Ce que vous devez savoir sur les jacuzzi extérieur en bois

Les spas sont réputés dans le monde entier pour être l’une des meilleures formes de relaxation qui existent à ce jour. Comme tout le monde ne peut pas se permettre d’en avoir un, les prix peuvent parfois sembler exorbitants, mais une fois que vous aurez considéré tout ce qu’un spa apportera à votre vie, le prix sera une bonne affaire.

En particulier, nous devons parler du jacuzzi extérieur en bois, bien qu’il existe d’autres matériaux dont ils peuvent être faits, la vérité est que c’est l’une des meilleures options. Tant pour les avantages qu’apporte le bois que pour l’aspect du produit, qui lui confère une esthétique beaucoup plus rustique que la céramique, par exemple.

Que faut-il prendre en compte ?

Un jacuzzi est synonyme de luxe, ou du moins, d’un petit plaisir de la vie. Mais en acquérir un n’est pas facile, non seulement à cause de la question monétaire, mais aussi à cause de toutes les caractéristiques à prendre en compte lors du choix. Par exemple, nous avons des facteurs tels que le nombre de jets et leur puissance, les modes de massage et les fonctions supplémentaires, pour n’en citer que quelques-uns.

Les jets sont un point clé qui doit toujours être présent dans le choix. Les jets sont les buses par lesquelles le tourbillon expulse l’eau, une fois qu’elle a été poussée par un ou plusieurs moteurs. Ils apparaissent comme de petits trous à l’intérieur du jacuzzi, c’est-à-dire dans la baignoire, autour de toute la zone qui est remplie d’eau.

L’eau ne s’écoulera pas par les jets, comme certains pourraient le penser, le travail qu’ils effectuent est essentiel pour que le jacuzzi extérieur en bois puisse appliquer son précieux massage. Grâce à la pompe à eau incluse, les jets d’eau sous pression sont expulsés et, en entrant en contact avec la peau, produisent les effets positifs que tout le monde vante à propos des jacuzzis.

Le nombre de jets varie selon le modèle. Par exemple, notre modèle AS-001A de Web de l’Hydromassage dispose d’un total de 55 jets, répartis entre le massage à eau et le massage à air. Mais si nous regardons un peu plus loin, il est possible de trouver des modèles avec encore plus de jets que cela, ce qui fait de cette partie de la recherche l’une des plus faciles et des plus pratiques à interpréter.

Sans parler des fonctions supplémentaires, c’est-à-dire des modes qui ne sont pas inclus dans tous les modèles de spa et que certains incluent. L’aromathérapie en est un exemple, puisqu’elle permet non seulement d’effectuer l’hydromassage correspondant, mais aussi de travailler avec des essences pour créer des senteurs agréables pour le corps qui conduisent à un état de relaxation plus profond.

Système radio, isolation thermique, régulateur d’air, nombre de sièges, il y a de nombreuses variables à prendre en compte, sans pour autant dire qu’il ne s’agit que de quelques-unes des possibilités, car en réalité la liste est bien plus longue.

Les avantages d’un spa extérieur en bois

Lorsqu’il s’agit d’un spa extérieur en bois, le bois peut ne pas sembler être un matériau très désirable. La plupart d’entre eux savent que si le bois est laissé trop longtemps à l’extérieur ou exposé à un niveau d’humidité considérable, il se désagrège.

Cela peut être vrai, mais dans cette situation précise, ce n’est pas le cas. Le bois qui compose ces spas n’est pas affecté par ces caractéristiques, ni par l’exposition directe à l’eau, ce qui, si c’était vraiment le cas, serait un gros problème d’incompatibilité, puisqu’il s’agit en fait d’un matériau qui imite parfaitement l’aspect du bois naturel.

En effet, les jacuzzis extérieurs en bois ont une résistance étonnante à l’eau, même lorsqu’ils sont complètement trempés, le matériau ne cède pas et ne faiblit pas le moins du monde. Ce n’est pas la seule bonne chose qui découle de l’utilisation du bois synthétique comme matériau principal pour décorer l’extérieur.

Le bois est un matériau parfait pour éviter les glissades. Il est parmi ses propriétés d’être adapté aux surfaces glissantes, comme dans certains modèles de jacuzzis qui ont une petite base sur laquelle se tenir, évitant ainsi d’éventuels accidents dus à l’imprudence.

Une grande partie du charme des jacuzzis, outre leur hydromassage, est la température qu’ils peuvent atteindre, qui augmente et s’accroît en fonction du temps que vous y passez et du réglage de la puissance. L’idéal est de garder cette chaleur concentrée, mais elle peut s’échapper par les extrêmes. Du moins dans d’autres cas, car dans le cas de Web de l’Hydromassage, nous installons une isolation thermique et acoustique sous l’acrylique du spa qui l’isole complètement, empêchant la chaleur de se disperser.

Tout le monde le sait, mais le bois est un matériau très solide et résistant, si l’on considère que sa seule faiblesse pourrait être l’humidité, dans ce cas, elle est déjà résolue, il devient donc le matériau idéal pour construire un spa. Plus que solide, il est également bon pour la santé et le bien-être de l’environnement. Enfin, le bois en fait un ornement de première classe.

Comment en prendre soin

Bien que le bois soit un excellent matériau pour la construction de spas, cela ne signifie pas qu’il soit indestructible. Il en va de même pour le spa lui-même. Certaines procédures doivent être effectuées de temps en temps pour prolonger au maximum la durée de vie du produit. Quelque chose d’aussi simple qu’une accumulation de saleté peut détruire l’intérieur du spa et le rendre inutilisable.

L’eau est l’un des points les plus importants, si ce n’est le plus important, car elle est la principale cause des pannes à l’intérieur du spa. Il est conseillé de changer l’eau à des intervalles de 3 à 4 mois, mais étant donné qu’il sera à l’extérieur, il est probable que vous devrez le faire plus fréquemment. Surtout lorsque la quantité de saleté accumulée fait changer la couleur de l’eau ou qu’il y a beaucoup de débris visibles au-dessus de l’eau.

Disposer d’une couverture pour le spa est une bonne mesure de sécurité. Si votre spa extérieur en bois n’est pas équipé d’une couverture thermique, contactez Web de l’Hydromassage et nous vous proposerons une solution sur mesure.

En même temps que le changement de l’eau, le spa lui-même doit être désinfecté pour se débarrasser de toute bactérie qui pourrait s’y être fixée. 3 à 5 ppm devraient suffire pour un lavage complet. Et s’il a une fonction d’aromathérapie, les parfums doivent être solubles à 100 % pour ne pas obstruer les jets.

 

Par: Web de l’Hydromassage

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*