La cabine turque, habitudes et recommandations

CABINE TURQUE

Au quotidien, pouvoir prendre un bain est une joie de la vie humaine. Le temps est court, nous le savons, et c’est pourquoi nous ne devons pas le laisser passer. La douche est une délicieuse occasion de renouveler l’âme et l’esprit et de nous libérer du stress et de toutes les frustrations qui nous accablent jour après jour.

Une cabine turque est la porte d’entrée vers un monde de bien-être total qui vous enveloppera d’expériences uniques et inégalées. Une capsule de lumière et de technologie où vous pouvez vous réfugier un instant pour vivre un voyage intime et détendu avec votre moi intérieur.

Normalement, les bains turcs ont un sauna à vapeur intégré. Parfois, ils comportent même une section supplémentaire pour les thérapies d’hydromassage, afin que vous puissiez profiter des bienfaits de la douche hydromassante et de la vapeur revitalisante dans le confort de votre propre maison.

Les cabines avec hammam offrent la possibilité d’avoir, dans l’espace d’une douche classique, une douche et aussi un bain de vapeur. Ces cabines sont conçues de manière à ce que ni la vapeur ni l’humidité n’endommagent la finition générale d’une salle de bains commune, il n’y a donc aucun danger pour les utilisateurs et leurs foyers respectifs.

Un avantage de ce type de produits orientés vers le bien-être est qu’ils nécessitent peu d’espace, contrairement aux baignoires à hydromassage qui nécessitent une surface d’au moins 1,40 m. Un autre avantage est que les personnes âgées (ou les personnes ayant des difficultés motrices) peuvent entrer ou sortir d’une cabine plus facilement qu’une baignoire.

Ces douches turques sont fabriquées en différentes finitions, tailles et qualités, comptant même sur des modèles de grand luxe et de sophistication tant pour leurs matériaux que pour les accessoires dont elles sont dotées. La quantité et les caractéristiques des sorties d’eau, les contrôles de pression, la direction et la température peuvent également être variables dans certains cas.

En général, les douches de bain turc sont constituées d’une pièce spécifiquement moulée et sont de formes différentes. Certains peuvent être placés dans le coin de la salle de bains, tandis que d’autres ne sont fixés au mur que par l’arrière. Il existe des formes carrées, rectangulaires et autres en fonction de l’espace où elles doivent être installées. Certains ont même des sièges pré-moulés ou rabattables pour une ou plusieurs personnes selon la taille de la cabine. Ils peuvent également être équipés d’une douchette, d’un système audio ou d’un éclairage pour la chromothérapie.

Les extérieurs des cabines sont généralement en verre trempé ou en acrylique. La vapeur peut être produite par l’électricité ou l’énergie solaire. Et beaucoup de ces modèles sont équipés d’un sauna sec à infrarouge intégré ainsi que d’un bain à bulles, de sorte que vous pouvez profiter des avantages de la douche hydromassante et du sauna revitalisant dans le confort de votre propre maison. Ces modules combinés de sauna sec et humide, également appelés hybrides, se trouvent dans une section distincte de notre site web.

Avec la quantité d’accessoires que l’on peut inclure dans une cabine à vapeur, presque toute salle de bain peut être transformée en un véritable sanctuaire pour la relaxation et le soin de notre corps et de notre esprit.

Chaque cabine d’hydromassage turque est un espace prestigieux qui soigne ses détails au maximum et donc chaque élément est essentiel pour son fonctionnement, étudié dans ses moindres détails. Parce que sa fonction est de prendre soin de vous et de vous offrir le maximum de performances en matière de plaisir, de technologie et de design.

Essayer une cabine turque avec hydromassage est une expérience immersive, s’abandonner à l’hydromassage et aux nombreuses fonctions qu’il offre, stimule votre corps et le transporte dans une autre dimension. Ce type de produit n’est pas une alternative aux jacuzzis, mais une nouvelle façon de comprendre le bien-être quotidien et d’accéder à une expérience qui ne permet pas de comparaisons. Il vous suffit de sélectionner la fonction que vous préférez dans le panneau de commande simple et intuitif, puis de l’activer : la sélection est large, mais vous saurez toujours ce qui vous convient le mieux dans chaque cas.

Les éléments qui composent ce produit sont la cabine et le générateur de vapeur. Ensuite, il y a ceux qui servent à refroidir le corps, qui sont généralement des lieux de baignade, dans certains cas naturels tels que les rivières et les lacs ou les piscines et les baignoires. Dans de nombreux pays, le refroidissement se fait généralement par une douche froide.

Prendre une séance de sauna nécessite calme et détente. Cela ne peut pas se faire dans la précipitation. Cela est en soi très bénéfique pour les problèmes de stress et d’oppression chronique. À cet effet, en raison de la procédure elle-même, nous devons ajouter celles qui découlent du sauna lui-même et de ses deux états, le chauffage et le refroidissement. Les avantages sont les suivants : détoxification de la peau, nettoyage des voies respiratoires, amélioration de la circulation sanguine, le cœur pompe avec plus de force et préparation à une bonne nuit de sommeil.

Les cabines de sauna sec ou humide existent en différentes versions et modèles, pour une ou plusieurs personnes, selon vos critères. Vous pouvez en savoir plus sur ces bains et d’autres sur notre site Web de l’Hydromassage, où nous sommes spécialisés dans les cabines de bain turc ainsi que dans les baignoires hydromassage, les spas / jacuzzis extérieurs, les piscines hydromassage et les ofuros en bois, entre autres produits.

LE BAIN TURC

Le bain turc, ou hammam, est un bain de vapeur chaude qui oscille au-dessus de 55 °C avec une humidité relative d’environ 100 %. Il s’agit généralement de locaux étanches à l’air où ces conditions sont maintenues.

A l’origine, il s’agit d’un système de chauffage des pièces à différentes températures. Il y a trois pièces dont la température est échelonnée, la première est à 25 °C, la deuxième à 40 °C et la troisième à près de 60 °C. La chaleur sèche et la chaleur humide sont combinées avec le froid et le massage, offrant des bienfaits très similaires à ceux du sauna finlandais, mais avec moins d’exigences et d’impact.

Les conditions physiques sont importantes. Il est contre-indiqué pour les personnes souffrant d’hypertension ou de troubles circulatoires ou cardiaques. Une consultation médicale doit toujours être effectuée avant de commencer à les utiliser.

Le bain turc est une variante humide d’un sauna sec, mais il est davantage lié aux pratiques de baignade des Romains. Après tout, ce produit dispose d’un générateur de vapeur, tout comme les cabines d’hydromassage, mais avec une puissance supérieure. Pour prendre un bain turc, il faut d’abord se détendre dans une pièce (appelée pièce chaude) chauffée par un flux continu d’air chaud qui permet au baigneur de respirer librement. Ils passent ensuite dans une pièce encore plus chaude (appelée chambre chaude) avant de plonger dans une piscine froide. Après un lavage complet du corps et un massage, ils se retirent enfin dans la salle de refroidissement pour une période de détente. Les invités reçoivent un tissu, appelé futa, qui se porte autour de la taille comme un paréo, et qui sert également de serviette.

 

 

Par: Web de l’Hydromassage

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*