QUEL EST L'ENTRETIEN D'UNE BAIGNOIRE HYDROMASSAGE ?

 

A moins que des adaptations spécifiques ne soient nécessaires pour améliorer la filtration et la durée de vie de l'eau, ce qui est parfaitement réalisable grâce à la personnalisation que nous proposons dans la fabrication sur mesure, les baignoire d'hydromassage ne sont pas capables de garder l'eau propre pendant une longue période.

 

Il est vrai que la pompe à eau elle-même, qui provoque le massage par les jets, évite l'étanchéité du liquide en soumettant l'eau à un mouvement continu, mais n'incorporant pas de systèmes de filtration avancés comme d'habitude dans les jacuzzis extérieurs, il est normal de vider le bain après chaque utilisation.

 

Le dispositif par excellence des baignoires d'hydromassage pour la désinfection est l'ozonateur, déjà inclus dans le prix et chargé de transformer l'oxygène de l'air en ozone, un élément qui évite la prolifération des bactéries et prolonge dans une certaine mesure la vie utile de l'eau.

 

  Mais alors...., ne faut-il pas ajouter des produits chimiques à l'eau ?

 

Les matériaux utilisés dans les baignoires hydromassage ne permettent pas l'utilisation de produits chimiques. Si vous souhaitez réutiliser la même eau pendant une longue période, nous pouvons vous offrir la fabrication sur mesure de votre bain tourbillon en adaptant le matériau du verre afin qu'il permette l'application de produits chimiques. Cette adaptation n'est pas très coûteuse et peut être intéressante pour éviter de vider le bain après chaque utilisation.

 

  Y a-t-il d'autres problèmes que je devrais connaître pour garder la baignoire hydromassage en bon état ?

 

Voici quelques conseils pour garder votre spa dans les meilleures conditions, afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre investissement :

 

 Utilisez un chiffon propre et sec pour désinfecter l'intérieur du bain toutes les deux semaines environ. De cette façon, vous pouvez facilement enlever les petites taches et les impuretés sans avoir besoin de produits chimiques et d'abrasifs, ce qui vous permettra d'éliminer la saleté et de prolonger la durée de vie de votre baignoire !

 

 Si l'équipement n'a pas été adapté pour prolonger la durée de vie de l'eau, vider le bain tourbillon tous les 10 jours au plus tard, sinon l'eau commencera à devenir trouble et dégagera des odeurs désagréables !

 

 Effectuez tous les 6 mois un nettoyage en profondeur des canalisations avec des produits spécifiques et évitez ainsi que les canalisations ne dégagent de mauvaises odeurs après l'accumulation de déchets organiques, pensez efficacement et vous obtiendrez les résultats escomptés !

 

Connaissez-vous déjà les produits qui prolongeront encore plus la durée de vie de l'eau et quels autres conseils devriez-vous mettre en pratique ? Contactez-nous et nous vous informerons sans engagement.