Facteurs d’achat: panneau de douche

L’une des sensations les plus satisfaisantes après une dure journée de travail ou d’activité est de prendre un bon bain grâce à un panneau de douche. Sentir l’eau couler dans son corps et se détendre un instant est une grande récompense après une dure journée.

Les panneaux de douche, communément appelés colonnes de douche, pourraient être considérés comme des cabines d’hydromassage simplifiées, en ce sens qu’il s’agit d’un simple complément qui adhère au mur et fonctionne comme une douche normale, sauf qu’ils ont des fonctions hydromassage. Il occupe moins d’espace qu’une cabine d’hydromassage en raison de sa taille, car la cabine occupe un plus grand espace dans la salle de bain, alors que le panneau a à peine besoin d’un petit espace pour être installé correctement.

Depuis toujours, le secteur dispose d’une grande variété de modèles, avec des caractéristiques, des modèles, des aspects, des designs et des approches différents entre eux. Grâce à cela, il y a un grand nombre d’options à choisir en fonction de vos préférences. Mais le fait qu’il y ait tant de variations peut être un problème, parce que cela élargit la liste des possibilités et avec elle les doutes pourraient être plus grands. Pour être en mesure d’écarter les options, nous devrions réfléchir exactement à ce que nous recherchons et choisir le modèle qui répond au plus grand nombre d’attentes possible.

Si vous ne savez pas quelles sont les caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’un panneau de douche, lisez ce qui suit, car nous mentionnerons et analyserons certains aspects qui devraient toujours être pris en compte lors de l’achat d’un de ces modèles de qualité.

Tout d’abord, vous devez être clair sur ce que vous voulez, qu’il s’agisse d’une douche qui fait simplement le travail de détente ou que vous préférez une qui contribue à votre bien-être physique. Selon votre réponse, vous aurez besoin d’un type de douche ou d’un autre.

La taille : C’est assez évident, car il doit y avoir suffisamment d’espace pour l’installation afin qu’il n’y ait pas d’objet qui gêne son fonctionnement ou l’entrave. Un panneau de douche occupe peu d’espace et il est donc nécessaire de tenir compte de ce qui est mentionné.

Vous devez choisir le modèle et la gamme qui conviennent le mieux au lieu d’installation. Nous utiliserons par exemple certains de nos produits de Web de l’Hydromassage, tous en acier inoxydable pour garantir la durabilité maximale. D’une part, nous avons le modèle AT-001, qui occupe un espace de 1500 x 220 mm, et d’autre part, le modèle AT-002 avec 1430 x 160 mm. Dans ces deux modèles, il y a plusieurs subversions : A, B et C. La version A sera toujours en finition argent, la version B en finition noire et la version C en version thermostatique, idéale pour les clients les plus exigeants.

Poignée de douche ou douchette à main : Le panneau de douche est muni d’une poignée de douche que vous pouvez manipuler et bougez librement. Mais même si c’est une fonction simple, il existe plusieurs types de douchettes à main. Celles-ci sont de qualité variable en fonction du modèle acheté.

Certains des types qui existent sur le marché sont :

  • Rond, carré ou rectangulaire : en fonction de sa forme et de l’emplacement des trous, l’eau sera distribuée différemment et donc le massage sera différent. Généralement, on utilise le rond, car c’est le plus maniable.
  • Jet simple : Une option classique, car le jet simple est l’option parfaite pour obtenir une diffusion uniforme de l’eau.
  • Multijet : Un jet multiple, capable de reproduire différents jets, garantissant l’amplitude du massage. Ceci peut recréer des jets de pluie, de massage, de mousse entre autres et il existe des options pour toutes les peaux. Le confort de pouvoir changer le jet en un instant est inégalé.

Matériaux : Le matériau dont est fait le produit est quelque chose de fondamental parce que cela aidera sa conservation et sa durabilité. Dans notre cas, comme mentionné ci-dessus, les panneaux de douche sont en acier inoxydable pour augmenter la durée de vie utile des finitions, mais sur le marché il existe de nombreuses options et matériaux différents, y compris le plastique, qui est loin de former un produit durable et de qualité.

Fonctions : Dans cette section, nous voulons mettre l’accent sur les extras qui ont les panneaux, comme c’est le cas des modèles avec la possibilité d’économiser l’eau usée et les fonctions anti-calcaire. En prenant le modèle AT-002C comme exemple, nous pouvons voir qu’il a une fonction thermostatique pour augmenter et diminuer la température de l’eau, avec une limite de 70 degrés maximum. Il dispose également d’un robinet en bas, idéal si vous prenez un bain, et d’une autre série de fonctions telles que le massage lombaire ou cervical.

Composants essentiels : parmi les éléments qui composent la structure et permettent à la douche de fonctionner, la barre de douche est l’une des plus importantes. Il doit être d’une taille adéquate et situé à environ 120 cm du sol de manière à ne pas causer de gêne en raison de la hauteur. Bien que le support de la poignée soit mobile, vous pouvez donc régler la hauteur de celle-ci et du tuyau de douche.

Le tuyau de douche également une grande importance et se connecte entre le mono contrôle et la douche elle-même. Il a un diamètre standard et est toujours composé d’un tube flexible en plastique qui est à son tour enveloppé par un tuyau protecteur de qualité variable selon le prix et avec des mesures allant de 1,25 m à 2 m.

Installation : C’est le moment le plus important car une mauvaise installation ruinera l’expérience et pourrait causer des complications. Nous vous recommandons de suivre les instructions données dans les guides de montage. Si, après les avoir examinées, vous avez des doutes, vous pouvez nous contacter pour les clarifier. Cependant, l’idéal est d’engager un plombier pour effectuer l’installation avec le maximum de garanties, car si vous vous occupez de tout sans les connaissances nécessaires, vous risquez de causer des dommages irréversibles au matériel qui auraient pu être évités en faisant appel au bon professionnel.

La pression :  La pression de l’eau avec laquelle la douche fonctionnera est très importante, car si elle dépasse la limite, elle peut causer un dysfonctionnement ou pire, l’éclatement des tuyaux. Par contre, si la pression est trop basse, on aura du mal à profiter d’un hydromassage puissant dans le dos. Il est important de mesurer la pression de l’eau dans la zone où vous prévoyez d’installer et de vérifier ensuite quelle est la pression qui supporte la douche, il existe des modèles qui supportent plus ou moins que les autres.

Dans notre page le prix des panneaux de douche se situe entre 175 € et 250 €. La qualité est garantie.

 

Par: Web de l’Hydromassage

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *