QUEL EST L'ENTRETIEN D'UN SPA / JACUZZI EXTÉRIEUR ?

 

En raison de la quantité d'eau requise pour chaque remplissage d'un spa / jacuzzi d'extérieur, il est important de comprendre que ces produits intègrent des systèmes de filtration pour garder l'eau aussi propre que possible le plus longtemps possible. Sinon, tous les quelques jours, entre 500 et 1200 litres d'eau seraient gaspillés (selon le modèle et les dimensions du spa).

 

Dans le marché actuel, la plupart des spas extérieurs incorporent deux systèmes de purification qui travaillent activement à maintenir l'eau en bon état :

 

 Pompe de filtration et système skimmer : une pompe à eau (dans notre cas à faible consommation, 250W, la moitié du coût de la plupart des concurrents) est responsable du transport de l'eau du spa à une cartouche de filtration. De cette façon, les impuretés sont piégées et l'eau est recirculée pour éviter l'étanchéité à l'eau. La pompe de filtration peut être activée manuellement, mais il est également possible de prérégler des cycles de nettoyage afin que le spa soit nettoyé sans la présence de l'utilisateur (par exemple, vous pouvez régler le spa pour qu'il s'active automatiquement chaque jour de 09:00h à 12:00h).

 

Système de désinfection à l'ozone : l'ozonateur est un appareil électronique, ne nécessite pas de recharge et est totalement organique ; aussi étrange que cela puisse paraître, il transforme l'oxygène de l'air en ozone, un composant essentiel des spas / jacuzzis extérieurs qui empêche la prolifération des bactéries. L'ozoniseur est activé automatiquement pendant la filtration de l'eau toutes les 15 minutes pendant 15 secondes, évitant à l'utilisateur d'avoir à attendre son activation.

 

 Mais alors.... ne devrait-on pas ajouter des produits chimiques à l'eau ?

 

Bien que ces deux systèmes contribuent à garder l'eau propre pendant un certain temps, la réalité est que sans l'aide de compléments chimiques, il ne serait pas possible de profiter d'une eau en parfait état pendant longtemps.

 

Si votre peau souffre de contact avec le chlore, ne vous inquiétez pas, c'est un produit que nous n'utiliserons pas pour nettoyer l'eau (en fait c'est totalement déconseillé). Nous utiliserons plutôt du brome, un composé moins abrasif pour la peau et les yeux, qui se comporte plus efficacement à des températures élevées comme celles des jacuzzis.

 

Dans notre entreprise, nous vendons des kits complets de produits spécifiques pour spas avec tout ce dont vous avez besoin, en tirant le meilleur parti de chaque remplissage. Si vous préférez les acheter vous-même, dans les guides que vous recevrez avec votre jacuzzi, vous trouverez une section de sept pages sur l'entretien et la maintenance de l'eau, alors ne vous inquiétez pas pour cette question.

 

Même si vous ne savez pas comment traiter l'eau de votre spa, vous n'avez qu'à suivre le manuel étape par étape. Vous trouverez une section avec les niveaux cibles que l'eau devrait avoir, une autre indiquant le traitement chimique de départ, une troisième sur le traitement d'entretien chimique et une dernière qui expliquera comment agir en cas de niveaux insuffisants dans l'eau.

 

N'oubliez pas de n'utiliser que des produits spécifiques pour les spas (et non pour les piscines). Les jacuzzis extérieurs sont en contact permanent avec les pompes et les composants électriques qui doivent être protégés. Protégez bien votre spa et vous profiterez de ses bienfaits pendant de nombreuses années à venir.

 

 Y a-t-il d'autres problèmes que je devrais connaître pour garder mon spa en bon état ?

 

Le traitement de l'eau est un aspect très important qui permet de prolonger la vie du liquide du spa et d'empêcher le développement de bactéries, mais il y a d'autres problèmes (très simples) que vous ne devriez pas négliger. Quelques conseils importants sont :

 

 Nettoyez l'acrylique du spa/jacuzzi extérieur après chaque versement avec un chiffon imbibé d'eau et complètement propre. N'utilisez pas de produits chimiques d'aucune sorte, et encore moins de produits spécifiques au spa. Essuyer l'intérieur du spa avec un chiffon enlève les taches, les germes adhérents et les produits chimiques qui ont été utilisés pour le traitement de l'eau, ce qui permet d'enlever la saleté et de prolonger la vie et la couleur de l'acrylique !

 

 Nettoyez la couverture thermique du spa tous les 1-2 mois avec un chiffon humide et les jupes latérales tous les 2-4 mois, en évitant l'accumulation d'un excès de saleté, cela ne prendra que deux minutes et rendra au spa son meilleur aspect !

 

 Si vous ne pensez pas utiliser votre spa/jacuzzi extérieur dans plus de 2 mois, videz-le de son eau ; si ce n'est pas le cas, vous devrez surveiller le traitement de l'eau et activer la pompe de filtration pour éviter que l'eau ne stagne, pensez efficacement et vous y arriverez !

 

Connaissez-vous déjà les produits qui prolongeront la durée de vie de l'eau et quels autres conseils devriez-vous mettre en pratique ? Contactez-nous et nous vous informerons sans engagement.