Une piscine avec jacuzzi, idéale pour la récupération musculaire

Se baigner dans une piscine avec jacuzzi est très agréable et relaxant. C’est une expérience agréable et on dirait qu’elle provient d’un véritable spa de rêve. Mais derrière toute la détente apportée par ces équipements, il y a autre chose.

Les piscines avec jacuzzi ont également de nombreux avantages pour la santé. Une séance à l’intérieur de l’un d’eux aidera à réduire le stress et à favoriser la relaxation. Il est également bénéfique pour les personnes atteintes d’ostéoporose ou de problèmes musculaires.

Par conséquent, se baigner dans une piscine jacuzzi est une bonne option pour les personnes qui cherchent à améliorer leur bien-être rapidement, facilement et avec plaisir.

En fait, faire des exercices de récupération à l’intérieur d’une piscine avec jacuzzi -aussi applicable aux spas extérieurs – est recommandé pour les nageurs, triathlètes et autres athlètes, car l’hydromassage fourni par les jets et bulles favorise la récupération musculaire.

La chaleur – lorsque le chauffe-piscine est activé – aide à soulager les spasmes et les douleurs musculaires.

Une séance de physiothérapie dans une piscine avec jacuzzi est possible

Les athlètes doivent souvent subir des séances de physiothérapie longues, fastidieuses et douloureuses, ce qu’ils sont souvent obligés de faire parce que leur but est de récupérer et de tonifier les muscles aussi rapidement que possible.

Depuis un certain temps, les sportifs s’entraînent longuement et beaucoup font une pause dans le sauna infrarouge, car la chaleur est utilisée pour éliminer les toxines et capillariser les muscles. Mais beaucoup ignorent encore qu’ils peuvent prendre un bain dans une piscine avec jacuzzi, car cet équipement offre une fonction similaire à l’hydrothérapie.

Une séance dans un jacuzzi aidera à améliorer la circulation sanguine, détendre les muscles, relâcher les tensions physiques et émotionnelles, et est également idéale pour prévenir les blessures.

Hydrothérapie dans la piscine avec jacuzzi

En plus de passer du bon temps et de le partager en famille ou entre amis, un bain dans une piscine avec jacuzzi procure de nombreux bienfaits physiques. Ils sont obtenus parce que l’eau chaude et les bulles donnent un massage au corps qui stimule la circulation sanguine. C’est l’idéal, avant tout, pour les personnes souffrant d’arthrite.

Est-il possible de perdre du poids dans une piscine avec jacuzzi ?

Beaucoup de gens, avant d’acquérir une piscine avec jacuzzi, se demandent s’il est possible de perdre du poids en les utilisant. Malgré son espace limité, il y a plusieurs façons de perdre du poids à l’intérieur d’un bain tourbillon.

Voici trois façons de faire de l’exercice dans une piscine avec jacuzzi.

– Le Hot Tub Yoga : Un des exercices les plus populaires à faire dans une piscine avec jacuzzi est le yoga. Pour effectuer cette activité n’est pas nécessaire d’avoir un grand espace, c’est donc une pratique idéale. Le yoga dans l’une de ces pièces peut aider à développer la force, à améliorer l’équilibre et à augmenter la flexibilité.

Faire du yoga dans un jacuzzi peut aider les gens à perdre quelques « kilos en trop » de trois façons : brûler des calories, améliorer la digestion et diminuer le stress.

La combinaison de diverses postures et techniques de respiration qui sont appliquées avec le yoga, sont capables de consommer des calories et de faire perdre du poids. La respiration profonde qui est appliquée dans certaines poses aide le corps à se détendre. Cela vous permettra d’avoir un meilleur sommeil, ce qui est positif pour prévenir la prise de poids.

En outre, le yoga est bon pour l’esprit et le corps ; et aussi pour la digestion. Quand le yoga est combiné avec la chaleur de la piscine et du jacuzzi, il peut améliorer la digestion. Et de cette façon, vous perdez aussi du poids.

Les meilleures positions de yoga pour la piscine de spa de natation sont : pose de vague, pose de brise-lames, pose de demi bateau, pose de pélican, pose de marée haute et pose de crabe.

Avant de faire du yoga dans votre jacuzzi, n’oubliez pas ce qui suit : le yoga n’est pas pour tout le monde ; par exemple, les femmes enceintes ne devraient pas faire cette pratique.

Aérobie aquatique : C’est une autre alternative à la perte de poids dans une piscine avec jacuzzi. Il s’agit essentiellement de faire des exercices aérobiques dans l’eau. Ces exercices se concentrent sur une séance d’entraînement contenue qui sert à augmenter la fréquence cardiaque et à brûler des calories sans soumettre le corps à un effort excessif. Les exercices recommandés pour l’aérobie aquatique sont les suivants : couteaux, pédalage à bicyclette, pressions sur les cuisses, rotations du torse, cercles des bras, extensions latérales des jambes, poussée des talons et des orteils.

Extension : Si vous cherchez à augmenter votre flexibilité ou à détendre vos muscles – avant ou après l’entraînement – vous pouvez faire des exercices d’étirement dans la piscine avec jacuzzi.

L’eau chaude – dont la température peut être réglée dans le panneau de commande de l’appareil – aide à détendre les muscles. Avec une relaxation profonde des muscles, des étirements plus profonds peuvent être faits pour améliorer la flexibilité.

Certaines maladies empêchent une pratique normale des exercices à l’intérieur de la piscine avec jacuzzi. L’arthrite, le diabète et la sclérose en plaques peuvent causer de la douleur pendant l’entraînement dans une baignoire. Cependant, les exercices dans l’eau peuvent prévenir les maux et les douleurs chez les personnes atteintes de l’une ou l’autre de ces maladies.

Conseils pour faire de l’exercice en toute sécurité dans une piscine jacuzzi

En plus de considérer les précautions de base pour l’utilisation d’une piscine jacuzzi, il est nécessaire de suivre quelques conseils pour faire de l’exercice dans ces baignoires.

La première chose à considérer est la température. Il doit être configuré correctement et ne doit pas être supérieur à 38 C. Si vous sentez que l’eau est très chaude, vous pouvez la régler à l’aide du panneau de commande.

D’un autre côté, les séances devraient être courtes. Il est recommandé de faire de l’exercice pendant environ 40 minutes. Faire de l’exercice plus longtemps pourrait élever la température centrale du corps à des niveaux très dangereux et risqués.

Nous espérons que nous vous avons été utiles dans cette entrée. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter via le site officiel de Web de l’Hydromassage.

 

Par: Web de l’Hydromassage

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *