Vivez l’expérience d’utiliser le fameuse bain nordique

Au XVI siècle lorsque les européens arrivèrent sur les côtes japonaises, ils furent fascinés par la culture ancestrale qui inondait ce pays, mais une des choses qui surpris le plus à ceux du vieux continent fût la pratique de certaines routines d’hygiène personnel que les japonais utilisaient journalièrement, bien sûr ces voyageurs n’était pas habitués à ce type de rituels, pour ainsi dire, puisque pour eux prendre un bain n’était pas pas primordial dans leur liste de tâches, certaines fois ils passaient plusieurs semaines sans savoir ce qu’était un bain.

C’est ici où apparaît le therme ofuro ou bain nordique, une des plus vieilles traditions japonaises et qui se conserve actuellement avec beaucoup d’enracinement. Cette baignoire d’eau chaude est un article qui se trouve communément dans quelconque foyer du pays asiatique et offre des moments de relaxation pendant la toilette, puisque le bain pour eux est plus qu’une simple toilette, il est considéré comme une tradition ancestrale, de grandeur d’esprit où les personnes peuvent laisser de côté le stress et les préoccupations de la vie cotidienne. En peu de mots ils, rendent un culte au bain.

Si nous retournons quelques siècles en arrière vous pourrez savoir que les premières bains nordiques qui furent construites étaient basiquement des tanques faient avec avec du bois des meilleurs cèdres de la zone. Ces articles étaient remplis avec de l’eau très chaude, ce qui provoquait que l’arôme du bois soit expulsé et que l’ambiance s’imprègne de l’essence du cèdre.

Cela se traduisait en un bain avec de hautes qualités thérapeutiques, permettant une expérience très plaisante pour la personne qui faisait sa toilette puisse les muscles se relaxaient, le mental se calmait et que le corps éliminait les toxines à travers de la transpiration. Le bain nordique est si importante pour les japonais qu’il existe des textes documentaire qui narrent l’étroite relation qu’il y a entre le bouddhisme zen et les bains nordiques pour fin d’améliorer la, méditation.

Comme si, dessus mentionné antérieurement, les, bains nordiques peuvent s’obtenir dans n’importe quel foyer asiatique et dans n’importe quelle partie du monde, de ce fait, les familles qui pour une raison ou une autre ne peuvent avoir un ofuro chez soi, peuvent se rendre à des endroits spécialisés connus comme sento qui offrent ce type de service, où les usagers peuvent profiter de l’expérience de se relaxer dans un bain nordique. Dans ces lieux assistent des centaines de personnes annuellement avec la profonde conviction de laisser de côté les préoccupations et ouvrir un espace à la paix et la tranquilité .

Si vous voulez recréer un espace pour la paix et la, méditation qui inclus un bain nordique, souvenez vous que vous devez le conditionner avec certains éléments qui offrent chaleur naturelle à l’endroit. Nous vous recommandons de peindre avec des couleurs chaudes et de laisser entrer un peu de lumière naturelle. Vous pouvez également disposer de tabourets et d’étagères pour placer des bougies, des jardins zen, de d’encens ou tout autre article évoquant la tranquilité et l’harmonie.

D’autre part vous pouvez également jouer avec diffrentes thérapies lorsque vous utilisez le bain nordique, c’est à dire que vous pouvez combiner l’arôme que degage le bois avec d’autres essences telles que le bois de sental, la lavande et la camomille, des parfums qui vous aideront à vous détendre mieux et profiter d’une expérience incomparable.

La beauté de la salle de bain japonaise est que son design est très simple et minimal. Maintenant si vous êtes fasciné par tous les avantages que cet article traditionnel peut vous offrir, nous vous expliqueront comment prendre un bain dans un bain nordique et comment profiter de tous les avantages que cette tradition millénaire nous apporte.

Prendre un bain au Japon n’est pas seulement rentrer dans la baignoire avec de l’eau chaude. Pour les asiatiques c’est autre chose. C’est pourquoi il existe un série de règles de base à respecter pour ne pas gâcher l’expérience et profiter pleinement du bain.

Que ce soit dans une salle de bain privée ou dans une commune (connue comme « sento »), l’espace sera divisé en deux zones: la zone de la douche et la zone de la baignoire. Vous devrez d’abord utiliser la douche car vous devez vous nettoyer avant d’entrer dans la baignoire. Dans cet endroit, un petit tabouret en plastique est aménagé pour permettre aux gens de s’asseoir et de se laver en profondeur avec des serviettes ou des éponges. Vous ne pourrez entrer dans la baignoire que si celle-ci est parfaitement propre et profiter confortablement de toute la détente que le bain nordique peut vous apporter.

Dans les endroits appelés « Sento », l’entrée sera toujours séparée par un rideau appelé norén où la syllabe yu apparaît, qui signifie « eau chaude. Ce, phénomène est compris par les enfants et adultes de la même façon.

Une fois à l’intérieur vous verrez qu’il y a un espace réservé aux femmes et un autre aux hommes, sans grande différence a l’intérieur car ils ont la même a architecture. Après avoir ôté vos chaussures et posé vos affaires dans un panier, les usagers prennent une serviette et commencent à vivre une expérience tres agreable depuis l’instant où ils pénètrent à l’intérieur.

Dans les « sento » les bains nordiques sont prêtes à être utilisées. Ici vous pourrez trouver une grande variété: avec de l’eau très chaude, d’autres un peu plus froide, avec ded huiles essentielles ou avec des herbes aromatiques pour que les usagers choisissent ce qu’ils préfèrent et où ils se sentent le plus en paix.

Pour les japonais le bain est aussi important que le Sento qui ses sont convertis en espaces qui vont au delà de l’art de la toilette. Ici ils peuvent sociabiliser avec différentes personnes, drainer leurs frustrations et en ressortir un peu plus rénovés pour affronter les problèmes de chaque jour.

Les Santos ont été inventé il y a plusieurs annees en arrière où ces espaces incluaient seulement des bains nordiques, mais dans actualité ces endroits ont évolués avec la société, et en plus des bains nordiques vous pourrez trouver des produits comme le jacuzzi extérieur, cabines hydromassantes, saunas et gymnases, qui ressemblent le plus aux spas.

Sans aucun doute les bains nordiques sont une excelente option pour sortir de la routine et nous donner la paix dont nous avons tant besoin au quotidien. Rappelez vous que si cette tradition a perduree au fil du temps c’est qu’elle c’est qu’elle apporte de nombreux avantages et qu’elle devient essentielle à une époque où le rythme de vie s’accélère de plus en plus.

Si ce sujet attire votre attention et que vous souhaitez avoir votre propre bain nordique à la maison, nous vous invitons à visiter notre page web. Vous y trouverez différents types de bains nordiques qui conviendront au style que vous recherchez. Nous avons plusieurs propositions a vous proposer.

 

Par: Web de l’Hydromassage

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *