Les principes de base de l’installation d’un spa extérieur dans votre maison

Les spa extérieur sont des bains d’hydromassage qui sont de plus en plus répandus dans les maisons. Et c’est qu’ils aident à conformer un espace idéal pour vivre des moments de détente et de thérapie, en allant comme avantage fondamental que nous pouvons l’installer dans n’importe quel espace extérieur d’une maison. Afin de pouvoir installer un de ces appareils dans notre maison, il est nécessaire de suivre une série de conseils et dans cet article nous en parlerons. Vous saurez tout ce qu’il faut prendre en compte avant de procéder à l’installation correcte d’un spa extérieur dans une maison privée.

Conseils pour l’installation d’un spa extérieur

Avez-vous déjà eu envie d’avoir un spa extérieur dans votre propre maison ? Avec le bon investissement et le bon endroit, vous pouvez transformer une partie de votre maison en un véritable coin de détente.

Installer un spa extérieur n’est pas une tâche facile, mais ne vous découragez pas : ce n’est pas impossible. Avant de commencer l’installation, il est important de vérifier si votre maison répond à certaines exigences (espace et conditions de construction) pour procéder à l’assemblage. De plus, il est essentiel d’obtenir les conseils de spécialistes.

Maintenant, si vous avez déjà décidé d’installer un spa extérieur dans votre maison, nous vous recommandons de continuer à lire cet article car nous vous expliquerons ici tout ce que vous devez savoir pour mener à bien cette tâche.

La première chose à laquelle il faut penser est l’endroit où nous allons installer l’équipement. L’espace où ira le spa extérieur doit être adapté aux besoins, aux goûts, au budget et à la taille des utilisateurs.

Avant d’acheter un jacuzzi (tout ceci pourrait être parfaitement applicable aux baignoires jacuzzi), il faut analyser de nombreux facteurs déterminants, tels que la puissance des jets d’eau, la possibilité de régler les jets, le niveau sonore produit et les conditions de sécurité de l’appareil.

Il est également nécessaire de vérifier si les matériaux avec lesquels le spa extérieur est construit sont de bonne qualité, conçus pour durer longtemps et faciles à nettoyer. Faire un bon investissement dès le départ – même si c’est cher – vous fera économiser beaucoup d’argent à l’avenir.

Le processus d’installation d’un spa extérieur nécessite un peu plus d’attention qu’une piscine. Tout d’abord, déjà à l’endroit choisi, il est conseillé d’installer une structure pouvant supporter le poids du jacuzzi (une dalle de béton suffit).

Une fois ce support posé, l’espace sera prêt à procéder à l’installation du spa, qui sera placé juste au-dessus de la dalle de béton. Une autre option est d’installer le spa extérieur dans le sol, une situation dans laquelle il sera nécessaire d’effectuer une excavation avec les indications que nous indiquerons sur Web de l’Hydromassage à cette fin pour chaque modèle en question.

Une fois cette étape complétée, il est nécessaire que tous les composants qui feront fonctionner le spa soient correctement installés. Des précautions particulières doivent être prises avec les câbles, les tuyaux, etc. Tous ces éléments doivent être distribués de façon ordonnée afin qu’ils n’affectent pas esthétiquement le jardin ou la terrasse où ils seront installés.

Pour le bardage ou la décoration du lieu, il est conseillé d’utiliser du bois IPE, connu pour sa dureté et sa résistance aux intempéries extérieures. De par sa nature, le bois IPE est le plus utilisé dans les jardins et terrasses et bien sûr dans les spas extérieurs.

L’électricité du spa extérieur, un point important

L’installation d’un spa extérieur ne consiste pas seulement à s’y rendre et à installer le jacuzzi dans le jardin. Comme nous l’avons déjà expliqué, il s’agit d’un processus qui doit être effectué avec le plus grand soin afin d’éviter de plus grands maux, en engageant les services d’un électricien.

L’un des aspects à prendre en compte est la question électrique. Sans une bonne installation électrique, le spa extérieur ne fonctionnera pas correctement et l’investissement peut ne pas être pleinement exploité.

La plupart des pompes à eau ont besoin d’un circuit câblé qui soit unique au système électrique du spa extérieur. Les disjoncteurs de fuite à la terre – 24 volts, 50 ampères – sont habituellement suffisants pour la plupart des spas.

Il est à noter que la consommation d’énergie d’un spa extérieur est plus élevée que celle de tout appareil électroménager, puisqu’elle se situe entre 3500W et 6500W. Par conséquent, vous devrez installer un disjoncteur dans le boîtier de commande électrique.

Note : Si vous n’êtes pas familier avec les circuits électriques, il est préférable de consulter un électricien pour prendre soin de cette partie de l’installation.

Ceci complète l’installation du spa extérieur

Pour compléter l’installation du spa extérieur et commencer à profiter de votre nouvelle acquisition, vous devez clarifier certains détails. Si vous avez déjà hâte d’essayer votre nouvelle baignoire, vous devrez respecter certains détails.

  • Avant de remplir le jacuzzi, vous devez couper l’électricité et nettoyer l’intérieur de la vitre. À ce moment-là, vous devriez vérifier si les jets sont au bon endroit.
  • Puis, ouvrez les vannes d’air.
  • Après ça, vous remplirez le jacuzzi avec un tuyau d’arrosage ou un simple robinet. Note: vous n’aurez pas besoin d’eau spéciale pour remplir le spa.
  • Une fois cela fait, vous remettez l’électricité sous tension pour que la baignoire commence à chauffer.
  • Enfin, vous ajouterez les produits chimiques appropriés à l’eau pour vous assurer qu’elle est hygiénique.
  • Et c’est tout, à partir de maintenant, vous pouvez commencer à profiter des avantages d’avoir un spa extérieur dans votre jardin ou sur votre terrasse.

Penser à avoir l’avis d’un spécialiste

Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir utiliser l’installation extérieure de votre spa sans avoir besoin de l’aide, n’hésitez pas à contacter un spécialiste pour le faire à votre place. Dans de nombreux cas, il est préférable qu’un expert s’occupe de l’installation. Vous pouvez également nous appeler pour clarifier tout doute à ce sujet, de cette façon vous éviterez de perdre l’investissement dû à une mauvaise installation ou des dommages causés pour ne pas comprendre comment il faut installer.

 

Par: Web de l’Hydromassage

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *