Éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un sauna adapté à votre maison

Alors qu’il y a quelques années, la plupart des gens devaient se rendre dans des hôtels prestigieux, des centres thermaux ou des salles de sport pour profiter des bienfaits d’un sauna, aujourd’hui, ce type de bain à vapeur peut parfaitement être apprécié à la maison, et même dans un appartement ou une résidence, car en plus de s’adapter aisément, il peut être acheté à un prix peu élevé, étant encore plus accessible que d’autres accessoires domestiques qui procurent moins de bénéfices pour la santé.

Ce type de produit offre non seulement une expérience agréable, mais aussi de grands avantages tels que le renforcement du système immunitaire, la libération et le nettoyage des voies respiratoires, l’amélioration de la circulation, le soulagement de certains maux, la stimulation de la circulation et le nettoyage de la peau, parmi de nombreuses autres propriétés qui incluent également la relaxation mentale et la paix spirituelle.

Bien que déjà très répandue dans les pays nordiques, l’utilisation du sauna s’est récemment répandue dans le reste du monde, précisément grâce à ses nombreux bienfaits. Aujourd’hui, toute personne ou famille peut avoir une cabine de sauna, il suffit d’avoir une prise électrique et d’avoir un espace approprié dans la maison où placer cet objet de bien-être et de détente.

Si vous envisagez d’acheter un sauna pour votre maison mais que vous n’avez pas encore décidé quel est le modèle le plus approprié, nous vous offrons sur le site Web de l’Hydromassage toutes les informations nécessaires pour connaître les différentes options disponibles, leurs avantages et leurs utilisations, afin que vous puissiez choisir l’article idéal pour vous.

Nous vous rappelons ensuite les éléments à prendre en compte pour choisir le modèle de sauna qui vous convient :

Types de sauna

La première chose à prendre en compte est les différents types de sauna, qui sont divisés selon le système que vous utilisez. Les principaux sont les suivants :

Sauna finlandais :

Ils fonctionnent avec une source de chaleur sèche, une sorte de système de résistance électrique ou de poêle qui chauffe les pierres ou le bois, et lorsqu’ils sont chauffés et deviennent rougeoyants, ils génèrent une énorme chaleur sèche qui se répand à l’intérieur de la pièce, élevant la température entre 60 et 90 degrés Celsius, avec une humidité toujours inférieure à 20 %. En raison de sa chaleur élevée, il est conseillé de ne pas rester plus de 25 minutes ou une demi-heure au maximum à l’intérieur.

Sauna infrarouge :

Il fonctionne avec une résistance électrique à partir de laquelle les rayons infrarouges sont émis et pénètrent directement dans les tissus du corps humain, générant l’effet de chaleur, avec une sensation presque identique à celle du sauna finlandais mais de manière beaucoup plus concentrée sur le corps, et avec une température plus basse d’environ 50 degrés Celsius, ce qui permet de prolonger le temps d’exposition par rapport au sauna à vapeur, jusqu’à 40 minutes. En outre, le sauna infrarouge consomme moins d’électricité.

Sauna humide ou bain de vapeur :

Dans ce type de sauna, également connu sous le nom de hammam bain turc, un générateur de vapeur chaude fait évaporer l’eau et la libère dans l’air, atteignant des températures comprises entre 50 et 70 degrés Celsius, avec un taux d’humidité de 90 à 100 %. Contrairement au sauna finlandais et aux infrarouges, le bain turc est totalement hermétique. En raison de ses caractéristiques, ce type de cabine offre des avantages tels que la décongestion des voies respiratoires, la diminution de la pression sanguine, entre autres, bien qu’elle soit contre-indiquée pour les personnes souffrant de troubles de la circulation ou de problèmes cardiaques.

Forme du sauna

Une fois que vous avez déterminé le type de sauna qui vous convient le mieux, vous devez choisir la forme qui convient le mieux à l’espace dont vous disposez dans votre salle de bains ou à l’endroit de votre maison où il sera situé, ainsi que la taille (de combien de mètres carrés disposez-vous pour son installation ?).

En outre, vous devez également prendre en considération le nombre de personnes qui l’utiliseront. Si vous vivez dans un petit appartement, vous pouvez choisir un sauna individuel, mais si vous vivez dans une grande maison, vos attentes pourront être plus élevées.

Il existe plusieurs tailles sur le marché, ou vous pouvez demander un équipement qui s’adapte exactement à l’endroit et à la manière dont vous allez l’installer. Vous pouvez les trouver rondes, carrées, rectangulaires, octogonales ou en coin.

Où installer le sauna

Pour installer un sauna, il suffit d’installer une prise de terre pour alimenter le système qui génère la chaleur et l’éclairage, ainsi qu’un espace avec une ventilation suffisante, à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Si vous vous trouvez dans l’espace intérieur, il est recommandé d’avoir accès à une fenêtre ou à une porte donnant sur l’extérieur.

Entretien du sauna

Un autre élément très important à analyser est l’entretien et le nettoyage. Chaque fois que le sauna est utilisé, les murs et le sol doivent être nettoyés et les portes doivent être laissées ouvertes pour la ventilation.

Le sauna doit être débranché de l’alimentation électrique et à température ambiante lorsqu’il est nettoyé. De temps en temps, il sera nécessaire de procéder à un nettoyage plus approfondi avec un produit désinfectant spécifique à cet usage, en soulevant les bancs et autres éléments. En outre, dans le cas des saunas en bois, il est également nécessaire de nettoyer l’extérieur du sauna pour que sa surface reste impeccable et qu’il dure plus longtemps.

Compte tenu du grand nombre d’alternatives sur le marché et après avoir pris en considération tous ces éléments de base, il sera alors beaucoup plus facile de choisir le sauna le plus approprié pour votre maison. Heureusement, il existe des saunas adaptés à différents types d’espaces, de préférences, de besoins et de budgets, de sorte que toute personne ou famille peut désormais profiter de ses grands avantages dans ses différentes versions. Visitez notre boutique en ligne www.webdelhydromassage.com et trouvez les conseils nécessaires pour choisir la meilleure option pour vous et les vôtres.

 

Par: Web de l’Hydromassage

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*