bronchique, ce qui est très important pour cette partie du corps.

2) Le sauna turc, contrairement au sauna ordinaire, est moins stressant pour le corps. Il offre plus de confort aux utilisateurs.

3) L’utilisation du sauna humide donne un plus grand pourcentage de relaxation aux personnes souffrant de stress ou d’anxiété. Il est prouvé qu’il agit positivement sur le système nerveux.

4) Un autre avantage attrayant du sauna turc est qu’il lisse et adoucit la peau, ce qui est très utile pour les adolescents atteints d’acné. En ce sens, il dilate également les pores et provoque une transpiration abondante, entraînant une élimination des toxines et des impuretés, tout en stimulant la circulation sanguine.

5) Le sauna turc est également bénéfique pour mettre fin aux rhumes, toux, bronchites ou sinusites. Cela se produit parce qu’il est capable d’humidifier les voies respiratoires.

6) Il aide à retarder le vieillissement de la peau, car il fournit une plus grande oxygénation et revitalisation des tissus.

7) Enfin, il augmente la sécrétion des pertes vaginales et aide au nettoyage des organes génitaux. Et, si cela n’était pas suffisant, la chaleur diminue les crampes menstruelles lorsqu’elles surviennent.

Précautions d’utilisation du sauna turc

L’une des choses à garder à l’esprit lorsque vous prenez un bain dans le sauna turc est que la fréquence cardiaque double lorsque le corps est soumis à des températures aussi élevées. Par conséquent, il n’est pas recommandé – en aucun cas – que les personnes âgées, les femmes enceintes ou les personnes souffrant de problèmes de santé tels que l’hypertension ou les maladies cardiaques, prennent ce type de bain.

Il est important que les personnes qui souffrent de dermatites ou de problèmes de vasodilatation n’utilisent pas non plus le sauna turc. De plus, cette facilité devrait être évitée par ceux qui souffrent de bronchopneumopathie grave, d’épilepsie, d’anorexie ou de coliques rénales.

Que dois-je faire avant d’utiliser le sauna turc ?

Si vous venez de faire une activité physique et que vous voulez utiliser le sauna turc, il est nécessaire de vous reposer entre 15 et 30 minutes afin d’abaisser la température corporelle et d’éviter ainsi les coups de chaleur dans le corps.

Avant d’entrer dans le sauna turc, il est idéal de prendre un bain d’eau chaude afin que le corps soit adapté aux températures élevées auxquelles il sera soumis.

Un autre point essentiel est de ne pas entrer dans le sauna turc affamé, mais il n’est pas bon non plus de le faire avec l’estomac plein. Il est conseillé d’attendre au moins une heure au cas où la dernière prise aurait été très abondante. N’oubliez pas non plus de boire des liquides, car vous allez exposer votre corps à une déshydratation modérée.

Que faire dans le sauna turc ?

Si vous voulez utiliser le sauna turc, la meilleure chose à faire est de commencer par les sièges inférieurs, afin que l’organisme s’habitue à la chaleur.

Pendant la séance dans le sauna turc, ne consommez pas de liquides, comme nous l’avons dit plus haut, cela doit être fait avant d’y accéder. Il est préférable de s’allonger ou de s’asseoir avec les pieds sur le siège pour que tout le corps reste à la même température.

Après 8 ou 12 minutes dans le sauna turc, il est normal que le corps ait besoin de repos. Après cette période, il est préférable de sortir quelques instants pour prendre l’air et baisser votre température corporelle.

Les personnes qui sont très bien adaptées au sauna turc peuvent y rester jusqu’à 15-20 minutes, tandis que les nouveaux venus ne devraient pas dépasser 10 minutes.

Avant de quitter le sauna turc, il est préférable de s’asseoir avec les pieds suspendus sur le banc afin que la circulation s’adapte de nouveau à la position verticale. Ensuite, levez-vous lentement, lentement, sans aucune urgence.

Que faire après avoir utilisé le sauna turc ?

A la fin de la séance dans le sauna turc, il est conseillé d’être dehors quelques secondes pour refroidir les voies respiratoires, mais de ne pas en faire trop pour ne pas prendre froid.

Ensuite, douchez avec de l’eau froide, en prenant la chute d’eau des pieds au centre du corps.

Une fois la séance de sauna turc terminée, il est indispensable de boire de l’eau ou une boisson isotonique pour récupérer les sels minéraux perdus par une transpiration excessive.

Pour le reste, il ne vous reste plus qu’à profiter de tous les bienfaits que le sauna turc apporte à votre organisme. Si vous souhaitez en acheter un, n’hésitez pas à visiter notre site web http://www.webdelhydromassage.com/

 

 

Par: Web de l’Hydromassage

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*