Le nettoyage correct du jacuzzi pour terrasse

Avoir un jacuzzi pour terrasse nous donne un certain nombre d’avantages et de bienfaits déjà bien connus, surtout après une journée de travail intense ou toute situation de la vie quotidienne qui peut générer du stress. Sans aucun doute, prendre un bain dans un jacuzzi extérieur peut nous donner la détente et la tranquillité dont notre corps et notre esprit ont besoin, nous aider à calmer la chaleur des soirées d’été, à recharger nos énergies et finalement à profiter d’un massage ou d’un agréable moment de déconnexion.

Bien que lorsque nous pensons à un jacuzzi pour terrasse, nous ne pensons généralement qu’au plaisir et à l’amusement, l’apparence des éléments de saleté peut ruiner la salle de bain et en faire une expérience plutôt désagréable. Pour éviter que cela ne vous arrive, il est nécessaire que vous portiez une attention particulière à l’hygiène et à la propreté de votre bain, et que vous le mainteniez dans les meilleures conditions possibles.

Si nous faisons un investissement lors de l’acquisition d’un jacuzzi de ce type, il est logique de protéger cet investissement avec un entretien adéquat, en mettant l’accent sur le processus de nettoyage du même, ce qui vous aidera en outre à garantir son bon fonctionnement pendant de nombreuses années.

Le bon nettoyage d’un jacuzzi pour terrasse est essentiel pour le maintenir dans un état optimal, car avec le temps et une utilisation constante, il commencera probablement à accumuler de la saleté qui, si elle n’est pas éliminée immédiatement, peut s’incruster en permanence dans la baignoire, ce qui, à la longue, la rendra plus difficile son entretien, et pire encore, ses murs et son eau pourraient devenir trouble et sale.

Mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter trop quand il s’agit de nettoyer et d’entretenir une pièce d’équipement de cette catégorie, car cela ne prend pas trop de travail ou trop de temps, surtout à cause des matériaux dans lesquels le jacuzzi pour terrasse est fait aujourd’hui et des systèmes autonettoyants innovants que de nombreux modèles modernes ont.

Principaux avantages d’un bon nettoyage de votre jacuzzi pour terrasse

Avant de vous donner une série de recommandations de base qui vous aideront à garder propre votre investissement flagrant, nous vous rappelons les avantages de bien prendre soin de leur hygiène.

  • En maintenant une routine de nettoyage appropriée, votre jacuzzi sera toujours impeccable, disponible, désinfecté et prêt à l’emploi lorsque vous, votre famille et vos invités en aurez besoin.
  • Vous conservez et prenez bien soin de l’investissement de l’argent que vous avez fait pour acquérir le jacuzzi.
  • Une bonne hygiène peut toujours prolonger la durée de vie du bain, car cela aidera à le maintenir dans les meilleures conditions.

Quelques conseils pour bien nettoyer un jacuzzi de terrasse

Débrancher le jacuzzi : La première étape avant de commencer le nettoyage est de s’assurer qu’il est éteint et débranché. C’est simplement une mesure de sécurité. Bien que nos modèles de jacuzzi pour terrasse en Web de l’Hydromassage aient des capteurs de niveau qui détectent le niveau de l’eau et ne permettent pas de démarrer les pompes sans la quantité nécessaire de liquide, il existe des compléments comme la pompe à air qui peuvent être activés à tout moment et qui rendraient difficile le nettoyage.

Lisez le manuel : Cela peut sembler très évident, mais il est important de s’en souvenir. La lecture attentive de notre manuel peut vous aider plus que vous ne le pensez, car chaque modèle de jacuzzi extérieur possède des caractéristiques spécifiques qui peuvent faire une différence dans votre processus de nettoyage, il est donc essentiel de suivre les recommandations contenues dans le manuel.

Vidange de l’eau du jacuzzi : Pour nettoyer le jacuzzi, il est nécessaire de vider l’eau de l’appareil. Pour cela, il suffit d’ouvrir le robinet ou la vanne et d’évacuer l’eau petit à petit, même si certains modèles sont également équipés d’un purgeur automatique. Il n’est pas recommandé de vidanger l’eau du jardin car les produits chimiques qu’il contient peuvent endommager les plantes et l’herbe.

Purge des tuyaux du jacuzzi : Dans sa partie inférieure, le jacuzzi pour terrasse dispose d’un réseau de tuyaux qui lui permettent de fonctionner correctement. Si les tuyaux ont accumulé de la saleté, l’eau a tendance à sortir par temps nuageux et avec moins de pression, ce qui signifie plus de travail et d’efforts pour le moteur. Pour les nettoyer et éviter les dépôts calcaires et la prolifération de champignons et de bactéries, il est nécessaire d’utiliser des produits spécifiques tels que des détartrants pour tuyaux, qui vous aideront à éliminer ces dépôts et permettront au bain de fonctionner efficacement plus longtemps.

Nettoyage des filtres : Un aspect très important du maintien de l’hygiène de l’eau est que les filtres du jacuzzi sont nettoyés fréquemment, au moins une fois tous les 15 jours, prolongeant ainsi leur vie utile. Comme étape de base, un jet d’eau sous pression doit être appliqué sur les filtres, de préférence sous haute pression, pour éliminer les résidus accumulés, et ils doivent être lavés avec une solution spéciale de nettoyage du filtre. Dans le cas des jacuzzis pour terrasses et extérieurs, il est recommandé de remplacer les filtres tous les 4-6 mois, en fonction de la fréquence d’utilisation du jacuzzi.

Nettoyage de l’intérieur du jacuzzi : Après avoir vidé l’eau, nettoyez les surfaces intérieures et extérieures de la baignoire avec un produit nettoyant spécifique pour jacuzzis. N’utilisez pas de produits qui ne sont pas spécifiques aux spas, car ils pourraient être abrasifs et nocifs pour votre santé (et celle du jacuzzi pour terrasse) s’ils ne sont pas utilisés avec précaution. Appliquez un peu du nettoyant, en l’étalant et en le frottant avec une éponge douce sur toute la surface du spa dans de l’eau chaude. Ensuite, assurez-vous d’enlever soigneusement le produit à l’aide d’une serviette douce, ne laissant aucun résidu du produit, en le rinçant complètement. Vous pouvez compléter le processus en appliquant un mélange d’eau avec une petite dose de bicarbonate de soude, toujours en rinçant bien.

Remplissez le jacuzzi et traitez l’eau avec des désinfectants spéciaux : Une fois le bain rempli, vous devez vérifier l’équilibre du PH dans l’eau, appliquer la substance régulatrice nécessaire et un désinfectant pour maintenir la pureté de l’eau, qui dans notre cas sera toujours bromé. En général, les niveaux peuvent varier d’un modèle à l’autre, vous devez donc consulter le manuel et suivre les instructions.

Bien que le jacuzzi pour terrasse soit conçu pour résister aux divers changements environnementaux et climatiques, il ne faut pas oublier qu’il nécessite également un nettoyage adéquat pour une plus grande durabilité, c’est pourquoi il est recommandé de vérifier l’eau et ses niveaux chimiques une fois par semaine, ainsi que de remplacer l’eau et de faire un nettoyage profond tous les trois et six mois au maximum.

 

Par: Web de l’Hydromassage

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *