QUELLES EXIGENCES DOIS-JE SATISFAIRE AVANT DE PROFITER D'UNE PISCINE HYDROMASSANTE ?

 

Tous nos équipements, y compris la piscine d'hydromassage et la nage à contre-courant, arrivent chez le client entièrement installés et prêts à l'emploi. Bien sûr, et en particulier dans les piscines, une mise en route professionnelle est recommandée pour aider à vérifier toutes les fonctions et composants de l'appareil. A l'intérieur vous trouverez également des guides qui vous enseigneront les différentes fonctions de l'équipement ainsi que l'entretien le plus approprié pour l'eau.

 

Cependant, avant de recevoir votre piscine, il est essentiel que vous preniez en compte certains aspects importants :

 

 Les piscines hydromassage peuvent être installées n'importe où (greniers, terrasses, patios ou jardins) mais il est important que la surface soit aussi plane que possible pour éviter la défaillance des capteurs de niveau. Si vous n'avez pas de surface plane, la meilleure option est de couler une mince couche de béton bien nivelé qui peut ensuite être recouverte de tuiles ou même de gazon synthétique. Il y a aussi l'alternative d'inclure des pieds ajustables dans l'équipement si vous nous le demandez.

 

 Il sera nécessaire d'avoir une pré-installation électrique individuelle : un câble de 6 à 10mm de section avec son propre différentiel et magnéto-thermique, juste pour la piscine. N'importe quel électricien peut faire ce travail facilement, il est commun pour l'installation d'autres équipements tels que les plaques de cuisson en céramique dans les cuisines ou les climatiseurs. Si vous n'êtes pas sûr, demandez à votre électricien de nous appeler directement. Nous répondrons à toutes vos questions ou à celles des professionnels que vous embauchez !

 

  Enfin, vous aurez besoin d'un branchement d'eau près de la piscine. En principe, le remplissage se fait simplement à l'aide d'un tuyau, mais si vous le souhaitez, nous pouvons installer des entrées d'eau supplémentaires, manuelles et automatisées, ce qui évite de faire des travaux d'introduction de tuyaux !

 

  ET SI ON DOIT VIDER LA PISCINE D'HYDROMASSAGE ? COMMENT ÇA MARCHE ?

 

Dans le coin de la jupe vous trouverez un fil avec lequel vous pouvez vidanger directement dans le sol, vous pouvez également connecter un tuyau, être en mesure de conduire à un drain ou un puisard pour transporter l'eau si nécessaire.

 

Tout ce qui concerne le point d'électricité doit être effectué par un électricien qualifié, évitant ainsi de plus grands maux, et bien sûr en suivant les normes en vigueur qui garantissent une sécurité optimale. Cependant, en matière de drainage, les options sont beaucoup plus variées : de l'installation d'un puisard sous la piscine, à l'évacuation de l'eau vers un coffre situé à proximité (raccordement d'un long tuyau au tuyau de drainage de la piscine) ou à des installations plus professionnelles telles que celles fournies par les sorties automatiques qui, au moyen d'un bouton poussoir, permettent de vider confortablement l'équipement.

 

Dans la section suivante, vous recevrez des informations sur l'entretien et la maintenance des piscines d'hydromassage : QUELLE ENTRETIEN DEMANDE UNE PISCINE D'HYDROMASSAGE?

 

Vous souhaitez recevoir plus d'informations à ce sujet, vous avez des doutes sur la préparation électrique et/ou la plomberie et vous préférez que nous nous en occupions ? Contactez-nous et nous vous informerons sans engagement.