Trucs pour nettoyer votre baignoire à jets

Commençons par dire que le fait d’apprendre ces détails signifie que vous êtes privilégié d’avoir fait un investissement judicieux, en achetant une baignoire à jets. Vous avez fait le bon choix du modèle idéal dans un espace bien défini et planifié dans votre maison.

Certes, vous connaissez aussi ses merveilleux bienfaits et l’avez utilisé au moins deux fois, mais maintenant vous vous retrouverez dans une nouvelle situation : votre bain commence à se salir et vous cherchez la bonne façon de le nettoyer.

Il existe des accessoires de bain plus faciles à nettoyer que les baignoires à jets, mais vous avez opté pour ces types de baignoires qui vous permettront de vous sentir bien, beaucoup plus détendu et soulagé, mais n’oubliez pas de les utiliser et les entretenir de façon responsable.

Beaucoup de gens sous-estiment la complexité du nettoyage d’une baignoire à jets, mais si le temps est venu pour vous de commencer à travailler et de la remettre dans son état original, cet article vous sera d’une grande aide.

Pourquoi sont-ils si sales ?

Vous en êtes probablement arrivé au point où vous avez dû poser cette question à haute voix, mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Les petites turbines qui génèrent les jets à l’intérieur de la baignoire peuvent prendre d’autres textures avec l’humidité. Vous devez prendre soin d’eux parce qu’ils risquent d’avoir de la moisissure et d’accumuler de la saleté à travers le savon.

Cela pourrait être dangereux pour votre santé, car vous répandriez des bactéries le long de l’eau à chaque utilisation future de l’équipement, en soustrayant tout but de relaxation et de propreté que vous avez en tête, car l’idée est de prendre soin de votre corps et tant que la propreté n’est pas à son meilleur, cela ne sera pas possible.

Que peut-on faire ?

Le plus important est de choisir les bons produits. L’eau de javel est essentielle pour ce processus, mais nous vous recommandons d’augmenter ses performances en mélangeant du détergent avec du borax. Vous pouvez inclure ce mélange dans une baignoire avec beaucoup d’eau et laisser couler les jets pour éliminer toutes les impuretés.

Les mesures ne sont pas exactes, car les dimensions des baignoires peuvent varier, alors utilisez des quantités modérées en fonction du volume d’eau dans votre modèle.

Lorsque le processus de rinçage est prêt, il est recommandé de commencer à vidanger le bain et en même temps, de commencer par un nettoyage manuel à l’aide d’un chiffon, pour enlever toute saleté supplémentaire trouvée sur les côtés ou le fond.

En suivant ces deux étapes simultanément, toutes les saletés que vous enlevez avec le chiffon s’écoulent dans l’égout. Quand il n’y a pas d’eau, remplissez le bain à un niveau juste au-dessus des jets. Mettez-les en marche pendant 10 minutes et vous remarquerez que toute la saleté sera complètement enlevée des turbines. Cette astuce vous permettra de garder votre baignoire propre pendant des semaines, voire des mois.

Quels sont les produits essentiels ?

Nous connaissons déjà la grande astuce d’utiliser un peu d’eau de javel, parce que de cette façon, vous vous débarrasserez de toutes sortes de bactéries et de champignons. Si possible, l’utilisation de produits chimiques non agressifs avec des parfums assurera un arôme agréable pendant des jours.

De plus, nous avons d’autres produits vers lesquels nous pouvons nous tourner, comme le savon neutre. Ceci nettoie toutes les surfaces à l’intérieur de la maison, surtout si on le trouve sous forme liquide.

La meilleure chose à faire est de chercher une marque qui ne produit pas beaucoup de mousse ou qui ne contient pas de composants gras, car les matériaux des baignoires peuvent se détériorer, en particulier les tubes de jet qui recueillent toutes sortes de restes pour les transformer en saleté et boucher le circuit.

Il existe également des nettoyants spéciaux, aussi bien pour les baignoires à jets que pour les jacuzzis extérieurs et autres accessoires de spa. Bien sûr, certains ont des prix plus élevés, mais le marché offre aussi des options à des prix compétitifs.

Tout comme il existe des produits spéciaux pour le marbre, l’acier inoxydable ou même les climatiseurs, ils sont également disponibles pour votre bain. Ils créent essentiellement une couche anti-moisissure, en éliminant toutes les taches et saletés indésirables qui se répandent une fois que les jets commencent à agir.

L’huile et le savon que nous utilisons tous les jours peuvent éventuellement créer de mauvaises odeurs ou textures. Les tuyaux sont des systèmes assez complexes qui sont conçus pour notre hydromassage, mais parce qu’ils sont si délicats, nous devons prendre soin d’eux avec des produits spéciaux.

Les fabricants de nettoyants spéciaux pour baignoires donnent des instructions d’utilisation très spécifiques, en fait, ils peuvent aussi être appliqués à l’intérieur des jets pour éliminer toute graisse mal formée. Si nous sommes à la recherche d’un mélange plus traditionnel, que nous pouvons obtenir plus immédiatement, nous pouvons toujours nous tourner vers le vinaigre au bicarbonate.

Pour être plus précis, le vinaigre blanc fonctionne bien, mais si vous préférez la pomme ou le vin, ils sont aussi très utiles. Vous avez peut-être déjà ces deux produits à la maison, donc le nettoyage du bain peut commencer dès maintenant.

Utiliser le même procédé de remplissage que ci-dessus : n’incorporer l’eau que jusqu’à un peu plus haut que les jets, mais ne pas encore mettre les pompes en marche. Ajoutez assez de vinaigre (une dose assez élevée pour que l’effet soit plus grand) et ajoutez ensuite une tasse complète de bicarbonate de soude. Laisser l’eau les mélanger et mettre la machine en marche pendant une dizaine de minutes.

Vous verrez la saleté flotter sur les bords de la surface de l’eau. C’est là qu’il faut vider le jacuzzi et faire disparaître toute la saleté. L’avantage d’appliquer du vinaigre avec du bicarbonate de soude, c’est qu’il s’agit de produits naturels et que les restes à l’intérieur du bain ne sont donc pas nocifs.

Que dois-je nettoyer d’autre ?

La chose la plus remarquable et la plus pertinente est le corps du bain, parce que vous serez allongé là à vous détendre et en contact direct avec votre peau, cependant, le problème doit être abordé à la racine. De nombreuses baignoires à jets sont munies de certains filtres qui doivent être enlevés et nettoyés à fond de temps à autre pour empêcher la saleté de s’accumuler. Cependant, cela se fait généralement dans les jacuzzis extérieurs et non dans les baignoires à remous.

 

Par: Web de l’Hydromassage

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*