Vivez l’expérience et profiter du Hammam !

Le Hamman ou bain turc est l’une des variantes de sauna humide les plus populaires dans le monde. Dans ce mode, la chaleur humide est fournie à la vapeur aux personnes qui l’utilisent, ce qui en fait moins de sueur que lors de l’utilisation de systèmes de sauna traditionnels. Il n’a donc rien à voir avec des produits tout aussi réconfortants comme le jacuzzi.

Ce type de bain est connu sous le nom de Hamman parce que dans le passé, et surtout dans les pays de l’Est, les Hammam étaient un des lieux de rencontre, remplissant non seulement une mission de détente mais aussi une fonction sociale.

Comme nous l’avons déjà expliqué dans notre blog, les bienfaits qu’un Hammam peut offrir sont excellents, car grâce à la transpiration, les personnes qui utilisent cette méthode éliminent les toxines du corps et améliorent ainsi la circulation sanguine.

Pour donner à votre bain turc un plus, il est conseillé de le prendre et d’ajouter des plantes telles que l’eucalyptus, le romarin ou la réglisse dans votre routine. Les huiles essentielles de ces herbes et leur arôme lui-même ont de grandes propriétés qui peuvent vous aider à combattre certains symptômes associés aux voies respiratoires.

Dans cet article, nous allons vous donner quelques informations sur le Hammam et comment tirer le meilleur parti des avantages que son utilisation et son plaisir apportent avec lui. Comme fait curieux, gardez à l’esprit que bien que dans le sauna sec l’humidité est de 0% et la température oscille entre 75ºC et 90ºC, dans le Hammam il atteint une humidité de 100% et des températures jamais supérieures à 48ºC .

Où installer un Hammam ?

Nous savons qu’il n’y a rien de mieux que d’avoir son propre Hammam à la maison et d’en profiter pleinement. Heureusement, aujourd’hui c’est possible et c’est beaucoup plus simple que vous ne pouvez l’imaginer.

Pour profiter d’un Hammam dans votre maison, vous devriez avoir une grande salle de bains ou une zone de détente, où un appareil de cette taille ne limite pas la taille de la pièce en excès.

Une fois que vous avez choisi le lieu, vous devez effectuer la pré-installation de l’électricité et de l’eau sur la base des plans que nous vous fournirons sur le site Web de l’Hydromassage. N’hésitez pas à nous contacter pour demander ces plans ou clarifier toute question que vous pourriez avoir à ce sujet.

Conseils pour faire de votre Hammam le meilleur

1.- Il est conseillé que les portes du bain turc ou du Hammam se ferment hermétiquement pour que la chaleur ne parte pas ou ne se disperse pas. Ceux-ci doivent être faits d’un matériau isolant, de préférence du verre. Il est important que les portes s’ouvrent vers l’extérieur pour tirer le meilleur parti de l’espace où le Hammam doit être installé.

2.- Pour économiser de l’argent, vous pouvez convertir votre salle de bain ou une pièce de la maison en Hammam. De cette façon, vous éviterez de devoir construire une nouvelle zone juste pour le Hammam.

3.- La hauteur qu’aura le Hammam est d’une grande importance, car si elle est trop longue, elle peut générer des coûts énergétiques puisque la chaleur et la vapeur tendent à augmenter. La hauteur idéale ne doit pas dépasser 2,30 mètres et présenter une légère inclinaison de plus ou moins 10 ou 15% pour éviter que les gouttes ne tombent lorsque la chaleur se condense.

4.- Pour une meilleure expérience, les bancs qui vont accompagner la cabine de votre Hammam doivent être d’un matériau doux et résistant. Nos Hammam sont en ABS ou en matériau acrylique et ainsi la qualité et la durabilité sont garanties.

5.- Pour transformer votre salle de bain en Hammam ou bain turc vous pouvez consulter notre site internet, ici vous trouverez un large stock de modèles qui s’adapteront aux besoins de votre projet.

6.- Il est important que vous teniez compte de la température du Hammam; Et il ne devrait jamais dépasser 45 degrés Celsius, car l’humidité pourrait être très élevée à l’intérieur de la cabine.

7.- Rappelez-vous que le Hammam doit avoir une évacuation à l’intérieur, généralement au milieu du hammam, afin que l’eau et la sueur puissent s’échapper sans problèmes à l’extérieur.

8.- Ne pas oublier qu’il est nécessaire d’avoir une prise de courant et une alimentation en eau à proximité.

Expérience avec le Hammam

Nous vous avons déjà raconté quelques curiosités du Hammam et quelques conseils pour en profiter dans votre maison. Nous vous dirons maintenant ce que c’est de vivre l’expérience d’un Hammam.

L’utilisation du Hammam est une expérience qui doit être remplie au moins une fois dans sa vie. C’est pourquoi nous vous laisserons quelques commentaires sur les expériences de prendre un Hammam.

Comme nous l’avons mentionné dans les commentaires précédents, le Hammam est très populaire dans des pays comme la Turquie, et quand on part en vacances dans ces endroits, il y a des choses à ne pas négliger: prendre un bain dans un Hammam est l’un d’entre eux. Beaucoup de gens sont d’accord que ce type de pratique est l’évolution des bains qui remontent à l’époque romaine. Ces types de salles de bains sont certainement répandus d’Istanbul aux pays à travers l’Europe, l’Asie et l’Amérique.

Pour les personnes qui prennent un Hammam pour la première fois, cela signifie une nouvelle expérience, pleine de moments de détente et d’harmonie avec soi-même. Si nous parlons de la ville d’Istanbul, chaque quartier a au moins un ou deux hammam où les touristes peuvent profiter de cette activité. Le coût de ce service est autour des 60 euros, en fonction de la renommée qui a l’endroit et où il se trouve.

Il est important de se rappeler que dans ces pays, l’égalité des sexes n’existe pratiquement pas, ce qui explique pourquoi les hommes et les femmes ne convergent pas au même endroit (les entrées sont différenciées).

Dans ces endroits, vous pouvez recevoir différents services tels que le sauna, le meilleur étant le finlandais, le Hammam, le massage, l’exfoliation corporelle complète, etc. Tout dépendra de vos préférences!

Dans ces lieux l’attention est vraiment personnalisée, car les gens sont assistés par les travailleurs du lieu et ils exécutent un bain avec des gants et massent les clients dans le cadre du service; C’est quelque chose qui peut être très étrange si vous n’y êtes pas habitué, mais si vous ressentez une gêne, vous pouvez le déplacer sans problème.

À la fin de cette expérience, vous vous sentirez totalement satisfait, car le personnel est très dévoué et prête attention à ce que chaque client a besoin, faisant vivre aux utilisateurs une expérience magnifique et retourner dans leurs maisons complètement rénovées.

Rappelez-vous que sur notre site Web de l’Hydromassage vous pouvez trouver une multitude de solutions si ce que vous voulez est un Hammam préfabriqué. Nous envoyons et installons le Hammam où que vous soyez, en vous assurant toujours la meilleure qualité et deux ans de garantie.

 

Par: Web de l’Hydromassage

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *